Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La locataire, une gaaaarce
S
29 décembre 2013 23:12
Selem à tous, je vous ecris car j'ai vraiment besoin d'aide

Alors voila, mon pere il y a maintenant plusieurs années, a loué son local commercial qui se trouve au dessus de notre maison à Rabat. Les 1eres années tout aller bien et depuis 2010 la locataire (qui en a fait un magasin d’ameublement) ne paye plus son loyer.
De plus, Mme se permet de demolir un mur afin d' elargir le local pour amenager un salon de thé !
Mon pere n'etait meme pas au courant. Elle a egalement repeint la façade, mouhim elle est sans gene
Mon baba est allé au Maroc pour porter plainte mais c'est trop lent, il y'a deja eu un jugement, et demain in cha ALLAH il y'en a un autre

C'est pour savoir si vous auriez pas des conseils à nous donner, ou une association à Rabat a nous conseiller et aux alentours qui aide des personnes ds cette situation

PS: Desolée si je me suis mal expliquée mais en gros c'est ce que j'ai compris de cette histoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/13 23:16 par Sheyla in sh'Allah.
t
31 décembre 2013 09:09
Salam,

Ce probleme est tres courant au Maroc, les locataires ne payent pas le loyer pcq ils savent que les procedures sont trop lentes (mon pere a eu ce meme probleme),

Pour la demolition du mure ca me parait bizarre normalemen il faut l"accord de la mairie (mokata'a) pour faire ce genre de choses du coup c'est ton pere qui doit faire la demande, à moins qu'elle a donner de la corruption au mkadem;

khire nchaellah winking smiley,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook