Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Locataire qui ne veut pas quitter l'appartement
3
14 septembre 2010 14:42
Bonjour ,
comme le dit le titre une amie à moi à un gros problème avec un locataire qui ne veut pas sortir de sa maison , ça fait plusieurs fois qu'elle part au maroc spécialement pour résoudre ce problème mais en vain , pour l'instant elle n'a rien fait a part l'avertir oralement et gentille comme quoi elle veut faire des travaux dans sa maison mais lui ne veut rien entendre .
malheureusement il n y a pas de contrat ni rien de se genre.
Je ne sait pas comment l'aider personnellement c'est pourquoi frères et soeurs je m'oriente vers vous a fin de l'aider et l'a conseiller .
qu'est ce qu'elle peut faire ?
elle veut retourner encore la bas pour ça.
jazakoum allaho khayrane
t
14 septembre 2010 22:05
Salam,

Si elle a demandé gentillement et que ces personnes ne veulent toujours pas quitter son logement, il faut saisir les autorités compétentes.

Pour la prochaine fois; qu'elle fasse un contrat chez le notaire ca lui évitera ce genre de problème.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
g
15 septembre 2010 00:56
Bien faut dejà envoyer une lettre recommandée avec AR
puis une autre puis 3eme,

Ensuite , si pas d'accord , faut aller au tribunal, et payer l'avocat , qui lui se regale n
environ 17000 dh pour ce genre de probleme, plus çà dure , meuilleur c'est pour l'avocat ,

Mieux est de faire un forfait ,

Ensuite au maroc tout doit etre ecrit et enregistré , sinon , comme il n'y a que magouille de flouz ,
l'histoire ne fini pas .

Une bonne leçon pour faire les choses en regle et quelques timbres taxe,

dommage ,

Ce qui est a toi est à moi , c'est comme en Russi eil y a des années !!!!!!!
3
15 septembre 2010 10:34
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Si elle a demandé gentillement et que ces personnes ne veulent toujours pas quitter son logement, il faut saisir les autorités compétentes.

Pour la prochaine fois; qu'elle fasse un contrat chez le notaire ca lui évitera ce genre de problème.





oui , elle m'a dit qu'elle parler gentillement avec eux et mainte fois rien a faire elle leurs loue son appartement pas cher , et comme avec la flambée des prix immobilier tout est chere mintenant , il veulent pas aller ailleurs sous se pretexe même !
3
15 septembre 2010 10:40
Citation
georges a écrit:
Bien faut dejà envoyer une lettre recommandée avec AR
puis une autre puis 3eme,

Ensuite , si pas d'accord , faut aller au tribunal, et payer l'avocat , qui lui se regale n
environ 17000 dh pour ce genre de probleme, plus çà dure , meuilleur c'est pour l'avocat ,

Mieux est de faire un forfait ,

Ensuite au maroc tout doit etre ecrit et enregistré , sinon , comme il n'y a que magouille de flouz ,
l'histoire ne fini pas .

Une bonne leçon pour faire les choses en regle et quelques timbres taxe,

dommage ,
georges , les lettres recommandée avec AR au maroc ne son pas trop reconnue non?
si tu peut m'expliquer un peut mieux ?
je suis entiérement d'accord avce toi je lui fait moi même se reproche mais apprement c'est qu'elle qu'un de la famille , et le prix de location n'est pas chere , elle a fait confiance mintenant elle se trouve trahi .
elle pense même de les sortire de la maison de force et jetter leurs affaires dehors!
vous penser que c'est interdit par la loi ou risque quelleque chose si elle le fait ?
u
15 septembre 2010 11:35
salam,
Si la personne est à jour dans ces loyers vous n'avez pas le droit de le faire "éjecter" de la maison(en l'absence de contrat de location). Par contre si vous estimés que le loyer n'est pas trop cher, vous avez le droit de demander une augmentation devant le tribunal....
bon courage
15 septembre 2010 11:37
Citation
3ichtchouf a écrit:
Bonjour ,
comme le dit le titre une amie à moi à un gros problème avec un locataire qui ne veut pas sortir de sa maison , ça fait plusieurs fois qu'elle part au maroc spécialement pour résoudre ce problème mais en vain , pour l'instant elle n'a rien fait a part l'avertir oralement et gentille comme quoi elle veut faire des travaux dans sa maison mais lui ne veut rien entendre .
malheureusement il n y a pas de contrat ni rien de se genre.
Je ne sait pas comment l'aider personnellement c'est pourquoi frères et soeurs je m'oriente vers vous a fin de l'aider et l'a conseiller .
qu'est ce qu'elle peut faire ?
elle veut retourner encore la bas pour ça.
jazakoum allaho khayrane


salam smiling smiley il lui reste toujours cette option en dernier recours grinning smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
15 septembre 2010 11:59
salam

comme le dit user64, ne surtout pas "éjecter" le locataire sinon c est le proprio qui se retrouve en prison et non celui qui ne paye plus le loyer ou qui ne souhaite pas partir.
va au commissariat porte plainte contre cette personne, il recevra une convocation au commissariat. vous serez tout les 2 interroger par le commissaire sur 2 ou 3 jours.si il décide de quitter l appartement dans un délai qui n avantage pas le proprio, mieu vaut prendre ça que d aller au tribunal. le commissaire est témoin du faite qu il devra quitter le logement dans tel délai. si vous ne trouvez par d'arrangement l'affaire va au tribunal et vous avez une convocation le lendemain. des lors ou ça va au tribunal ça peu prendre 1 mois comme ça peu prendre 6 ans.

Allah y 3awnha pcq c est pas facile
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
3
15 septembre 2010 18:22
Citation
rajaouia a écrit:
salam

comme le dit user64, ne surtout pas "éjecter" le locataire sinon c est le proprio qui se retrouve en prison et non celui qui ne paye plus le loyer ou qui ne souhaite pas partir.
va au commissariat porte plainte contre cette personne, il recevra une convocation au commissariat. vous serez tout les 2 interroger par le commissaire sur 2 ou 3 jours.si il décide de quitter l appartement dans un délai qui n avantage pas le proprio, mieu vaut prendre ça que d aller au tribunal. le commissaire est témoin du faite qu il devra quitter le logement dans tel délai. si vous ne trouvez par d'arrangement l'affaire va au tribunal et vous avez une convocation le lendemain. des lors ou ça va au tribunal ça peu prendre 1 mois comme ça peu prendre 6 ans.

Allah y 3awnha pcq c est pas facile

merci a tout le monde pour vos suggestions
rajaouia, c'est la cata si ca dure longtemps , surtout elle a besoin de cette appartement car elle compte rentrer pour y vivre la bas eye popping smiley ,
je pense qu'il vaut mieux leurs coupée l'eau et l'électrisité que pensez vous ?
Mais dans tout les cas il faut consulter un avocat
M
15 septembre 2010 22:24
Salam,
C'est le même problème que mes parents ont eu avec les locataires qui ne veulent pas payer et qui ne veulent pas tout autant quitter l'appartement et entre eux aussi y avait aucun contrat rien. C'était une famille dont le père est très bien payé et qui n'a pas payé 6 mois le loyer ni l'eau ni l'électricité alors mes parents ont fais recours à un avocat ça leur a coûté je crois presque 10000Dh en plus de payer les frais d'électricité et d'eau. Bien sur par ordre de la justice et en présence d'une responsable venue de la coure ils ont été forcé de quitter les lieux maintenant on les poursuit en justice afin qu'il paye tout ce qu'on leur doit et les dégâts qu'ils ont laissé à l'appartement.
r
15 septembre 2010 22:31
Citation
3ichtchouf a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

comme le dit user64, ne surtout pas "éjecter" le locataire sinon c est le proprio qui se retrouve en prison et non celui qui ne paye plus le loyer ou qui ne souhaite pas partir.
va au commissariat porte plainte contre cette personne, il recevra une convocation au commissariat. vous serez tout les 2 interroger par le commissaire sur 2 ou 3 jours.si il décide de quitter l appartement dans un délai qui n avantage pas le proprio, mieu vaut prendre ça que d aller au tribunal. le commissaire est témoin du faite qu il devra quitter le logement dans tel délai. si vous ne trouvez par d'arrangement l'affaire va au tribunal et vous avez une convocation le lendemain. des lors ou ça va au tribunal ça peu prendre 1 mois comme ça peu prendre 6 ans.

Allah y 3awnha pcq c est pas facile

merci a tout le monde pour vos suggestions
rajaouia, c'est la cata si ca dure longtemps , surtout elle a besoin de cette appartement car elle compte rentrer pour y vivre la bas eye popping smiley ,
je pense qu'il vaut mieux leurs coupée l'eau et l'électrisité que pensez vous ?
Mais dans tout les cas il faut consulter un avocat

oui c est un gros problème qui est répendu au maroc.
surtout ne pas couper l eau et l électricité, laisse le juge juger l affaire et ils sortiront apres le jugement .
qu elle argumente sur le faite qu elle doit retourner au maroc définitivement a se moment la ça jouera en sa faveur inchaAllah.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
3
16 septembre 2010 12:54
Citation
MlleSoukaina a écrit:
Salam,
C'est le même problème que mes parents ont eu avec les locataires qui ne veulent pas payer et qui ne veulent pas tout autant quitter l'appartement et entre eux aussi y avait aucun contrat rien. C'était une famille dont le père est très bien payé et qui n'a pas payé 6 mois le loyer ni l'eau ni l'électricité alors mes parents ont fais recours à un avocat ça leur a coûté je crois presque 10000Dh en plus de payer les frais d'électricité et d'eau. Bien sur par ordre de la justice et en présence d'une responsable venue de la coure ils ont été forcé de quitter les lieux maintenant on les poursuit en justice afin qu'il paye tout ce qu'on leur doit et les dégâts qu'ils ont laissé à l'appartement.


bonjour,
ca a pris combien de temps a tes parents ce recours a la justice pour que ces locataires quittent les lieux ?
10000dh c'est beaucoup d'argent comme même , ils on raison de les poursuivre a fin de payer tout les dommage et interrêt .

rajaouia , je suis d'accord avec toi
P
16 septembre 2010 13:07
salam,

mes grands parents ont vecu cette situation il y a quelques années et je vais te demoraliser!
au maroc c'est dur de faire sortir quelqu'un d'une habitation surtout si ya pas eu de contrat comme c'est ton cas la!

mes grand parents ont galerer pendant 8 ans, ils ont porté laffaire devant les tribunaux mais ça traine tellement! donc je te dis bon courage parce que meme en portant plainte ça va durer un moment et encore il faut pas lacher laffaire et payer des avocats a gauche et a droite!

maintenant jespere que tu trouveras une solution avec ces personnes!
3
16 septembre 2010 14:00
Citation
poussin69 a écrit:
salam,

mes grands parents ont vecu cette situation il y a quelques années et je vais te demoraliser!
au maroc c'est dur de faire sortir quelqu'un d'une habitation surtout si ya pas eu de contrat comme c'est ton cas la!

mes grand parents ont galerer pendant 8 ans, ils ont porté laffaire devant les tribunaux mais ça traine tellement! donc je te dis bon courage parce que meme en portant plainte ça va durer un moment et encore il faut pas lacher laffaire et payer des avocats a gauche et a droite!

maintenant jespere que tu trouveras une solution avec ces personnes!



8ans et beinnnn Are you crazy
ça aussi long Oh
tu a une idée du prix que ça coutter a tes grand parents?


a quoi ca sert un contrat ca peut être utile en quoi exactement ? peut elle mettre des clauses ou conditions dans ce contrat ?
M
16 septembre 2010 15:55
Citation
3ichtchouf a écrit:
Citation
MlleSoukaina a écrit:
Salam,
C'est le même problème que mes parents ont eu avec les locataires qui ne veulent pas payer et qui ne veulent pas tout autant quitter l'appartement et entre eux aussi y avait aucun contrat rien. C'était une famille dont le père est très bien payé et qui n'a pas payé 6 mois le loyer ni l'eau ni l'électricité alors mes parents ont fais recours à un avocat ça leur a coûté je crois presque 10000Dh en plus de payer les frais d'électricité et d'eau. Bien sur par ordre de la justice et en présence d'une responsable venue de la coure ils ont été forcé de quitter les lieux maintenant on les poursuit en justice afin qu'il paye tout ce qu'on leur doit et les dégâts qu'ils ont laissé à l'appartement.


bonjour,
ca a pris combien de temps a tes parents ce recours a la justice pour que ces locataires quittent les lieux ?
10000dh c'est beaucoup d'argent comme même , ils on raison de les poursuivre a fin de payer tout les dommage et interrêt .

rajaouia , je suis d'accord avec toi

Bonjour,
Le recours en justice a pris entre 6 et 8 mois puis un beau matin en présence de la police et d'un responsable de la justice ils ont été forcés à quitter. En fait c'est pas exactement 10000 dh mais c'est 7000 dh mais avec les frais du déplacement et d'autre autres frais ça a été presque 10000dh.
Bon courage à ton amie, et ne vous désespérez surtout pas.
P
16 septembre 2010 16:44
Citation
3ichtchouf a écrit:
Citation
poussin69 a écrit:
salam,

mes grands parents ont vecu cette situation il y a quelques années et je vais te demoraliser!
au maroc c'est dur de faire sortir quelqu'un d'une habitation surtout si ya pas eu de contrat comme c'est ton cas la!

mes grand parents ont galerer pendant 8 ans, ils ont porté laffaire devant les tribunaux mais ça traine tellement! donc je te dis bon courage parce que meme en portant plainte ça va durer un moment et encore il faut pas lacher laffaire et payer des avocats a gauche et a droite!

maintenant jespere que tu trouveras une solution avec ces personnes!



8ans et beinnnn Are you crazy
ça aussi long Oh
tu a une idée du prix que ça coutter a tes grand parents?


a quoi ca sert un contrat ca peut être utile en quoi exactement ? peut elle mettre des clauses ou conditions dans ce contrat ?


oui 8 ans et au bout d'un moment ils comptaient plus l'argent! ça les a vraiment detruit psychologiekement parce qu'ils voulaient y rentrer après leur retraite!!
surtout que c'était de sa famille aussi! mais yavait rien a faire ils ont roposer de largent, essayer de negocier mais ils voulaient rien savoir! ils etaient obliger de porter l'affaire devant la justice et ça a trainé parce que à chaque jugement ils ont l'ordre de degager mais dès que la police se presenter ils fiasaient les morts ils se montrer pas!

mnt ils fau dire a ton ami d'insister et s'il faut la loi a changé depui!!
3
16 septembre 2010 17:55
MlleSoukaina , merci beaucoup , effectivement il faut énormément de courage et sba8
poussin69 , c'est clair que ça détruit psychologiquement , on a le sentiment qu'ils veulent de l'argent par ce qu'ils on dit que les location aujoud 'huis ne sont pas donner moody smiley
il faut mettre ça au main de la justice .
a
16 septembre 2010 21:25
Bonsoir tout le monde

3ichtchouf, ton amie peut essayer d'obtenir un crédit d'un montant égal au prix de l'appartement occupé par son locataire en hypothéquant cet appartement.
Pour obtenir ce crédit il faut se conformer aux habitudes locales ( je ne vous fais pas de dessin ).
Si tout se passe bien pour le crédit, une fois le virement fait sur son compte, elle oublie purement et simplement de rembourser le crédit , et là la banque doit faire son affaire de l'appartement qui a servit de garantie pour le crédit.
Cette solution n'est pas mon invention, tout ce que je peux te dire c'est qu'elle a fait ses preuves.
Bonne chance.
b
19 septembre 2010 20:06
beaucoup de solution 0/20.
si le locataire paye son loyer person ne peut pas le sortir de l'appartement . tu doit aller à les impot et tu retirait une attestation que tu n'es que cette appartement . apres tu allé au trubinale tu le demande que tu n'a que cette maison et tu veut installer le loi qui gére la location il donne la priorité au prpriétaire et ça simple il prend pas beaucoup du temp car vous avez une justife . le probleme si les avocat il faut trouvez un avocat compétant dite moi la ville ou vous avez l'appartement et inchallah la solution simple
l
9 mars 2014 16:13
bonjour,j'habite à Casablanca je veux bien les coordonnés de ton avocat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook