Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Locataire malhonnete, comment s'en débarasser?
A
24 octobre 2013 00:41
Bonsoir,
Je souhaiterais avoir vos conseils et retours d'expérience.
Le cas est classique. Un locataire malhonnete, mauvais payeur, qui se défile toujours et s'arranger pour payer en retard.
Les problèmes ont commencé dès le premier mois de location, donc aucun doute sur ses mauvaises intentions.
Depuis 2 jours, j'ai des conversations houleuses avec lui au téléphone. Il reste impassible. Je le soupconne de faire le débile sciemment et de savoir exactement ce qu'il fait et vers ou il va. Il me donne l'impression que l'assigner en justice ne lui fait pas peur.
D'ailleurs, c'est ce que je compte faire. J'ai déjà contacté un avocat, qui se chargera de lui envoyer une mise en demeure dès qu'on atteint 2 mois d'impayés.
J'ai déjà tenté en douceur la voie de l'amiable en lui demandant ouvertement ce qu'il veut au juste. Pas de réaction. Il persiste à dire qu'il a des circonstances (que je refuse d'entendre), qu'il est très pris par le travail mais ne propose jamais spontanément de s'acquitter tout de suite de son du. J'ai du mal à deviner ses desseins...
A présent tout ce que je veux c'est qu'il débarasse le plancher et au plus vite.
Mon appartement a été acheté à crédit et ca me révolte au plus haut point que je paie des traites pour abriter un tricheur, un connard.
Bien évidemment, un contrat de bail a été établi en bonne et due forme.
Please, des expériences similaires par ici?. Comment vous vous êtes sortis de ce bourbier?.
s
24 octobre 2013 11:12
salam

c'est super compliqué ton histoire et hélas tu n'as pas gd chose à faire
il paie;mm si c en retard
c'est en France ou à l'étranger???
si c'est en france je te passerai un tél et une adresse pr connaitre tes droits
des conseillers juridique ,te conseilleront gratuitement
i
28 janvier 2014 02:17
Bonjour,
Je suis dans le meme cas, un mois apres la signature du bail la locataire a change d attitude, deterioration dans l'appartement, rale et refuse toute communication normale, refuse tout entretien demande au depart par la locataire.. Je te conseil de resilier ton bail au bout de tes 3 ans recupere ton appart, et de le mettre en gerance dans une agence tres serieuse. Les procedures d expulsions sont tres longue et couteuse. N hesite pas a remettre l'accent sur les echeances a respecter, et l utilisation paisible des lieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook