Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
locataires ou proprietaires ????
s
12 avril 2012 20:53
bonsoir les yabis ,
voila tout est ds le titre pr mapart on est locataire (mon mari et moi) depuis le mois de juillet dernier et je vois ke comme si on jettent l argent par la fenetre et vous??
m
12 avril 2012 21:28
Slm alaykom ! Mon mari et moi aussi et franchement jme dit que sa ne vaut pas le coup d etre locataire
s
12 avril 2012 21:37
merci maiweennn pr la reponse ,oui a vaut pas le coup mais ya rien a faire sad smiley
A
12 avril 2012 22:36
C'est clair qu'être locataire c'est jeter de l'argent par les fenetre. Surtout s'il y a des enfants, et qu'il faut un T4 minimum avec un loyer variant entre 600 et 1000 euros quand on est gentil.

Mais d'un autre coté propriétaire c'est compliqué vis à vis du crédit puisque c'est interdit du fait des intérets, et puis surtout on ne sait pas si on pourra rembourser.

Dilemme sad smiley
s
12 avril 2012 23:00
Je suis propretaire j ai franchement trouver qu en région parisienne c était plus facile qu être locataire HLM délais d attente 4 ans voir 10 pour un f 3 et en privé hors de prix
Il y a des ptz 0 bon c est que pour une partie du crédit et avec conditions mais l avantage c est que tu ne subies pas d augmentation
s
13 avril 2012 01:57
afousss oui certes en france c pas facile d acheter mais ici au maroc cava un pe mais si tu ve qq chose de qualite c tres tres cher donc on reste comme on est sad smiley on as pas d enfants encore donc cava pr le moment hamdolah.
sabrina ta de la chance tbarkelah meme si c en region parisienne .
13 avril 2012 12:50
Citation
Afousss a écrit:
C'est clair qu'être locataire c'est jeter de l'argent par les fenetre. Surtout s'il y a des enfants, et qu'il faut un T4 minimum avec un loyer variant entre 600 et 1000 euros quand on est gentil.

Mais d'un autre coté propriétaire c'est compliqué vis à vis du crédit puisque c'est interdit du fait des intérets, et puis surtout on ne sait pas si on pourra rembourser.

Dilemme sad smiley

moi j'ai acheté j'ai fini mon credit je suis chez moi j'ai plus de loyer alors je te conseille d'acheté un credit pour la maison c'est pas interdit,
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
16 avril 2012 01:03
Sharazaed
C est mieux d acheter tant que tu n as pas d enfant
Les banques t accordent plus de crédit
Lance toi et tu sais c est pas une question d argent car tu paies un loyer faut juste un pe de courage
s
17 avril 2012 00:33
oui sabrina j aimerais bien mais mon mari est contre l idee du credit ca pr ca Grrrr
17 avril 2012 00:42
allah i sehel inchallah
nous on a acheté ya 5 ans hamdoulilaih
vaut mieux un credit et ensuite c a toi et ton mari et tes futurs enfants inchallah plutot qu un loyer
nous on ne regrette pas et les année passe tellement vite soubhana allah il vaut mieux acheter pendant que vous etes jeune
s
17 avril 2012 01:32
Shazarazad discute en gentille ment fais les calculs sur dix ans
Intéresse toi et intéresse le en douceur
C trop dur de payer au comptant un appart ou une maison
Trouve des exemples de proche propriétaire qui ont un crédit
Tu y arriveras si tu fais preuve de douceur
17 avril 2012 07:43
Citation
akacht a écrit:
Citation
Afousss a écrit:
C'est clair qu'être locataire c'est jeter de l'argent par les fenetre. Surtout s'il y a des enfants, et qu'il faut un T4 minimum avec un loyer variant entre 600 et 1000 euros quand on est gentil.

Mais d'un autre coté propriétaire c'est compliqué vis à vis du crédit puisque c'est interdit du fait des intérets, et puis surtout on ne sait pas si on pourra rembourser.

Dilemme sad smiley

moi j'ai acheté j'ai fini mon credit je suis chez moi j'ai plus de loyer alors je te conseille d'acheté un credit pour la maison c'est pas interdit,

salam
En islam que tu sois en France ou au Maroc, le crédit est toujours avec des interets donc Riba, et il est interdit.
Ce n'est pas qui le dit.
Que Allah nous pardonne à tous.

Salam
17 avril 2012 07:48
Salam,

Nous etions proprietaires et nous sommes devenus locataires.
Je me suis beaucoup renseignee sur le credit religieusement parlant. Soubhannallah, c'est un collegue malgache qui etait sur le point de se convertir a l'Islamm qui m'a fait se rappel sur RIBA.

Moi qui suis musulmane de naissance, c'est une personne qui est sur le point de se convertir a l'Islam qui m'a fait ce rappel sur RIBA. Soubhannallah.. Franchement, c'etait comme ci qu'il m'avait mis un coup de poing dans la tronche.

On ne se rend pas forcement compte de la gravite de certaines choses, notamment celle du fait de contracter des credits... Quand j'ai creuse le sujet, effectivement, il est indeniable qui l'usure du capital est prohibee, tres grave, voir tres punie.

Entre la traquilite materielle et la tranquilite de l'esprit. Je prefere la tranquilite de l'esprit...
Depuis avec mon mari, on a tout liquider, plus de credits, plus RIEN... Si on veut acheter, on achete CASH, rien n'est impossible. Il y a encore des biens a + de 70 000 EUR en province, si on veut acheter pour avoir un pied a terre. (c'est ce que mon beau pere a fait, il n'a jamais contracte de credit immobilier et a achete CASH son appartement pour lui, sa femme, sa fille et ses petits enfants Tbarkellah 3lih In love)

Je ne juge personne, je parle juste de mon experience personnelle face au credit immobilier.

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/12 07:52 par Zayna --.
17 avril 2012 20:16
Citation
Zayna -- a écrit:
Salam,

Nous etions proprietaires et nous sommes devenus locataires.
Je me suis beaucoup renseignee sur le credit religieusement parlant. Soubhannallah, c'est un collegue malgache qui etait sur le point de se convertir a l'Islamm qui m'a fait se rappel sur RIBA.

Moi qui suis musulmane de naissance, c'est une personne qui est sur le point de se convertir a l'Islam qui m'a fait ce rappel sur RIBA. Soubhannallah.. Franchement, c'etait comme ci qu'il m'avait mis un coup de poing dans la tronche.

On ne se rend pas forcement compte de la gravite de certaines choses, notamment celle du fait de contracter des credits... Quand j'ai creuse le sujet, effectivement, il est indeniable qui l'usure du capital est prohibee, tres grave, voir tres punie.

Entre la traquilite materielle et la tranquilite de l'esprit. Je prefere la tranquilite de l'esprit...
Depuis avec mon mari, on a tout liquider, plus de credits, plus RIEN... Si on veut acheter, on achete CASH, rien n'est impossible. Il y a encore des biens a + de 70 000 EUR en province, si on veut acheter pour avoir un pied a terre. (c'est ce que mon beau pere a fait, il n'a jamais contracte de credit immobilier et a achete CASH son appartement pour lui, sa femme, sa fille et ses petits enfants Tbarkellah 3lih In love)

Je ne juge personne, je parle juste de mon experience personnelle face au credit immobilier.

Salam


salamo3aleycom

c'est tout à votre honneur ce que vous avez fait. Qu'Allah accepte votre repentir. Amine.

Beaucoup conseille d'acheter à crédit sans se rendre compte du poid réel de leur conseil staghfirullah.

Renseignez vous sur le crédit, sur riba auprès de gens de sciences et vous verrez que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

J'ai remarqué autour de moi une sorte de course à l'achat de biens à crédit et tout le monde ferme les yeux sur ce qu'Allah nous à prescrit.

Et enfin, le jour où nous seront dans notre tombe, ce bien auquel on s'attache tant ici bas ne nous servira à rien. Nous n'emporterons avec nous que nos mains croisées sur nos poitrines.

Allah ihdina.
s
18 avril 2012 09:10
Il y a different degres de gravite pour riba en.islam et le moins grave equivaut a commettre l acte sexuel.avec ...SA MERE!
Ca calme...
n
18 avril 2012 11:58
On était tenté plusieurs fois avec mon mari d'acheter notre maison surtout au début de notre mariage à un moment on a même signé un compromis d'achat mais on a pas finalisé l'achat et à ce moment la je ne savais pas vraiment CE QUE C4EST LE RIBA .
Et maintenant je me suis calmé et j'ai calmé aussi mon mari car je suis certaine que si on achète je ne serais jamais sereine dans ma vie.
C'est vrais que ça fais très mal de gaspiller son argent dans la location surtout quand on vois les prix qui augment année après année, Mais on a pas le choix.
18 avril 2012 12:13
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je suis propretaire j ai franchement trouver qu en région parisienne c était plus facile qu être locataire HLM délais d attente 4 ans voir 10 pour un f 3 et en privé hors de prix
Il y a des ptz 0 bon c est que pour une partie du crédit et avec conditions mais l avantage c est que tu ne subies pas d augmentation


Salam


Ce PTZ est une pure arnaque, vue que les premières années de ton pret, tu ne paies que les interéts. C'est à la fin de ton p^rêt que tu ne paieras plus d'intérêt.
On est restés proprio pendant 3 ans et pas prets de recommencer surtout vue la gravité de RIBA. (chose dont je n'étais pas consciente avant, que Allah nous pardonne sad smiley amine)
18 avril 2012 12:14
Citation
Tomatèche a écrit:
Citation
Zayna -- a écrit:
Salam,

Nous etions proprietaires et nous sommes devenus locataires.
Je me suis beaucoup renseignee sur le credit religieusement parlant. Soubhannallah, c'est un collegue malgache qui etait sur le point de se convertir a l'Islamm qui m'a fait se rappel sur RIBA.

Moi qui suis musulmane de naissance, c'est une personne qui est sur le point de se convertir a l'Islam qui m'a fait ce rappel sur RIBA. Soubhannallah.. Franchement, c'etait comme ci qu'il m'avait mis un coup de poing dans la tronche.

On ne se rend pas forcement compte de la gravite de certaines choses, notamment celle du fait de contracter des credits... Quand j'ai creuse le sujet, effectivement, il est indeniable qui l'usure du capital est prohibee, tres grave, voir tres punie.

Entre la traquilite materielle et la tranquilite de l'esprit. Je prefere la tranquilite de l'esprit...
Depuis avec mon mari, on a tout liquider, plus de credits, plus RIEN... Si on veut acheter, on achete CASH, rien n'est impossible. Il y a encore des biens a + de 70 000 EUR en province, si on veut acheter pour avoir un pied a terre. (c'est ce que mon beau pere a fait, il n'a jamais contracte de credit immobilier et a achete CASH son appartement pour lui, sa femme, sa fille et ses petits enfants Tbarkellah 3lih In love)

Je ne juge personne, je parle juste de mon experience personnelle face au credit immobilier.

Salam


salamo3aleycom

c'est tout à votre honneur ce que vous avez fait. Qu'Allah accepte votre repentir. Amine.

Beaucoup conseille d'acheter à crédit sans se rendre compte du poid réel de leur conseil staghfirullah.

Renseignez vous sur le crédit, sur riba auprès de gens de sciences et vous verrez que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

J'ai remarqué autour de moi une sorte de course à l'achat de biens à crédit et tout le monde ferme les yeux sur ce qu'Allah nous à prescrit.

Et enfin, le jour où nous seront dans notre tombe, ce bien auquel on s'attache tant ici bas ne nous servira à rien. Nous n'emporterons avec nous que nos mains croisées sur nos poitrines.

Allah ihdina.

Salam tomatèche,


Barakalaoufik, amine smiling smiley
18 avril 2012 14:30
Citation
shahrazed a écrit:
bonsoir les yabis ,
voila tout est ds le titre pr mapart on est locataire (mon mari et moi) depuis le mois de juillet dernier et je vois ke comme si on jettent l argent par la fenetre et vous??

salam 3alaykom warahamto Allah ta3ala wabarakatoh,

vous voulez acheter un maison ou appartment avec Ribaa? vous avez la somme de 200 000 euros pour acheter...
surtout ne passer pas par les banques, inchallah khir
s
18 avril 2012 23:56
mon mari est tjr contre je sais qu il a raison mais on pe pas acheter sans faire de credit sad smiley mais bon ykoun khir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook