Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LOBBYING : Le CRIF a protesté activement contre...
S
21 mai 2007 14:23
LOBBYING : Le CRIF a protesté activement contre la proposition faite à Hubert Védrine d'intégrer le ministère des affaires étrangères.


Quand le CRIF intervient directement auprès de Sarkozy pour empêcher la nomination d’un ministre
mercredi 16 mai 2007 par Sindibad

Quand le CRIF intervient directement auprès de Sarkozy pour empêcher la nomination d’un ministre
Les représentants du lobby israélien en France viennent de frapper un grand coup. Les responsables du CRIF qui prétendent représenter les intérêts des juifs en France viennent de démontrer une nouvelle fois qu’ils sont avant tout les représentants en France des intérêts d’Israël et les défenseurs de la politique criminelle et colonialiste de ses gouvernements.


Dans le Canard Enchaîné du mercredi 16 mai 2007, nous apprenons que le président sortant du CRIF, le très sioniste Roger Cukierman est intervenu personnellement pour s’opposer à la nomination de Hubert Védrine au poste de ministre des Affaires étrangères du premier gouvernement du nouveau Président Sarkozy. Védrine, ayant été jugé par les représentants du CRIF pas assez israélophile, puisqu’il ose invoquer l’application du droit international pour le règlement de la question palestinienne. L’intervention de Roger a semble-t-il porté ces fruits, et même au-delà, puisque Védrine sera finalement remplacé par Bernard Kouchner. Une solution qui contenterait tout le monde, puisque Kouchner a l’avantage d’être à la fois un fervent partisan d’Israël et de la politique américaine au Proche-Orient (il avait approuvé la guerre et l’occupation de l’Irak) et surtout un homme de gauche, très utile pour l’image du rassembleur chère à notre nouveau Président.


Et dire que certains pensent toujours que les lobbys n’existent pas en France. Voici l’article du Canard :

L’ennemi d’Israël


Dès que les dirigeants du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) ont appris ce projet du nouveau chef de l’Etat, Roger Cukierman, président sortant du Crif, a appelé au téléphone Claude Guéant pour une violente mise en garde. « On a eu une réunion au Crif, aujourd’hui, et la rumeur d’une nomination de Védrine aux affaires étrangères a circulé. Cela a provoqué la panique parce que, pour nous, Védrine est pire que les anti-israéliens habituels du Quai d’Orsay. » Un peu plus tard, Cukierman a joint directement Sarkozy et lui a dit que la communauté juive prendrait la nomination de Védrine comme un « casus belli ». Il faut le comprendre : Cukierman et ses amis avaient fait campagne pour Sarko en expliquant que la victoire de Ségolène provoquerait le retour de Védrine au Quai !


Source : [sindibad.fr]
d
21 mai 2007 14:34
Ce qui est trés fort avec ce lobby, c'est que malgré tout cela, personne, aucun journaliste, ni homme politique n'osera pas le critiquer!!...il y pas de lobby pro isrélien..circulez!!
Ils savent le prix à payer dans le cas contraire: c'est la mort mediatique et politique!

Le communautarisme c'est que les musulmans et les arabes!!!

Moralité de l'histoire, il suffit d'être fort pour imposer ce que tu veut!
S
21 mai 2007 15:08
Citation
desertup a écrit:
Ce qui est trés fort avec ce lobby, c'est que malgré tout cela, personne, aucun journaliste, ni homme politique n'osera pas le critiquer!!...il y pas de lobby pro isrélien..circulez!!
Ils savent le prix à payer dans le cas contraire: c'est la mort mediatique et politique!

Le communautarisme c'est que les musulmans et les arabes!!!

Moralité de l'histoire, il suffit d'être fort pour imposer ce que tu veut!


Je partage ton point de vue...


En matiére de communautarisme en france, il ne faut pas forcément toujour s'attendre à se que l'ont parle des Musulmans, il y en a qui instrumentalise et qui sont extrémement influent...Si toutefois tu vois se que je veux dire....
l
21 mai 2007 15:26
personne de sensé ne nie qu'il y a un lobby sioniste en france.
le crif est le bras politique des faucons israeliens en france et ses "recommandations" aux gouvernants alimentent l'antisemitisme par ricochet. meme le pc a envoyé un représentant au diner du crif cet hiver et dans le discours trés "modéré" de ce représentant communiste, il y avait quand méme deux phrases qui faisait allusion à la situation des palestiniens. sifflets, huées retentirent alors.
qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour trouver quelques fonds pour epurer les ciomptes de campagne.
comme par hasard, une municipalité d'ile de france tenue par le pc s'est jumelée un mois aprés avec une colonie israelienne. pauvre parti communiste.....
a
21 mai 2007 16:01
Citation
Swingue a écrit:
Védrine sera finalement remplacé par Bernard Kouchner. Une solution qui contenterait tout le monde, puisque Kouchner a l’avantage d’être à la fois un fervent partisan d’Israël et de la politique américaine au Proche-Orient (il avait approuvé la guerre et l’occupation de l’Irak) et surtout un homme de gauche, très utile pour l’image du rassembleur chère à notre nouveau Président.


Et qui est de père juif, ce qui n'est pas pour déplaire smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/07 16:02 par andi espoir.
w
21 mai 2007 16:03
Citation
l'européen a écrit:
personne de sensé ne nie qu'il y a un lobby sioniste en france.
le crif est le bras politique des faucons israeliens en france et ses "recommandations" aux gouvernants alimentent l'antisemitisme par ricochet. meme le pc a envoyé un représentant au diner du crif cet hiver et dans le discours trés "modéré" de ce représentant communiste, il y avait quand méme deux phrases qui faisait allusion à la situation des palestiniens. sifflets, huées retentirent alors.
qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour trouver quelques fonds pour epurer les ciomptes de campagne.
comme par hasard, une municipalité d'ile de france tenue par le pc s'est jumelée un mois aprés avec une colonie israelienne. pauvre parti communiste.....


c est ce que j appel de la clairevoyance, enfin tu es devenu frequentable.
S
21 mai 2007 16:15
Citation
l'européen a écrit:
personne de sensé ne nie qu'il y a un lobby sioniste en france.
le crif est le bras politique des faucons israeliens en france et ses "recommandations" aux gouvernants alimentent l'antisemitisme par ricochet. meme le pc a envoyé un représentant au diner du crif cet hiver et dans le discours trés "modéré" de ce représentant communiste, il y avait quand méme deux phrases qui faisait allusion à la situation des palestiniens. sifflets, huées retentirent alors.
qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour trouver quelques fonds pour epurer les ciomptes de campagne.
comme par hasard, une municipalité d'ile de france tenue par le pc s'est jumelée un mois aprés avec une colonie israelienne. pauvre parti communiste.....


Merci pour l'anecdote....
w
21 mai 2007 17:11
Citation
Swingue a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
personne de sensé ne nie qu'il y a un lobby sioniste en france.
le crif est le bras politique des faucons israeliens en france et ses "recommandations" aux gouvernants alimentent l'antisemitisme par ricochet. meme le pc a envoyé un représentant au diner du crif cet hiver et dans le discours trés "modéré" de ce représentant communiste, il y avait quand méme deux phrases qui faisait allusion à la situation des palestiniens. sifflets, huées retentirent alors.
qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour trouver quelques fonds pour epurer les ciomptes de campagne.
comme par hasard, une municipalité d'ile de france tenue par le pc s'est jumelée un mois aprés avec une colonie israelienne. pauvre parti communiste.....


Merci pour l'anecdote....

j avais suivi le dernier diner du crif sur lci il me semble ou bien la chaine parlementaire? c est vrai qu il y avait robert hue (bien que ce ne soit plus lui le 1er secretaire du pc) mais il y avait aussi notre cher dalil boubaker. alors il ne faut plus s etonné de rien.
l
21 mai 2007 17:24
que les partis de droite et le ps se prostituent au diner du crif, c'est pas étonant. mais que le pc s'y mette aussi, c'est se moquer de ses adhérents qui sont pro palestiniens depuis toujours.
H
21 mai 2007 18:20
Merci pour l info l européen . résultat aussi pour le PC , 2 % aux présidentielle . qd on est pas ferme sur les principes , l électorat n a pas confiance .



Citation
l'européen a écrit:
personne de sensé ne nie qu'il y a un lobby sioniste en france.
le crif est le bras politique des faucons israeliens en france et ses "recommandations" aux gouvernants alimentent l'antisemitisme par ricochet. meme le pc a envoyé un représentant au diner du crif cet hiver et dans le discours trés "modéré" de ce représentant communiste, il y avait quand méme deux phrases qui faisait allusion à la situation des palestiniens. sifflets, huées retentirent alors.
qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour trouver quelques fonds pour epurer les ciomptes de campagne.
comme par hasard, une municipalité d'ile de france tenue par le pc s'est jumelée un mois aprés avec une colonie israelienne. pauvre parti communiste.....
b
21 mai 2007 22:29
Tant mieux pour les juifs si ils se sont imposés puissament sur leur ex-bourreaux et collabos, les musulmans devraient eux aussi faire la même chose, sa prendra plus de tps, mais inchAllah les musulmans sauront s'organiser pour former un puissant lobby représentant leurs intérets.
l
21 mai 2007 23:03
Citation
boms a écrit:
Tant mieux pour les juifs si ils se sont imposés puissament sur leur ex-bourreaux et collabos, les musulmans devraient eux aussi faire la même chose, sa prendra plus de tps, mais inchAllah les musulmans sauront s'organiser pour former un puissant lobby représentant leurs intérets.

on parle de lobby sioniste, pas de lobby juif, boms. il n'y a pas un lobby en france oeuvrant pour les droits des juifs. il y a un lobby oeuvrant pour le soutien sans condition à israel, ce n'est pas la meme chose. des juifs, t'en as dans les manifs de soutien à la palestine. ils sont syndiqués ou pas, adhérents de la lcr ou du pc, anars...etc
b
22 mai 2007 01:52
Citation
l'européen a écrit:
Citation
boms a écrit:
Tant mieux pour les juifs si ils se sont imposés puissament sur leur ex-bourreaux et collabos, les musulmans devraient eux aussi faire la même chose, sa prendra plus de tps, mais inchAllah les musulmans sauront s'organiser pour former un puissant lobby représentant leurs intérets.

on parle de lobby sioniste, pas de lobby juif, boms. il n'y a pas un lobby en france oeuvrant pour les droits des juifs. il y a un lobby oeuvrant pour le soutien sans condition à israel, ce n'est pas la meme chose. des juifs, t'en as dans les manifs de soutien à la palestine. ils sont syndiqués ou pas, adhérents de la lcr ou du pc, anars...etc

La quazi totalité des sionistes sont des juifs, mais la majorité des juifs ne sont pas sionistes ou peut.
En tout cas ce lobby a réussie à mettre à quatre pattes l'opinion public française, les musulmans devraient prendre exemple sur leur stratégie.
C
22 mai 2007 09:33
Boms,c'est l'inverse:la majorité des sionistes ne sont pas juifs mais beaucoup de juifs sont sionistes et selon Alain Finkielkraut, ils sont plus de 90%de juifs Français à l'être.Je ne sais pas d'où il a tiré ce chiffre mais je crois qu'il est bien placé pour le savoir...
b
22 mai 2007 16:02
Citation
Casasurseine a écrit:
Boms,c'est l'inverse:la majorité des sionistes ne sont pas juifs mais beaucoup de juifs sont sionistes et selon Alain Finkielkraut, ils sont plus de 90%de juifs Français à l'être.Je ne sais pas d'où il a tiré ce chiffre mais je crois qu'il est bien placé pour le savoir...

Reste que ces sionistes ont réussis à mettre à quattre pattes les français et leur dirigents.

Les musulmans devraient faire la même choses.
S
22 mai 2007 16:11
Citation
boms a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Boms,c'est l'inverse:la majorité des sionistes ne sont pas juifs mais beaucoup de juifs sont sionistes et selon Alain Finkielkraut, ils sont plus de 90%de juifs Français à l'être.Je ne sais pas d'où il a tiré ce chiffre mais je crois qu'il est bien placé pour le savoir...

Reste que ces sionistes ont réussis à mettre à quattre pattes les français et leur dirigents.

Les musulmans devraient faire la même choses.


Je crois qu'il est clairement contradictoire d'avoir un discour ou tu fustige et condamne une idéologie et un communautarisme et par la suite demandée à avoir un fonctionnement identique à celui que tu dénnonces.

A un moment il faudra choisir entre l'approbation et la condamnation...
b
22 mai 2007 17:00
Citation
Swingue a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Boms,c'est l'inverse:la majorité des sionistes ne sont pas juifs mais beaucoup de juifs sont sionistes et selon Alain Finkielkraut, ils sont plus de 90%de juifs Français à l'être.Je ne sais pas d'où il a tiré ce chiffre mais je crois qu'il est bien placé pour le savoir...

Reste que ces sionistes ont réussis à mettre à quattre pattes les français et leur dirigents.

Les musulmans devraient faire la même choses.


Je crois qu'il est clairement contradictoire d'avoir un discour ou tu fustige et condamne une idéologie et un communautarisme et par la suite demandée à avoir un fonctionnement identique à celui que tu dénnonces.

A un moment il faudra choisir entre l'approbation et la condamnation...

La stratégie est bonne (lobbying), mais l'idéologie est mauvaise.

Je ne vois pas en quoi je suis contradictoire.

Le communautarisme est exclusif aux musulmans pour la majorité des français, alor autant créer un puissant lobby pour défendre les intérêt de la communauté.
S
22 mai 2007 17:26
Citation
boms a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Boms,c'est l'inverse:la majorité des sionistes ne sont pas juifs mais beaucoup de juifs sont sionistes et selon Alain Finkielkraut, ils sont plus de 90%de juifs Français à l'être.Je ne sais pas d'où il a tiré ce chiffre mais je crois qu'il est bien placé pour le savoir...

Reste que ces sionistes ont réussis à mettre à quattre pattes les français et leur dirigents.

Les musulmans devraient faire la même choses.


Je crois qu'il est clairement contradictoire d'avoir un discour ou tu fustige et condamne une idéologie et un communautarisme et par la suite demandée à avoir un fonctionnement identique à celui que tu dénnonces.

A un moment il faudra choisir entre l'approbation et la condamnation...

La stratégie est bonne (lobbying), mais l'idéologie est mauvaise.

Je ne vois pas en quoi je suis contradictoire.

Le communautarisme est exclusif aux musulmans pour la majorité des français, alor autant créer un puissant lobby pour défendre les intérêt de la communauté.

En effet, peut-être que tu as raison, le mot "contradictoire" est peut-être un peu fort, je te l'accorde...

Cela dit, je ne suis absolument pas pour mettre en place un lobby Arabo-Musulman ou l'objectif serait de devenir puissant afin de défendre la communauté.


Pour que tu puisse comprendre mon positionnement quand à se que je viens de te dire, c'est que je ne me revendique d'aucune communauté et je n'appartiens à aucun courant de pensé idéologique et religieux...
b
22 mai 2007 17:38
Je ne parle pas de lobby arabo musulman, mais uniquement musulman qui englobe tous les musulmans se sentant proche du looby.

Se n'est encore qu'une utopie, mais si ça continue comme ça (cran, criff) il y aura une prise de conscience de notre part, car qui peus mieu nous représenter, que nous même ?
S
22 mai 2007 18:01
Citation
boms a écrit:
Je ne parle pas de lobby arabo musulman, mais uniquement musulman qui englobe tous les musulmans se sentant proche du looby.

Se n'est encore qu'une utopie, mais si ça continue comme ça (cran, criff) il y aura une prise de conscience de notre part, car qui peus mieu nous représenter, que nous même ?

Je comprend bien ta réléxion par rapport à ce sujet mais encore une fois, je ne partage pas ce point de vue.

Quand tu emploies le "NOUS", je ne me reconnais absolument pas dedans. Je ne suis pas pour la création d'un lobby Musulman. Je suis contre La dimension communautariste dans toutes ces facettes. Parce que je pense que le lobby ou le communautarisme crée la pensé unique et je suis contre cela....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook