Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon locataire ne paie plus son loyer
a
3 mai 2015 21:20
Bonsoir, en résumé (très court), je suis propriétaire d' un appartement que j'ai mis en location, situé à rabat au début tout se passait bien jusqu'au jour où l'on a souhaités le récupérer pour y habiter pendant nos vacances, cela ne lui a pas plus, depuis il a commencé a ne plus payer son loyer! à ce jour il a 20 mois de retard qu'il ne veut pas nous régler de plus il ne veut pas nous rendre notre bien et ce malgré plusieurs approches pour essayer de trouver une solution amiable! que doit je faire ? qu elle est la procédure a suivre et que me conseillez vous ?. En vous remerciant par avance
l
3 mai 2015 21:33
Bonjour,

Avez-vous un contrat????
3 mai 2015 22:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait aller devant les tribunaux.

Wssalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
S
4 mai 2015 00:58
Bonsoir,

Quel coin de Rabat ?

Cdlt
a
5 mai 2015 12:28
salam , malheureusement non
a
5 mai 2015 12:30
salam, près du grand stade ,prés de l autoroute .
p
5 mai 2015 16:49
Peu importe l'adresse , il faut se rendre chez un avocat au Maroc c'est son travail ya rien d'autre à faire...seul le tribunal peut régler ce problème c'est tout simple
S
5 mai 2015 19:10
L'adresse a son importance pour savoir s'il y a une chance de négocier le départ du locataire.... Mais vu le coin, c'est peu probable...

Je pense aussi qu'au vu de la situation, vous êtes dans l'obligation de prendre un avocat pour résoudre ce différent...

Il faut s'armer de patience et agir...

Bon courage.
a
5 mai 2015 19:58
salam a tous, et merci de votre interet ! je compte prendre un avocat bien évidemment mais je voulais juste avoir la chance de tombé sur quelqu'un qui aurais eu les même problèmes que moi pour partagé les conseilles et démarche juridique . l appartement a été loué par ma belle sœur sans contrat pour un prix defiant toute concurrence 50% moins chère que sur le marché,ont lui a fait confiance malheurs a nous ! je suis décider a me mettre ajour vis avis des impôts, puis de procéder a une longue bataille juridique qui je l'espère sera positive inchallah ,je suis quelqu’un qui ne baisse pas facilement les bras. n'hésitez pas si vous avez des news ou d'autre renseignement et un appelle particulier a toutes les personnes du site qui maîtrise un peu ou beaucoup le droit marocain merci par avance. salam alikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook