Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
locataire salopard ( demande de paiement pour degager )
K
8 août 2016 11:06
Bonjour à tous et à toutes,

""""pour ceux qui ne connaissent pas l'hisoire, j'ai repris le le sujet d'un post que j'avais envoyé à une certaine époque"""

Apres avoir essayé la "justice", et "l'amiable" et toute une serie de procedure.....

Mon locataire qui ne voulait pas sortir de chez moi a decidé enfin de partir, mais contre un paiement d'un certain montant.

Ce montant doit se faire contre l'echange des clés de la maison lors d'une rencontre entre nous.

Ma question est la suivante:
Que feriez vous ou que prendriez vous comme précaution pour que tout se passe bien ?


-----------------------------résumé de mon histoire------------------------
Bonjour,
dites-moi, quelle est la meilleur solution pour se débarrasser d'un locataire au bled.

Mon père (décédé) nous as laissé une maison au Maroc.

Il y a un locataire qui y habite depuis 20 ans un peu après. Il n y a pas de contrat de location avec lui ( à l'époque, mon oncle qui se chargeait des formalités et qui est décédé entre temps, ne l'avait pas fait)

Ma mère qui est retraitée voudrait bien y retourner habiter, mais ce locataire ne veut pas sortir.
Il y a un avocat qui s'occupe de cette affaire, mais ça traine en longueur.
Qui a deja été confronté à ce genre de chose ?
Ministere des MRE,vous croyez qu'ils peuvent faire quelque chose ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 11:07 par Karmoss.
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
S
8 août 2016 11:14
Salem alikom.
Pourquoi ne pas prendre les papier et apeler la police pour faire lechange tu explique en gros ton affaire.
Ausinon avec l'argent tu paye un type moin cher que la somme prévu pour le faire dégagé.
Inchallah kheir.
8 août 2016 11:16
dis lui d'enlever ses affaires
et que tu le paieras quand il aura fini
ensuite tu changes les serrures et basta
dans tous les cas changes les serrures
J
8 août 2016 11:18
Je passerai voir le moqadem pour en savoir plus sur ce loustic. Une invitation dans un café pour toi qui est un homme et faire vos affaires
Il saura quoi te conseiller pour, et je doute que ce locataire ait eu besoin de ses services puisqu'il se croit tout permis

Fais miroiter mais sans rien donner sans avoir la garantie sûre et certaine

Maintenant pour pallier a ce problème de locataire squatteur il y'a des contrats "en béton" avec caution énorme

Pour le moqadem rencontre le seul mais pour le reste toujours accompagne, toujours en présence de témoin
8 août 2016 11:19
Malheureusement, de nos jours, toutes les saloperies sont possibles. A ta place je contacterai un huissier de justice et je demanderai conseil, dans le sens de faire un écrit avec engagement des choses à faire et montant payé et donner l'argent en sa présence.

Ou mieux, si tu as une assurance juridique, passe un simple coup de fil et eux vont te conseiller parfaitement.

Si tu n'as pas, il y a des numéros sur le net, des conseillers juridiques qui répondent gratuitement.

Surtout, à mon sens, faut pas faire ça, à la légère, de main à main. Tu sais très bien qu'il est ton locataire donc vaut mieux prendre toutes les précautions possibles. Et même, si c'était quelqu'un sans histoire, vaut mieux faire toujours les choses dans les règles, comme ça tu dormes tranquille et t'as toujours la conscience sereine.

Même quand on fait tout dans les règles, on a des surprises énormes. Imagine s'il y a une petite faille...
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
K
8 août 2016 11:24
Petite précision pour etre complet

- Ce probleme se deroule au Maroc ( donc merci d'oublier tout ce qu'on vous appris sur la "justice" grinning smiley

- J'ai fais suivre cette affaire par un avocat depuis presque 3 ans

- il n ya jamais eu de contrat de location avec ce locataire
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
8 août 2016 11:25
Salam,

J'ai relu tes sujets précédents et ben on peut dire que c'est la lumière au fond du tunnel.

Déjà n'y va pas seule, vérifie bien que la maison est vide, au même moment change la serrure et fais l'échange devant un notaire *3doul avec reconnaissance du locataire qui sort des lieux etc etc. J'aurai procédé comme ça... Je sais pas si j'aurai pris du cash.. lol peut-être un chèque que j'annulerai plus tard ou un virement bancaire qui va se faire attendre......

Waw... vraiment ça donne pas envie d'investir dans le locatif au bled
m
8 août 2016 11:49
S'il est locataire depuis 20ans et que il paie son loyer, la seule solution est effectivement de trouver un accord à l'amiable... il est dans son droit de demander une contre-partie.

Si vous êtes d'accord sur la somme, la meilleur manière de sécuriser la transaction, est d'aller chez un écrivain public pour consigner l'accord puis le légaliser dans la municipalité.

Cela prouvera qu'il a mit un terme à son bail devant l'autorité public.
L
8 août 2016 11:52
salam,
c'est un pb au bled la location à distance...
20 ans c'est enorme... en France 30 ans de location d'une baraque sans contrat et tu es considéré comme le ptaire.... c'est la possession par le temps...
donne lui son argent et passe à autre chose
bon courage..
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
8 août 2016 12:16
Donne lui des faux billets

Non je plaisante, bon si la somme est pas énorme donne lui l'argent et qu'il dégage, je pense que tu dois dépenser beaucoup sur les travaux à faire de toute façon

Courage,
8 août 2016 12:19
Je luis aurais cassez ses dents avec une barre en fer bien le saigné et ke degager sinon donne lui l'argent il te rend les clé et tu le tabasse et tu reprend l'argent Angel
8 août 2016 12:29
"Ausinon avec l'argent tu paye un type moin cher que la somme prévu pour le faire dégagé."

Tu sais j'ai cherché en vain un type comme ça...ils sont dans des organisations très difficilement atteignables et surtout très méfiants. Il faut tourner dans les mêmes milieux qu'eux.

Quand t'es une personne normale, sans histoire et qu'un jour t'es dans une situation limite et sans autre issue, c'est très difficile à trouver, même en ayant l'argent nécessaire.


Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom.
Pourquoi ne pas prendre les papier et apeler la police pour faire lechange tu explique en gros ton affaire.
Ausinon avec l'argent tu paye un type moin cher que la somme prévu pour le faire dégagé.
Inchallah kheir.
A
8 août 2016 12:43
Salam

Nous avons exactement le même problème en Algérie. Le problème si tu déloges ton locataire par la force, même si le bail est terminé ou inexistant, c'est toi qui sera en tord. Renseigne toi sur les lois du Maroc.
Ca dépend de la somme ensuite pour l'arrangement. Soi tu considères que tu n'as pas à payer et tu vas au tribunal (sois patient par contre) soit tu t'arranges avec lui mais attention à ce qu'il ne te la fasse pas à l'envers: être payé mais rester quand même.
Courage la location de bien à distance est une très très mauvaise idée.
Citation
Karmoss a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

""""pour ceux qui ne connaissent pas l'hisoire, j'ai repris le le sujet d'un post que j'avais envoyé à une certaine époque"""

Apres avoir essayé la "justice", et "l'amiable" et toute une serie de procedure.....

Mon locataire qui ne voulait pas sortir de chez moi a decidé enfin de partir, mais contre un paiement d'un certain montant.

Ce montant doit se faire contre l'echange des clés de la maison lors d'une rencontre entre nous.

Ma question est la suivante:
Que feriez vous ou que prendriez vous comme précaution pour que tout se passe bien ?


-----------------------------résumé de mon histoire------------------------
Bonjour,
dites-moi, quelle est la meilleur solution pour se débarrasser d'un locataire au bled.

Mon père (décédé) nous as laissé une maison au Maroc.

Il y a un locataire qui y habite depuis 20 ans un peu après. Il n y a pas de contrat de location avec lui ( à l'époque, mon oncle qui se chargeait des formalités et qui est décédé entre temps, ne l'avait pas fait)

Ma mère qui est retraitée voudrait bien y retourner habiter, mais ce locataire ne veut pas sortir.
Il y a un avocat qui s'occupe de cette affaire, mais ça traine en longueur.
Qui a deja été confronté à ce genre de chose ?
Ministere des MRE,vous croyez qu'ils peuvent faire quelque chose ?
8 août 2016 13:12
Karmoss

faite les demarches pour obtenir une autorisation de reconstruction a la maison grinning smiley
et demander de l'avocat de d'introduit une demande de procédure de quitter les lieux
avec paiement le loyer .... &&& si ta obtenu l'autorisation le tribunal va donner un jugement pour toi

je pense que ton avocat travail pas correctement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/16 13:16 par schtroumpf%bricoleur.
S
11 mars 2019 05:30
hi,

I am thinking they are a lot of moroccan living the same situation why not create a facebook group and share the ideas and experience. i started this facebook group call locataire parasite au maroc
11 mars 2019 08:01
Salam

Je peut peut être t aider .
Ça se passe dans quelle ville au maroc ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook