Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lobbying aux Etats-Unis : 1,8 million de dollars pour le Maroc contre 421 mille...
O
16 septembre 2018 01:47
Si on comprend bien l'Algerie ne dépense rien pour ce conflit du Sahara

Sinon que signifie "promouvoir ses POSITIONS (??)auprès de l'administration Trump"?

Si on lit bien les chiffres le gouvernement marocain ne débourse que 238 000 $ donc beaucoup moins que le gouvernement algerien qui débourse quasiment le double soit 421 000 $ .

On peut simplement remercier les parties non gouvernementales qui soulagent la trésorerie du Maroc






Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/09/18 01:57 par Ouldlablad.
A
16 septembre 2018 02:45
Je ne vois pas où ils sont les 300M $ que l'Algérie aurait déboursé pour la cause de rasd??? vous allez me dire sur 40 ans!!! ouiai 40×450 000$=300M$????non du tout.on m'aurait encore menti?zut alors.
16 septembre 2018 09:18
Il ne s'agit ici que des dépenses de lobbying aux USA : l'Algérie finance tout le "budget"de la rasd : politique,armement,diplomatie ...
I
16 septembre 2018 09:36
@aid34,

Super alors Oups

Depuis le temps que le peuple algerien serre la ceinture et attendait une bonne nouvelle de la gouvernance de 15 ans des 40 voleurs.

D ailleurs tout le monde se posait la question du retour sur investissements des 1500 milliards de revenues petrodollar.Mr jaabouk l a fait!thumbs up,il nous a apporte la reponse!

Ouffff! L honneur est sauve et le moral des menages dz schotchee a zero depuis des annees est remonte au calimetre.Zen

Eh ben ma foi,Mr jaabouk avec cet article vous venez de rallumer la flamme nationale et souder tout le peuple dz pour un 5e mandat au genie chibani boutef.ptdr hhhhhh!

Franchement quel misere cet article...

Le departement de justice des USA ne reconnait que les lobbies des etats nations.

Tous les dons sont enregistres,classifies et subissent des checks et audits draconiens pour etre sure que les deputes ou organisations respectent la reglementation US qui interdit toute collaboration avec des milices ou organisations terroristes.

Ca explique en partie la peur des algeropolizbeliens qui gardent leurs distances avec le departement de justice americain.

Aid 34,
Ces 400 000 $ ne couvrent meme pas les frais dentaires et les vols annuels sur air couscous dz du bourriccot brahim ghali.

ptdr




Citation
Aïd34 a écrit:
Je ne vois pas où ils sont les 300M $ que l'Algérie aurait déboursé pour la cause de rasd??? vous allez me dire sur 40 ans!!! ouiai 40×450 000$=300M$????non du tout.on m'aurait encore menti?zut alors.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/18 10:11 par Itwasntme.
F
16 septembre 2018 09:46
Il n'y a pas que le lobby in américain, c'est une goutte d'eau.
Citation
Aïd34 a écrit:
Je ne vois pas où ils sont les 300M $ que l'Algérie aurait déboursé pour la cause de rasd??? vous allez me dire sur 40 ans!!! ouiai 40×450 000$=300M$????non du tout.on m'aurait encore menti?zut alors.
I
16 septembre 2018 09:53
EXCLUSIF : LES DOCUMENTS QUI PROUVENT QUE L’ALGÉRIE PAIE LES FACTURES DE LOBBYING POUR LE POLISARIO

[polisario-confidentiel.com]

[m.slateafrique.com]

Bonne lecture
Citation
Aïd34 a écrit:
Je ne vois pas où ils sont les 300M $ que l'Algérie aurait déboursé pour la cause de rasd??? vous allez me dire sur 40 ans!!! ouiai 40×450 000$=300M$????non du tout.on m'aurait encore menti?zut alors.
I
16 septembre 2018 10:09
@disnay,

Zen

On peut etre fiers de l efficacite de nos lobbies marocains gouvernement et secteur prive avec oncle sam.

C est le jackpot pour 2017thumbs up

Le departement de justice a accorde une aide de 450+ millions $ au Maroc pour des projets de developpement incluant le sahara.

Pour le lobby algerien,oncle Sam n a meme pas donner 1 $ lol!

[mobile.ledesk.ma] < phorum break>

Que le peuple dz garde la foi car le genie chibani boutef et les 40 voleurs ont trouve la solution pour sortir l algerie du sous developpement:
Faire tourner la planche a billet!Are you crazy

Citation
Disnay a écrit:
Il ne s'agit ici que des dépenses de lobbying aux USA : l'Algérie finance tout le "budget"de la rasd : politique,armement,diplomatie ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/18 10:14 par Itwasntme.
16 septembre 2018 10:32
je vois que yabiladi a modifie..son chiffre de 421 millions $ ce matin a 421 milles $..tout en son honneur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/18 10:35 par damous.
F
16 septembre 2018 12:16
Le titre sous entendrait que le Maroc depenserait plus que L'Algérie. Ce qui serait normal, le Sahara étant marocain. Seulement à la lecture de l'article on se rend compte de l'inverse. Encore une fois M. JAABOUK essaie de la propagande algérienne indirectement. Même un dollar Algérien dépensé est de trop. L'article donne l'impression que c'est le Maroc qui est dans l'excès. Un peu de neutralité journalistique serait la bienvenue.
16 septembre 2018 12:20
Les dépenses de l'Algérie (qui n'est pas partie prenante du conflit ???) sur le dossier du Sahara Marocain ont atteint, en 43 ans, 350 milliards de dollars. C'est un chiffre qui a été avancé par les experts des conflits internationaux.

Si on divise 350 milliards de dollars sur 43 ans, ça donne 8 milliards de dollars par an.
16 septembre 2018 13:16
c'est ce qu'on dit..apres avoir fait une erreur sur le chiffre ecrivant 421 millions de $ Yabiladi a eu le courage de revenir sur cette information en en corrigeant ce chiffre et le ramener a sa vraie valeur qui est de 421 000 $ ..oui le la somme allouée au lobbying marocain au States est 4/5 fois superieur a l'algerien..il suffit juste de se rappeler la somme versee par les uns et les autres a a la fondation de la candidate democrate aux élections américaines.et ça le blondinet il ne l'a pas encore avale..en principe ce qui t'appartiens tu n'es pas obliger de payer pour l'avoir a moins que tu as un doute
Citation
FATEM95 a écrit:
Le titre sous entendrait que le Maroc depenserait plus que L'Algérie. Ce qui serait normal, le Sahara étant marocain. Seulement à la lecture de l'article on se rend compte de l'inverse. Encore une fois M. JAABOUK essaie de la propagande algérienne indirectement. Même un dollar Algérien dépensé est de trop. L'article donne l'impression que c'est le Maroc qui est dans l'excès. Un peu de neutralité journalistique serait la bienvenue.
F
16 septembre 2018 14:31
Tu n'est pas obligé sauf quand le voisin fantasme dessus nuit et jour et dépense des sommes astronomiques. Je pensais que tu étais assez intelligent pour le trouver tout seul.
Citation
damous a écrit:
c'est ce qu'on dit..apres avoir fait une erreur sur le chiffre ecrivant 421 millions de $ Yabiladi a eu le courage de revenir sur cette information en en corrigeant ce chiffre et le ramener a sa vraie valeur qui est de 421 000 $ ..oui le la somme allouée au lobbying marocain au States est 4/5 fois superieur a l'algerien..il suffit juste de se rappeler la somme versee par les uns et les autres a a la fondation de la candidate democrate aux élections américaines.et ça le blondinet il ne l'a pas encore avale..en principe ce qui t'appartiens tu n'es pas obliger de payer pour l'avoir a moins que tu as un doute
16 septembre 2018 14:49
perplexe si 421000 $ represente une somme astronomique...que dire alors de 1,8 millions de $
Citation
FATEM95 a écrit:
Tu n'est pas obligé sauf quand le voisin fantasme dessus nuit et jour et dépense des sommes astronomiques. Je pensais que tu étais assez intelligent pour le trouver tout seul.
16 septembre 2018 15:37
Les chiffres annoncés par yabiladi sont exacts quand ça vous arrange. Et elles sont fausses quand ça ne vous arrange pas.
Mettons de côté ces chiffres. Et faisons un petit bilan.
En 1975 l'algérie à enfanté le polisario.
Cela fait 43 ans qu'elle depense sans compter pour promouvoir le polisario au détriment du peuple algérien.
Pendant ce temps ,le Maroc s'est défendu par ses propres moyens contre l'algérie, l'afrique du sud, l'Angola, Cuba, le Venezuela, le Zimbabwe, la Libye la Syrie et autres gauchistes de la planète pour préserver son intégralité territoriale. Il a investi énormément dans les provinces du Sud pour les développer économiquement et socialement. Il a déjoué toutes les manoeuvres malhonnêtes, et inamicales algériennes.
Résultat: le Maroc est solidement installé dans son territoire. Les dirigeants algériens ont perdu 43 ans et cinq cents milliards de dollars. Mais ont la consolation et la satisfaction de continuer à détourner les aides financières et alimentaires destinés aux aux Marocains séquestrés de tindouf.
Citation
damous a écrit:
perplexe si 421000 $ represente une somme astronomique...que dire alors de 1,8 millions de $
O
16 septembre 2018 15:39
Le GOUVERNEMENT MAROCAIN n'a déboursé des deniers du peuple marocain que 238 milles dollars , le reste vient des parties NON gouvermentales car l'affaire du Sahara est l'affaire de tous les marocains.
La junte d'Alger à déboursé le double (241 000 $) pour une affaire qui ne la concerne pas et c'est le peuple algérien qui trinque.
A noter que ces dépenses algériennes sont une goutte de ce que dépense l'Algerie dans le monde surtout en Europe pour sa marionnette polisarienne.
Le Maroc peut toujours justifier ces dépenses car il défend son territoire alors que l'Algérie défend une chimère et 43 ans de vaines tentatives ne lui ont toujours pas ouvert les yeux.

Citation
damous a écrit:
perplexe si 421000 $ represente une somme astronomique...que dire alors de 1,8 millions de $
I
16 septembre 2018 15:54
Tu vois meme la plume de Mr jaabouk s est rebellee et a refuse de cautionner une telle infowhistling smiley

Les archives des lobbyings prives algeriens au departement de justice US sont vierges car non declares et donc par consequent impossible a mesurer.

Comme si le regime voleur dz est une ripoublik exemplaire et unique dans la transparence a faire rougir de jalousie la scandinavie.Tout le monde le sait comme le dit l alcoolic ministre des affaires etrangeres algerien messahelOups







Citation
damous a écrit:
c'est ce qu'on dit..apres avoir fait une erreur sur le chiffre ecrivant 421 millions de $ Yabiladi a eu le courage de revenir sur cette information en en corrigeant ce chiffre et le ramener a sa vraie valeur qui est de 421 000 $ ..oui le la somme allouée au lobbying marocain au States est 4/5 fois superieur a l'algerien..il suffit juste de se rappeler la somme versee par les uns et les autres a a la fondation de la candidate democrate aux élections américaines.et ça le blondinet il ne l'a pas encore avale..en principe ce qui t'appartiens tu n'es pas obliger de payer pour l'avoir a moins que tu as un doute



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/18 16:02 par Itwasntme.
F
16 septembre 2018 15:58
Je pensais plutôt à 350 milliards de dollars.
Citation
damous a écrit:
perplexe si 421000 $ represente une somme astronomique...que dire alors de 1,8 millions de $
I
16 septembre 2018 18:07
Mr jaabouk n a pas ose 3,50 dinarsptdr

perplexeJ ai remarque un changement radical et une bieinvaillance a l egard du voisin de l Est dans les articles de la redaction de yabiladi et elle n est pas seule;c est une tendance dans tous les medias marocains.

Ca me rappelle le film "il faut sauver le soldat ryan regime algerien"

A mon avis,l executif marocain fait une grosse erreur.au contraire,il faut achever le regime traitre harki algerien.

Les algeriens et marocains se porteront beaucoup mieux.


Citation
FATEM95 a écrit:
Je pensais plutôt à 350 milliards de dollars.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/18 18:10 par Itwasntme.
16 septembre 2018 19:16
perplexe alors soit le lobbying..algerien est tres fort ou le marocain execrable..sinon comment se fait -il que le blondinet a fait poiroiter qui de droit pdt des jour a Miami sans jamais lui accorder la moindre minute d'entretien a ce jour..je sais que les caporaux bac - 10 - 20 a votre convenance sont archi nuls mais les marocains..c'est pas le cas en principe
Citation
Itwasntme a écrit:
Mr jaabouk n a pas ose 3,50 dinarsptdr

perplexeJ ai remarque un changement radical et une bieinvaillance a l egard du voisin de l Est dans les articles de la redaction de yabiladi et elle n est pas seule;c est une tendance dans tous les medias marocains.

Ca me rappelle le film "il faut sauver le soldat ryan regime algerien"

A mon avis,l executif marocain fait une grosse erreur.au contraire,il faut achever le regime traitre harki algerien.

Les algeriens et marocains se porteront beaucoup mieux.
I
16 septembre 2018 19:52
Pure hasard du calendrier royalDanse

Personne dans le monde y compris les americains ne s attendaient a une election choc de trump comme president des USA.

Comme tu le sais,c est pas le feuilleton d amour guapalope entre republicains US et Cuba depuis 60 ans.Donc hors de question pour Trump de recevoir le Roi a ce moment.Heu

Avant de sejourner a Miami,la priorite pour notre souverain M6 etait de finaliser l opportunite de normalisation avec vos potes cubains que l administration obama a offert au Maroc.

La rencontre avec Trump pouvait attendre car nos lobbies a wahsington sont tres puissants et tres efficaces tongue sticking out smiley



Citation
damous a écrit:
perplexe alors soit le lobbying..algerien est tres fort ou le marocain execrable..sinon comment se fait -il que le blondinet a fait poiroiter qui de droit pdt des jour a Miami sans jamais lui accorder la moindre minute d'entretien a ce jour..je sais que les caporaux bac - 10 - 20 a votre convenance sont archi nuls mais les marocains..c'est pas le cas en principe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/18 19:54 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook