Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon locataire au Maroc ne paie plus et ne veut pas sortir de l'appartement
x
14 février 2013 01:25
wak wak waaaaaaaaaaaaaaaaaaaakkkkkkkkkkkk AB ABIDALLAH il faut trouver une nouvelle loi qui fasse
sortir immediatement le locataire qui ne paie pas son loyer , j'ai un locataire qui ne veut pas payer ni sortir et j'ai un contrat legalisé , faudrait il prendre un KATANA et aller en bas de l'immeuble pour lui couper la tete .
J"espere que notre gouvernement trouvera un moyen rapidement car c'est pire que l'enfer pour les proprietaires .
r
14 février 2013 10:17
Citation
silane a écrit:
Salut à tous,
tu as raison Mohammed 06, c'est aussi ce que la personne m'a rétorquée. SIRI D2INI!!!!
elle sait au combien la prcédure risque d'être longue et laborieuse. il n'empêche qu'il est hors de question de s'incliner devant cette injustice. je cherche les moyens possibles à mettre en oeuvre et j'y arriverai in challah.

Sakki,
je ne sais pas si ta situation est pire que la mienne car dans mon cas l'enjeu n'est meme pas financier, il est presque question de "dignité humaine". je te rappelle que ma soeur vit au STAH seule avec 4 enfants. le stah comme tu le sais est exposé aux intempéries...... alors que des "locatires" qui , je le rappelle aussi ne paient plus leurs loyer depuis plus de dix ans ne souhaitent pas rendre le logement QU'IL N'OCCUPENT PAS à ceux à qui il appartient et qui sont persque SDF car vivre au STAH c'est vivre un peu dehors....
Cela dit je te comprends, chaque injustice est inacceptable.... je te souhaite d'en sortir vainqueur.
Bon courage
.

Salam,

Tu ne peux pas changer les serrures de l appart quand elle n'est pas la?
E
14 février 2013 23:39
c la vie c comme sa pk te payer si il peut s'en passer mdrrrr tu te complique la vie avec tes avocats etc le probleme est dans ta façon de voir le monde petit gringalet
t
15 février 2013 01:42
quel interet de louer un appartement pour le rentabiliser - vend le , recupere l'argent et place le sur un compte avec interet - ton capital progresse , les banques louent cet argent et prennent la responsabilité de te donner ton interet ... tu n'as ni avocat ni huissier a payer , ni travaux a faire apres le depart du locataire et tu evites tous les ennuies !.
c
15 février 2013 15:28
Ne serait-ce pas moins cher de refaire des travaux après un petit incendie.....

Ma belle famille est dans le même cas depuis 12 ans, j'aurais je crois, faute de patience, usé de moyens beaucoup plus radicaux!!!
16 février 2013 06:57
Bienvenu au maroc.

Pourquoi aller en justice quand c'est l'etat elle même qui a laisser ce système perdurer. Parce qu'à ces yeux vous êtes des chiens avec un peu d'argent de poche qu'il leur faut vous saisir.

Au maroc le roi a construit le '3hjeb' vous
Pensez bien que s'il aurait eu la volonté de limiter les rapports de seance. Y a très longtemps que ça aurait été fait. Ou je vis j'ai ete condamné par la justice a une peine tres sévère parce que je ne me suis
Pas présenté et que mon excuse n'a pas été validée pourtant, elle était correct. La prochaine fois j'irai au tribunal la veuille.

Je crois que derrière cet affaires de locataire se cache les carences de l'etat. Elle est incapable de trouver une solution de logements durable a tous le monde. En attendant les mre, servent de fisible pour le système.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
m
16 février 2013 20:15
En fait, si tu passes par la justice, eh bien soit patient. Ca nous est arrivé il à fallut attendre pls années avant que le juge ordonne l'expulsion. Entre temps il fallait allongé régulièrement de l'argent à l'avocat, au tribunal pour les soi disant expert.


Après avoir vécu ça, il faut mieux les expulser nous même changer les serrures, et les laisser eux s'emmerder avec la justice.

Tu attends qu'ils s'absentent, tu sors toute leurs affaires et tu changes les serrures, tu paies des gros bras devant chez toi qq jours.



Je les imagine, chez les flics :" ils nous ont expulser parcequ'on ne payait plus le loyer depuis des mois"
chahhhh
m
16 février 2013 20:23
En France un type avait le même problème, il a payé un plombier pour casser la salle de bains les tuyaux.

Il a fait croire qu"il venait faire une réparation.

La famille ne pouvant plus du se laver, est partie d'elle même ( le coût des travaux trop chère)

Moins chère pour le proprio que le coût de la procédure.
A
21 juin 2013 15:33
Bonjour

Avec un achat d'un bien immobilier à l'étranger (ou quand on est soi même à l'étranger) il est toujours compliqué de le gérer du fait de la distance (déja que pas facile quand on est à côté).

Si je comprends bien, à la date de votre demande de recours en justice cela faisait déjà plus de 3 mois que vous ne touchiez pas de loyer? Dans ce cas, la justice devrait être compétente, bien que le locataire essaye de faire traîner l'affaire.

Il ne vous reste plus qu'a attendre la décision de justice malheureusement, et Déposer une annonce pour trouver de nouveaux locataires après ça, en espérant qu'ils soient plus respectueux...
14 mai 2019 14:01
bonjour,
j'ai loué mon appartemant avec comtrat de bail,malheureusement le locataire refuse de payé et ne veut pas quitté l'apportement,mon avocat à porté plainte contre lui au tribunal ,le locataire refuse de donner son CIN à l'huissier de justice pour signé l'avis de quitter le lieu.
je ne sais quoi faire.
cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook