Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
locataire qui ne veut pas sortir
K
13 mars 2015 11:23
Bonjour,
dites-moi, quelle est la meilleur solution pour se débarrasser d'un locataire au bled.

Mon père (décédé) nous as laissé une maison au Maroc.

Il y a un locataire qui y habite depuis 20 ans un peu après. Il n y a pas de contrat de location avec lui ( à l'époque, mon oncle qui se chargeait des formalités et qui est décédé entre temps, ne l'avait pas fait)

Ma mère qui est retraitée voudrait bien y retourner habiter, mais ce locataire ne veut pas sortir.

Il y a un avocat qui s'occupe de cette affaire, maisça traine en longueur.

Qui a deja été confronté à ce genre de chose ?

Ministere des MRE,vous croyez qu'ils peuvent faire quelque chose ?
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
13 mars 2015 12:20
Bonjour
Si il demeure dans l'appart depuis vingt ans en payant le loyer régulièrement ,peu de chance de le faire partir ,même en passant par la justice
Par contre si le loyer n'est pas payer ,ça devrais ce faire (très lentement) par décision de justice
Cordialement
13 mars 2015 18:21
salam
je pense qu il va demander une certaine somme pour partir
apres la justice ne le mettra pas dehors surtout apres 20 ans
la justice va surement vous dire
mais vous etes en europe lui a connu que cette demeure
la justice sera tres longue
14 mars 2015 06:24
Salam

Un coup de pied aux fesses....
Intimidation , un membre de famille qui avait les nerfs! A fait ça...

Il lui dit tu a une semaine pour sortir ou je tue et je m'e fou si je vais en prison...

3 jours après il est parti...

OK c pas la meilleur solution mais avec les arabes ils on la tête dur tu est obliger d'utiliser les grands moyen
14 mars 2015 06:34
Citation
nanoutati a écrit:
salam
je pense qu il va demander une certaine somme pour partircrying(
apres la justice ne le mettra pas dehors surtout apres 20 ans
la justice va surement vous dire
mais vous etes en europe lui a connu que cette demeure
la justice sera tres longue

C 'est n importequoi! C est très étonnant que la justice raisonne ainsi, c est pas possible quand meme car le propriétaire n'aurait pas le droit de jouir de son bien comme il l entendeye popping smiley
En gros si vous louez une villa qui vous couté bonbon, il suffit que vous la louiez quelques années pour que vous n ayez plus le droit de mettre les pieds dedans.
14 mars 2015 08:12
Citation
NEMLA a écrit:
C 'est n importequoi! C est très étonnant que la justice raisonne ainsi, c est pas possible quand meme car le propriétaire n'aurait pas le droit de jouir de son bien comme il l entendeye popping smiley
En gros si vous louez une villa qui vous couté bonbon, il suffit que vous la louiez quelques années pour que vous n ayez plus le droit de mettre les pieds dedans.




salam
non non c pas du n importe quoi
c arrivé chez nous a oujda
notre voisin qui est en holland a fais garder sa maison
6 enfants sont nés dans cette maison en plus notre voisin versait une somme
pour l entretien
il a du donner une certaine somme pour que la famille quitte la maison
apres a berkane
un type a carrement abondonné sa maison pour ne pas perdre son temps en justice
b
14 mars 2015 11:47
le soucis est qu'il n'y à pas de contrat de location en bonne et du forme ç'est a dire signé chez un notaire,

bon dans un premier temps essaye de trouver une solution l'amiable avec le locataire ( je sais c'est dur) mais c'est pour éviter les tribunaux.. ça fait 20 piges donc il à ses "attaches" à la maison le quartier etc, essayer de lui proposer une autre maison trouver une maison à louer à peu près semblable dans la ville, arrangez vous avec le proprio pour faire demenager la famille recalcitrante vers cette nouvelle maison, prenez à votre charge les frais de demenagement , ou s'il y'a un coup de pinceaux à refaire dans la nouvelle maison

voila , la solution tirée de notre expérience familiale avec un pareil un locataire qui ne voulait pas sortir

( autre chose ne raisonnez pas à la française genre " non c'est ma maison j'ai rien à payer le mec n'a qu'a se demerder) dans tout les cas y'aura des frais à prévoir
14 mars 2015 12:07
Salam,m

Envoyez lui d'abord une lettre recommande, que votre mère veut finir ses jours au bled commencez par une lettre, qui prouve que vous avez besoin de votre demeure, et laissez des traces , comme pièce à conviction
14 mars 2015 12:25
Sinon adresse toi à l'avocat Jamal ma3touk de la radio ASWAT il fait l affaire qui va consulté le locataire

Cest RADIO ASWAT CASA BD GHANDI

Beaucoup de personne ont eu l'aide de cet honorable monsieur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook