Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALI LMRABET Censuré encore et encore!!!!!!!
f
12 avril 2005 23:35
##### foutez lui la paix et laissez le travailler!!!
Je ne comprends comment sont prises ces décisions à la ###, on a droit une fois encore à cette foutu intelligence des autorités marocaines.
Si ce type là est cinglé (n est ce pas monsieur benabdelah), si ce n est pas un journaliste, s'il est incompetent....laisser les lecteurs le juger, et si tout ca est vrai, ces meme lecteurs le censureront et le condamneront aux oubliettres.
Wa REFLECHISSEZZZZZZZZ intelligemment ghir chwiya,un tout petit peu. Vos méthodes médiévales ne font que le renforcer finalement aux yeux du monde entier.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/05 07:59 par webmaster.
b
13 avril 2005 01:55
Est-ce que tu sais Monsieur, que si quelqu'un nie ou remet en cause l'holocauste en France ou en Allemagne, il serait passible d'une peine de prison ?
Alors, pour quelqu'un qui prétend que nos concitoyens ne sont pas séquestrés à Tindouf, c'est la moindre des choses.
Si lmrabet, n'était pas arriviste et prêt à vendre sa mère pour sa propre gloire, je serais le premier à le défendre.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
B
13 avril 2005 01:59
Pure démagogie, j'ai l'impression d'entendre un officiel marocain!!!
b
13 avril 2005 02:01
Argument pour Argument, sinon passe ton chemin...
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
a
13 avril 2005 02:58
Pour Basta,

Ce n'est pas de la démagogie, je suis un simple observateur, un simple
citoyen marocain, je ne suis ni du gouvernement ni même sympathisant d'aucun
partie politique, et je pense que Lmbrabet n'est pas "clean" dans cette affaire.
Honnêtement, en agissant de la sorte, je pense que Lmbrabet, soit il cherche du
sensationnel, soit il a des comptes à régler avec des personnes au Maroc, mais
dans les deux cas, on ne peut lui justifier cette animosité envers NOUS les
marocains. Aller travailler à « El Mundo », connu pour être proche du partie
populaire espagnol d’Aznar, n’est pas un choix innocent de sa part. Il faut
savoir que « El Mundo » n’est pas un journal neutre vis-à-vis du Maroc. Pour
moi, « El Mundo » n’est pas un journal impartial. C’est vrai que n’importe quel
journal a le droit de publier ce qu’il veut mais quand il ne parle qu’en mal du
Maroc, sans jamais en dire au moins quelques fois du bien, moi je commence à me
méfier, je me dis que ce n’est pas normal, ça doit cacher quelque chose.


A+
k
13 avril 2005 05:59
Basta a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pure démagogie, j'ai l'impression d'entendre un
> officiel marocain!!!


Mon frere

Une seule hirondelle peut-elle faire le printemps ?
Au Maroc Il y a une infime minorité qui veut aller de l’avant pour améliorer les choses. Mais malheureusement il faut que vous sachiez aussi qu’au Maroc on peut tout acheter avec de l’argent même les consciences.
En ce qui concerne les Marocains, Analphabètes ou détenteurs de doctorat ils sont tous pareils. Depuis quand avez-vous vu les Marocains honorer les vrais héros ? Pensez-vous que l’hystérie collective des funérailles de Hassan II était un geste pour honorer les victimes de l’arbitraire ? Et les sans têtes qui ne cessent de signer les pétitions pour dénoncer les journalistes Français comme Tuquois, Gilles Perrault…… ouzid ouzid…..

Une vraie honte devant les organismes de défense de droit de l’homme ! Il n y a rien à espérer d’un pareil peuple mkellakh. Si on vous demande de quel pays vous êtes c'est mieux de ne pas dire que vous êtes originaire du Maroc!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/05 06:01 par kardach.
b
13 avril 2005 08:02
kardach,
si toi, tu crois à la sincérité de lmrabet, moi je crois au père Noël !
Demande à son ami Driss, il éclairera peut être ta lanterne.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
M
13 avril 2005 08:13
Bolzo Tu dis argument pour argument. C'est la meme chose que Lmrabat essaye de faire.

Si un journaliste n'a pas le droit d'ecrire ce qu'il veut comment ca sera le cas pour les autres citoyens? Le jugement m'effraye, Je crois qu'il ya des forces qui pousse pour un retour a l'arriere.
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
b
13 avril 2005 09:53
lemrabet un heros ? c'est le plus faux jeton du maroc recent.
bcp de marocains, analphabetes ou docteurs n'ont malheureusement rien appris de l'histoire. ils restent betement naifs et choisissent tjrs de faux amis.

un marocain qui ne menage aucun effort pour nuir a son pays n'est point un heros mais merite le mepris. je le dis encore une fois, un lemrabet a bcp de chance qu'au maroc nous n'avons pas de voix capables de le descendre en public une fois pour toute mais plutot des gens qui prennent tout pour de l'or, parfois meme ce qui pue, car ce mec ne brille pas, mais travaille chez le plus anti-marocain des organes de la presse europeene, et comme disent certains ici avec bcp de justesse, ce n'est pas un choix innocent.

je trouve que la peine est trop lourde et j'aurais espere que le maroc ne recoure plus a de telle methodes. mais j'aurais aime lever ma voix pour un journaliste serieux, patriotique, sincere, critique au sens vrai du terme et qui se bat pour son pays et son people. pas pour un lache comme lemrabet.
a
13 avril 2005 11:54
Ali Lemrabet multilpie les provocations pour que la malédiction royale s'abat sur lui, visiblement le pouvoir est tombé de plein fouet dans son jeu...
Laissez le, il dira ce qu'il voudra , ca ne changera pas la face du monde
L
13 avril 2005 12:37
Je reconnais la liberté d'expression de tout un chacun et même pour les questions fâcheuses, mais interdire un journaliste d'exercer son metier n'est pas la bonne solution, il fallait l'inviter dans un plateau de télé pour qu'il s'explique devant tout le monde au lieu de prendre des mesures unilatérales qui le renforceront d'ailleurs.
n'ayez pas peur d'affronter les autres même les sujets tabous.
b
13 avril 2005 12:56
perosnne n'est contre la liberte de l'expression et c'est un pas regreattable que fait le maroc.
en verite ce sont les marocains qui auraient du le sanctioner. c'est aussi parce que plusieurs d'entre nous se taisent qu'il arrive a se positioner comme martyre.

un mec qui se rejoint les rangs d'aznar pour aggresser son pays de la sorte ne merite aucun respect. avez-vous vu un seul espagnole qui se rallie a un journal marocain anti-espagnol ? et si quelqu'un le fait c'est l'opinion publique qui le sanctionnera avant tout.

maintenant plusieurs torchons vont le mettre sur le podeste des heros et nos revolutionaires applaudiront.



LeDeserteur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je reconnais la liberté d'expression de tout un
> chacun et même pour les questions fâcheuses,
M
13 avril 2005 12:59

Salam tout le monde;
je vois que tout s'est emballé pour cette histoire, je voulais juste vous rappeller que m^me si je crois aussi que cette censure est un peu exagérée et que 10 ans est un peu trop, mais Lmrabet de toute façon n'avait pas l'intention de revenir au Maroc pour exercer son métier!! et il n'est interdit de journalisme qu'au Maroc!! L'Espagne et la France sont ces deux autres pays d'adoption et où ils exercent depuis bien longtemps et d'où il peut propager ses idées, que je ne partage pas!!...
D
13 avril 2005 13:03
Salam,


qui s'y frotte s'y pique, en ecrivant de telles declarations il connaissait les consequences, en comme il est journaliste, il savait que la question du sahara esqt un dossier ultra sensible, et faire de ltelles declarations negationnistes, c'est porter atteintes meme aux detenus de tindouf, je dirai meme qu'en daclarant cela, on peut le contedire facilement en renant le cas des 2 militaire qui ont reussi a traverser une partie du sahara pour arriver au pays et où l'un d'eux a perdu son oeil.

Je trouve la sentence correcte, il a deja eux des avertissements, maintenant faut assumer
k
13 avril 2005 13:06
Et si condamnerait les voleurs des deniers public, les tortionnaires et les corrompus de la même manière que Lemrabet et les Islamistes ?
a
13 avril 2005 13:24
voici ce que AL WATAN a publié en Novembre 2004 suite à la visite de ce journaliste farfelu à Tindouf

c'est un peu long mais ça vaut la peine de lire en entier


*****************************************************

Ali lmrabet, journaliste marocain
Visite en Algérie

« La question du Sahara est un sujet très sensible au Maroc. On n’a pas le droit de donner un avis contraire au discours officiel, même si la presse indépendante tente de faire changer les choses.






Je ne suis ni pro-Polisario ni pro-marocain, mais un journaliste qui dit que seuls les Sahraouis ont le droit de décider, soit de rester marocains, soit l’indépendance. Je suis pour le plan Baker et contre les positions marocaines. En tout cas, je ne prendrai pas mon fusil pour aller imposer une quelconque solution aux Sahraouis. » Voilà l’introduction de Ali Lmrabet, journaliste marocain, invité hier à une conférence-débat au centre culturel sahraoui d’Alger à l’initiative du Club des amis de Tifariti, en présence de l’ambassadeur de la RASD en Algérie. Se trouvant quelques heures auparavant à Tindouf, Lmrabet dira : « J’ai jugé intéressant d’aller sur place (camps de réfugiés sahraouis) en tant que journaliste du journal espagnol El Mundo pour réaliser une interview avec le président de la RASD. Chez nous, la presse est aux ordres, et quand on parle de référendum, on écrit référendum confirmatif. » Cela avant d’ajouter : « Au Maroc, on a eu droit, depuis toujours, qu’à une photo noircie de Mohamed Abdelaziz et une autre très mauvaise du général Lamari. On parle chez nous de la fantomatique république sahraouie, des mercenaires d’Alger et des séquestrés de Tindouf. Je trouve désolant qu’aucun journaliste marocain, durant les 28 ans de conflit, ne soit allé là-bas. » Sur ses impressions en visitant les camps des réfugiés, Lmrabet lancera : « J’ai vu des prisonniers marocains, et c’est un scandale. D’ailleurs, j’ai dit à M. Abdelaziz pourquoi la RASD garde ces militaires marocains (452). Je juge que c’est une vengeance minable car dans les années 1980, quel Marocain pouvait dire non pour ne pas aller au combat ? » Le journaliste marocain avouera cependant que « c’est le roi qui décide de tout. Actuellement, le roi et le gouvernement n’ont de politique ni à la question du Sahara-Occidental ni pour tout le Maroc. Hassan II était beaucoup plus intelligent que certains. Ne pas être intelligent, cela veut dire ne pas avoir de projet ». Cela l’amènera à se poser la question suivante : « Aujourd’hui, que va-t-on faire avec le problème du Sahara-Occidental ? Si demain le Maroc perd le Sahara-Occidental, cela sera très grave. Comment on va faire pour les 250 à 300 000 militaires marocains qui vont revenir ? » Hassan II, « le plus grand des tyrans du monde arabe et un criminel », rappellera Lmrabet, avait dit « si les Sahraouis prennent demain leur indépendance, il serait le premier à ouvrir une ambassade marocaine ». Au Maroc, les rois prennent des décisions, ajoutera Lmrabet, mais cela ne les empêche pas demain de prendre une autre décision. La déclaration de Driss Basri au journal espagnol Razon et à la chaîne El Djazira sur le Sahara-Occidental « a provoqué un grand bruit au Maroc », indiquera Lmrabet. Sur sa lancée, le journaliste marocain considère que « l’Algérie instrumentalise la question sahraouie pour embêter le Maroc » et trouve que « c’est bête que des journaux algériens attaquent le Maroc et ceux du Maroc attaquent l’Algérie ». A la question de savoir quelle pourrait être la réaction des autorités marocaines en le voyant aux côtés des Sahraouis, Lmrabet - en rigolant - lâchera : « Je risque un jugement pénal avec 5 ans de prison ou militaire, et là on peut vous fusiller. Mais je m’en fous, je suis le premier journaliste arabe à avoir fait une interview avec un Premier ministre israélien (Benyamine Netanyahou). »

Le Maroc finance des partis français
« Le cercle de Paris vend l’image d’une monarchie rempart contre l’islamisme. Or, cela n’a pas empêché ni l’attentat du 16 mai 2003 à Casablanca, ni celui du 11 mars 2004 à Madrid, ni l’assassinat à Amsterdam, il y a une semaine, du réalisateur Vincent Van Gogh par un Marocain », précisera Lmrabet. Il considère, par la même occasion, que Hicham El Mandari a été assassiné « à 85% par les services secrets marocains, car il savait beaucoup de choses sur la monarchie marocaine ». « Même Driss Basri est allé, révélera Lmrabet, à Malaga (Espagne) pour faire son enquête personnelle. » Une occasion pour notre interlocuteur de dire : « Jacques Chirac n’arrive pas à expulser du territoire français Driss Basri qui, pourtant, ne possède ni passeport ni carte de séjour. Car celui-ci est dépositaire de secrets sur le financement des partis français. La monarchie marocaine finançait en fait la démocratie française. » Pour Lmrabet, « c’est un mensonge de dire qu’il y a une société civile au Maroc. La liberté d’expression au Maroc est consacrée à condition de ne pas toucher à la triptyque Allah, le roi et la patrie, les affaires des généraux et les affaires des amis du roi. La DST marocaine possède une prison secrète où l’on torture des Marocains. »

Un reporter gênant
Pour « outrage à la personne du roi », « atteinte à l’intégrité territoriale » et « atteinte au régime monarchique », Ali Lmrabet, journaliste marocain, avait été condamné le 21 mai 2003 à quatre ans de prison ferme, ramenés le 17 juin de la même année à trois ans. Il fera de la prison jusqu’au 7 janvier 2004, date à laquelle il sera gracié par le roi. Rédacteur en chef des hebdomadaires satiriques Demain Magazine et Doumane - aujourd’hui interdits - et correspondant de Reporters sans frontières (RSF), Ali Lmrabet collabore aujourd’hui avec le journal espagnol El Mundo. Il dirige deux publications Assahifa et le Journal.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/05 13:26 par adilobled.
L
13 avril 2005 13:32
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> perosnne n'est contre la liberte de l'expression
> et c'est un pas regreattable que fait le maroc.
> en verite ce sont les marocains qui auraient du le
> sanctioner. c'est aussi parce que plusieurs
> d'entre nous se taisent qu'il arrive a se
> positioner comme martyre.
>
> un mec qui se rejoint les rangs d'aznar pour
> aggresser son pays de la sorte ne merite aucun
> respect. avez-vous vu un seul espagnole qui se
> rallie a un journal marocain anti-espagnol ? et si
> quelqu'un le fait c'est l'opinion publique qui le
> sanctionnera avant tout.
>
> maintenant plusieurs torchons vont le mettre sur
> le podeste des heros et nos revolutionaires
> applaudiront.
>
-------------------------------------------------------------------------------
Effectivement ce sont les marocains qui doivent juger son attitude et à ma connaissance ce jugement ne peut avoir lieu si on interdit quelqu'un de s'expliquer et encore plus pour un journaliste.
J'aurais aimé qu'un débat s'installe pour bien amortir ses arguments et le pousser à être raisonnable et au service de son pays, mais les justiciers ne connaissent que cette loi de baton qui desserve malheureusement notre image alors ce journaliste a la totale liberté de véhiculer ses idées en ESPAGNE et même venir en France pour y exercer son travail de journaliste.
qq a gagné le MAROC LUI INTERDISANT SA PROFESSION AU PAYS?
rien que des ennuis...

D
13 avril 2005 13:36
LeDeserteur a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Effectivement ce sont les marocains qui doivent
> juger son attitude et à ma connaissance ce
> jugement ne peut avoir lieu si on interdit
> quelqu'un de s'expliquer et encore plus pour un
> journaliste.
> J'aurais aimé qu'un débat s'installe pour bien
> amortir ses arguments et le pousser à être
> raisonnable et au service de son pays, mais les
> justiciers ne connaissent que cette loi de baton
> qui desserve malheureusement notre image alors ce
> journaliste a la totale liberté de véhiculer ses
> idées en ESPAGNE et même venir en France pour y
> exercer son travail de journaliste.
> qq a gagné le MAROC LUI INTERDISANT SA PROFESSION
> AU PAYS?
> rien que des ennuis...
>




Salam,


c'est vrai qu'on aurait pu l'inviter sur un plateau tv, et debattre le mettre hors jeu avec les marocains comme temoins, et là c'est lui qui en tirerait les consequence en se retirant definitivement du journalisme, un peut comme a fait sarkozy avec tarik ramadan meme si sarkozyt avait perdu le debat, il a reussi a faire crore que ramadan etait un extremiste
>


L
13 avril 2005 13:42
Exactement Donatello ça s'appelle de l'intelligence politique mais nos juges croient vivre encore dans l'ére où l'info ne circule qu'aux pas de tortue, maintenant tout le monde est au courant que Lmrabete est condamné et il passes pour une victime...rebelotte les droits de l'hommes et de le code de la presse au Maroc est relancé...
m
13 avril 2005 13:44


Bikhir:

"""mais j'aurais aime lever ma voix pour un journaliste serieux, patriotique, sincere, critique au sens vrai du terme et qui se bat pour son pays et son people. pas pour un lache comme lemrabet""

dans ce cas tu peu voter pour mustapha el alaoui !!!!!c'est le seul journaliste qui'est sincere et patriotique à la fois...


Pauvre Maroc !pauvres Marocains......on arrivra jamais !!!je plonge dans le desespoire à nouveau pas pour el mrabet mais à cause de notre gouvernement,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook