Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Locataire ne veut pas quitter notre maison
L
21 décembre 2016 01:13
Bonjour à toutes et à tous,

J'écris ce message car ma mère est désespérée. Il y a 5ans ma grand-mère a loué la maison de ma mère qui se trouve à Fez à des gens sans l'accord de ma mère qui n'était pas au courant étant donné que l'on vit en France.
Un jour ma mère voulait récupérer son appartement cependant la personne qui "loue" (entre "" car ce n'est officiellement pas un locataire) ne veut plus quitter la maison.
En 3 ans, ma mère a payé plusieurs avocats en vain. La justice marocaine ne nous donne toujours pas le droit de récupérer notre maison. Pourtant ce n'est pas la propriétaire qui a loué et de plus aucun papier légal prouvant la location n'existe.
Au Maroc nous n'avons que cet appartement. Maintenant lorsque l'on y va nous sommes hébergés chez ma grand-mère.
Ça me brise le cœur de voir ma mère, qui a tant travaillé pour avoir sa maison, tout perdre et en plus de payer des avocats vereux, payer des pots de vins egalement.
j'ecris ce post car j'espere que l'un de vous puisse nous donner une solution qui nous aidera à recuperer notre maison au Maroc à fez.
J'aime mon pays plus que tout mais lorsque je decouvre la justice marocaine cela me décourage de revenir.
cordialement.
21 décembre 2016 02:10
Salam aleiykoum

C'est bien triste pour ta maman et ta grand maman qui dois culpabiliser meskina.

Déjà cessez de donner votre argent aux avocats là bas trop de faussespromesses de travail bâclé et pas fait!

Consultez un avocat en France qui connaisse un peu le droit international (un francomaghrebin par ex)mais plus là bas ils aiment trop la tune et font trop traîner!

Kheir inchAllah
21 décembre 2016 07:43
Salam Aleykom

Mon oncle a eu le même cas mais pour un garage lol! Ses avocats on demandé une augmentation de loyer et ce dernier ne pouvait pas payer cette somme donc îl etait obligé de sortir.

En tout cas bon courage ca a duré plusieurs années avant qu'il le récupére.
t
21 décembre 2016 10:47
Au maroc,ils ne comprennent qu avec la batte de basball.
Faut les sortir de force.
Fait couper l'eau et l'electricité,vous en avez le droit si aucun bail n'a été signé.
Allez à l'agence qui gere l eau et l elec avec carte nationale et acte propriete et le tour est joué.
M
21 décembre 2016 11:47
c'est pour ça que mon père refuse de louer des biens là-bas. Il y a sûrement des gens honnêtes mais ils paient pour les erreurs des autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook