Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
local comercial
p
1 octobre 2004 15:27
comment peut on trouver un local sans payer le droit d'rntrée?
h
hmb
3 octobre 2004 16:29
Monsieur hicham,

comment vous osez poser cette question?

Precisez votre pensée, ou votre ambition?

HANNOU moussa tél: 0663148607
6 octobre 2004 12:45
un local pourquoi ????? et où
ledoyen
d
9 janvier 2005 14:34
Bonjour a tous,

J ai vu un peu les mails qui ont été envoyés et les interrogations que chacun a avant de se lancer!!

ce qui me semble important c tout d'abord la nauture du projet!!
il faut que ca soit un projet qui tienne la route, pour lequel il existe une reelle demande...

Dautre part, creer une socité , savoir le taux douanier correspondant au produit, et les paperasses sont évidemment une etape importante ds la constitution de la sté mais ne st pas les obstacles pricipaux, une fois le projet déterminé, ficelé et autres, ce n est pas le plus compliqué!!

il existe de nombreux organismes renseignant les investisseurs ou créateurs de sté. de plus le gouvernement marocain aide les jeunes immigrés à la création d'entreprise au maroc. ils existent des subventions et autres

je dirais que le plus difficile au maroc, c'est d'abor de faire tourner la boite!!
il s'agit ds un premier temps de trouver les personnes valables, secretaires, comptabilité, commerciaux, et des gens de confiance!!

ensuite, il faut se faire un nom, et se frotter à la mentalité marocaine!!

le client existe toutjours la bas, il ne dit jamais non mais avant d etre payé, il faut avoir beacoup de patience!!!

dc ce n est pas pour décourager les personnes ayant un projet mais il faut arreter d etre naif et croire que monter une sté au Maroc ca se fait en claquant des doigts.
Je crois que les pires crapules sont au Maroc et en moins d 'un rien de temps, ils vous retournent le cerveau;

Ceci dit j ai moi meme un projet de création au maroc. Je n ai pas déterminé la nautre du projet mais aujourd hui, j ai deja une experience ds ce domaine etant donnne que je suis resp commercial export pour une ste qui fabriques des baignoires d hydo et autres equipements pour l hotellerie. J y vais frequemment , j ai deja un bon carnet d'adresses maintenant je sais pas si je reste ds ce secteur ou me dirige vers d'autres chemins. Je suis ouvert à toute proposition et vous souhaite a tous bon courage ds vos projets!!

a BIENTOT iNC ALLAH!!!
s
31 octobre 2005 00:32
salam j ai lu ton commentaire tu a raison les gens .je parle des pme quand on leur dit le bail est de 70000euro ca les calme vite fait met il faut dire en france cest encore plus cher il y a un bon potentiel au maroc il nous ouvre la porte mais attention a vos euro . moi j ai toujour dit il faut pa commencer grand doucement mais surement .moi j ai des projets tu me contacter pour qu on echange nos experience vecu bon courage a tout les mre ..par email [email protected] ou tel 0609163550 en france merci d avance ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook