Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
locataire qui ne paient pas au maroc
z
2 septembre 2010 02:11
salam a toutes et a tous. je viens porté une solutions a un gros probleme qui sans doute beaucoup dentre vous ou vos proche ont sans doute rencontrer au maroc. ce fleau est LE LOCATAIRE qui ne PAYE pas. voila beaucoup dentre vous reside en france et on une maison secondaire au maroc. pour laquelle ils ont travaillaient dur pour lavoir et malheuresement pour pouvoir la rentabilisé vous lavez mise en location. le probleme et que quelque mois apres que le locataire soit rentré il se refuse de vous payez. seul solution la justice ( souvent couteuse et longue ou encore la force ( souvent risquer et cest pot de fer contre pot de terre) sans resultat . je vous rassure jai la solution, elle sappelle le SKUNK SHOT pour etre plus precis . cest de lhuile de putois , ultra efficace lodeur est insupportable et elle dur pendant 30 jours . il est impossible pour un etrenhumain de supporter une tel odeur. dailleur la police americaine lutilise pour deloger les squateur qui squate les maisons abandonner du au subprime. il suffit de le mettre au niveau des fenetre et de la porte de la maison. attention ne pas mettre le tube entier car lodeur se diffuserai sur 200 metre et ce pendantv1 mois. je vous assure que cela marche. mon locataire a fini par partir au bout de 5 jours dutilisation. il ne payer plus depuis 1 ans. il ne pouvait plus entrer tellement que sa puer. voila cest en vente sur le net pour 16 euros. vous men dirais des nouvelles.
v
2 septembre 2010 02:32
ptdr
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
d
2 septembre 2010 02:45
aprés le poste le maroc sale tu vient avec cet solution pour MRM wache vous voyer les gens de blade comme des mouches

Il ya une loi

moi aussi je connait une plante si je le met dans ton nez tu va vomir toute ta vie grinning smiley
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
g
2 septembre 2010 02:57
salam,

pourquoi ne pas lui faire simplement signer un contrat???
2 septembre 2010 13:18
salam c'est super comme idée thumbs up c'est pas un répulsif pour chats et chiens ça grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 septembre 2010 13:22
Citation
ghazelle-en-babouche a écrit:
salam,

pourquoi ne pas lui faire simplement signer un contrat???


salam smiling smiley sa marche pas ce truc la ! même si tu lui fait signer un contrat , si tu as un problème avec par la suite tu doit payer un avocat qui fait durer l'affaire le plus longtemps possible pour te faire cracher du pognon et pour te dire a la fin que tu doit payer des indemnités au locataire pour qu'il vide les lieux thumbs down je vous le dit il y a beaucoup de truc a changer au Maroc!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
2 septembre 2010 15:07
Après tout dépend sur qui on tombe nous on avait jamais eu de probleme avec notre locataire il avait une bonne situation! C'est vrai qu'il faut faire bouger le maroc car il y a trop de corruption on ma dit que c'était deconseiller de louer aux flics et gendarmeS! Si c'est la solution l'huile de putois alors ce sera une revolution c'est mieux que la bouteille de gaz a faire peter au moins y a moins de degats' lol
B
2 septembre 2010 18:30
N'importe quoi, il y' a une nouvelle loi (en connaissance de cause, je loue à 4 locataires sur Agadir) qui stipule la nécessité d'un bail signé entre les deux parties. A partir de la signature de celui-ci, si le locataire ne paye pas son loyer, une lettre recommandée est envoyé par un huissier au locataire. A partir de la réception de celle-ci, le locataire est tenue de payer sous 15 jours le loyer impayé ; si au bout du 16ème jour le loyer reste impayé, le locataire est convoqué au tribunal sur le champs, sans passer par un avocat. Le problème le plus fréquent, est l' inexistence d'un bail, et dans ce cas, en effet les procédures sont longues.
2 septembre 2010 19:56
salam dolmy smiling smiley c'est une bonne nouvelle ça thumbs up j'ai une amie qui a louer le rez de chausser a quelqu'un ! elle a garder les deux autres étages pour elle est sa famille lorsqu'ils viennent de France.
le locataire a non seulement arrêter de payer son loyer depuis plus de 7 ans, mais il a aussi prie les deux autres étages et elle ne peut pas rentrer chez elle car elle attend le jugement tous cela parce qu'elle n'as pas signer de bail meskina et que monsieur est connu de tous le monde et veut qu'elle lui verse des indemnités pour louer ailleurs, alors que lui ne lui paye pas de loyer c'est aberrant thumbs down
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
2 septembre 2010 20:27
Citation
aicha a écrit:
salam dolmy smiling smiley c'est une bonne nouvelle ça thumbs up j'ai une amie qui a louer le rez de chausser a quelqu'un ! elle a garder les deux autres étages pour elle est sa famille lorsqu'ils viennent de France.
le locataire a non seulement arrêter de payer son loyer depuis plus de 7 ans, mais il a aussi prie les deux autres étages et elle ne peut pas rentrer chez elle car elle attend le jugement tous cela parce qu'elle n'as pas signer de bail meskina et que monsieur est connu de tous le monde et veut qu'elle lui verse des indemnités pour louer ailleurs, alors que lui ne lui paye pas de loyer c'est aberrant thumbs down

salam aicha

il faut toujours signé un bail en précisant l etage, le metrage de l appartement .
A
12 juin 2011 18:54
Une affaire de tribunaux
L.B
24 Janvier 2005


Ce que dit la loi

La loi prévoit une révision du loyer tous les trois ans. Elle rend également possible l’expulsion du locataire, sous conditions. La procédure peut durer longtemps et n’aboutit pas toujours en faveur du plaignant.



“Les gens ont cette fausse idée selon laquelle ils obtiennent plein droit sur un logement du moment qu’ils y ont dépassé les vingt années de résidence. Cela n’a aucune logique ou fondement juridique”, signale un avocat qui précise que “comme un locataire ne peut prétendre la possession d’un logement, le propriétaire ne peut pas non plus déposséder abusivement du logement, une famille qui y a vécu pendant plusieurs années”.
Seulement, à partir de quel moment peut-on parler d’abus de part et d’autre? Seul le juge en décide. Rien d’étonnant donc à ce qu’habituellement ce genre d’affaires, difficilement réglables à l’amiable, traînent souvent devant les tribunaux. Selon cet avocat, il est tout à fait possible pour un propriétaire de reprendre possession de sa maison, même au bout de plusieurs années de location. Encore faut-il répondre à l’une ou l’autre des deux conditions prévues par la loi. “La première concerne le propriétaire. Il doit prouver qu’il se retrouve lui-même sans logement”, ceci expliquerait qu’il veuille reprendre sa maison pour s’y installer lui-même ou un proche membre de sa famille (parents, enfants, frère ou sœur). “L’autre moyen de récupérer sa maison est de prouver que le locataire ne paye pas, ou pas régulièrement, le montant du loyer”.
Une augmentation tous les 3 ans
Selon la loi, un locataire qui paye 60 dirhams mensuellement depuis 25 ans pour un logement qui vaut maintenant 6.000 dirhams n’est pas une raison suffisante pour que le propriétaire demande son départ. “Déjà un propriétaire qui a laissé traîner un loyer durant 25 ans sans la moindre augmentation est non averti”, explique l’avocat. En effet, la loi prévoit pour tout loyer de quelque montant qu’il soit, une augmentation régulière tous les trois ans. Ceci n’étant pas systématique, c’est le propriétaire qui doit en aviser le locataire le moment venu. “Par ignorance certainement, les propriétaires laissent généralement traîner le même montant de loyer pendant plusieurs années”. Dans ce cas, la loi ne prévoit pas pour autant l’expulsion du locataire, mais le propriétaire peut toujours s’adresser aux tribunaux pour exiger une augmentation. “Le juge va dans ce cas mandater un expert qui va se rendre en visite de prospection au logement en question. Il va ensuite présenter un rapport au juge où il donne une appréciation de la valeur de la maison et de là, une estimation du montant de l’augmentation qu’elle mérite. Se basant sur un rapport technique de l’expert, le montant que va arrêter le juge ne prend donc nullement en considération la situation financière ou familiale du locataire”.
z
13 juin 2011 01:24
LOLLLLptdr
Pas mal ta solution,mais vendent-ils un masque à gaz avec?perplexe
Ben oui,il faut quand même que tu puisses y accéder pour pouvoir changer les serrures.whistling smileygrinning smiley

Trêve de plaisanterie,louer,c'est vraiment risqué tant en France qu'au bled.
Le pire au bled c'est que pour dégager les mauvais payeurs,tu dois les dédommager (de quoi d'ailleurs je sais pas) et de très très grosses sommes.J'ai rien au bled mais j'ai dans mon entourage des gens qui se sont retrouvés à la rue et qui y ont laissé leur chemise.

Je crois que c'est pour ça que chaque été quand des locataires potentiels demandaient à mon père de louer ,il répondait "je n'ai qu'une maison,je ne veux pas la payer 2 fois"No noBAre you crazy)-
A
13 juin 2011 02:57
Depuis janvier 2010 nouveau dahir pour la location au Maroc

moi j ai eu confiance dans notre justice

Voila l histoire

un locataire malhonnete , qui paye quand il a envie des le debut
je lui es adresser un courrier avec accuse de reception 6 mois avant pour non renouvellement du bail ( TRES IMPORTANT )

J ai eu beaucoup de chance un bail d un an , bail precaire

pour les loyer mon avocat lui as signifie par huissier ; il a eu le delai de 15 jours , mais il a regler le retard de loyer 2 mois apres ::::::::::::::::::::Voila une faute grave et legitime pour expulser un locataire

mauvais payeur tricheur et malhonnete avec sa; il a tente au debut le chantage habituel tu veux me vire donne moi du fric heeeeeeeee non moi ce fric je le gagne je transpire pour l avoir ;


tout cela pour vous dire que grave a dieu CHOKRANE Y A RABI j ai gagner le proce qui as durer 9 mois
et aussi grace a mon avocat qui as fait du bon boulot et a la justice de mon pays




ps: ma premiere experience ca sera la derniere je ne louerais plus aux resident M

Je reside en france mais j ai suivi mon affaire de A a Z , 3 voyages alors que le locataire a demander un report la premiere fois pour m embeter et faire traine l affaire

Hamdoullilah allah akbar

une autre piste

pour un achat d un bien EL OMRANE ancien nom l erac
o
13 juin 2011 14:46
ai lieu du SKUN SHOT il ya le GUN SHOT. tres efficace aussi, et elle dure a vie grinning smiley
c
14 août 2011 00:10
un conseil Agadiriya _7522 , ne loue pas tt court, meme aux francais, ils savent tres bien coment ca se passe au maroc, et ils en profite.
on a louer a une francaise, et ca fait 10 mois qu'elle ne paie pas son loyer, quand on lui a envoyer la lettre de recomendation, elle nous a di je suis desole je ne sortirai que se il y a expulsion. et quand ma mère lui demande pourquoi elle ne paie pas son loyer, elle lui dit, je suis desole l'argent je ne le trouve pas sous l'oreille Are you crazy
m
12 juillet 2013 02:23
Ce type de gens malhonnete qui ne paient pas le loyer doivent etre punis severement et sans merci de n'importe quelle manniere. Ce sont des voleurs qui doivent etre jettes dans la rue. Dans un pays civilise ou la loi domine, ce type de gens sont traites sans merci.
s
7 décembre 2014 14:16
Salam ;

merci de me répondre a ce sujet et urgent pour ce moment @tout. après 3ans et 800dh par mois .
H
12 février 2015 18:57
Nous avons nous entamé une procédure avec un avocat depuis deux ans la personne ne paie plus, depuis le décès de ma tante qui gérait tout mtn elle sait qu on est en France donc elle en profite.
Les gens sont sans pitié au Maroc ils nous mènent en bateau et disent a mes parents dans un mois à chaque fois et rien.
Biensur sans contrat seulement un carnet de recu que ma tante fesait signer à chaque règlement.
Dites moi que faire et si il y en a qui ont la même expérience!
13 février 2015 11:49
Citation
Hanafes a écrit:
Nous avons nous entamé une procédure avec un avocat depuis deux ans la personne ne paie plus, depuis le décès de ma tante qui gérait tout mtn elle sait qu on est en France donc elle en profite.
Les gens sont sans pitié au Maroc ils nous mènent en bateau et disent a mes parents dans un mois à chaque fois et rien.
Biensur sans contrat seulement un carnet de recu que ma tante fesait signer à chaque règlement.
Dites moi que faire et si il y en a qui ont la même expérience!

Je comprends pas pourquoi vous généralisez, si vous êtes tombés sur des cons ça veut pas dire que tous les marocains sont comme ça..
Sinon Hanafes tu peux essayer la solution de l'auteur, on sait jamais ptdr
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
k
9 mai 2015 15:41
Salamahlikoum, moi je suis en France et ya quelques années mes parents ont subit de plein. Fouet .et il on été en procédure pdt 4 ans ..... c est horrible surtout dans les bled...aujourd'huii je ne pense pas achetez au maroc c est sur... trop peur..c est dommage...c est notre pays comme même.. mais je loue quand je part à des marocains qui réside en France . Et xa spasse tjr bien. Si vous louez faites moi signe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook