Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lles filles non marié qui pensent tout connaître
7 juin 2016 04:53
Salem j'ai remarqué que nous les filles lorsqu'on se mari on a tendance à faire passer notre famille au second plan alors que pour l'époux c'est rarement le cas? Pourquoi aussi la famille de l'épouse est discriminé vis à vis de celle de l'époux ? J'ai l'impression qu'elle compte moins comme ci la belle fille n'était qu'un pion qu'on peut Hagar? J'ai l'impression que les autres oublie qu'on a des parents certaines fois
n
7 juin 2016 05:11
on avait deja eu un debat la dessus sur yabi. certains femmes nous balancaient des hadiths disant que le mari est plus important que la mere de l'epouse.

j'etais etonne de voir certaines femmes mettre leurs maris au dessus de leurs propres meres.
B
7 juin 2016 05:13
Salam,

C'est moi ou ton titre n'a rien à voir avec ton sujet? moody smiley

À moins que je sois mal réveillée sleeping
7 juin 2016 08:56
Ces filles ont un cerveau qu'elles ne savent pas utiliser...
Elles se relèguent elles même au 2eme rang, comme une pièce rapportée et se plaignent qu'on ne leur accorde que peu de considération...

Lorsque tu t'accordes de la valeur et que tu as du respect de la fierté de l'honneur pour toi même, ta famille, les autres et ce que tu es, tu sais te faire respecter...
7 juin 2016 09:24
Salam



Que c'est beau de théoriser ...
..!
Citation
BenNounou31 a écrit:
Ces filles ont un cerveau qu'elles ne savent pas utiliser...
Elles se relèguent elles même au 2eme rang, comme une pièce rapportée et se plaignent qu'on ne leur accorde que peu de considération...

Lorsque tu t'accordes de la valeur et que tu as du respect de la fierté de l'honneur pour toi même, ta famille, les autres et ce que tu es, tu sais te faire respecter...
A
7 juin 2016 09:38
Aleykoum Salam,

Le mariage est l'union de deux familles. Un couple vivant avec une entente mutuelle des deux familles ne pourra que durer

Un homme (doté de raison) va souvent mettre en priorité sa mère plutôt que son épouse. Le paradis sous ses pieds.

Une femme qui fait de même est une femme qui a la tête sur les épaules et qui ne se laisse pas emporter par ses sentiments, émotions, frustrations, ou par l'effet de l'amour.


S'il y a bien une chose qui ne pourra te trahir, c'est ton sang.
7 juin 2016 09:42
Aalik salam

Ce n'est pas théoriser, c'est un fait.
Ici, tous (ou au moins 95%) des témoignages de "femmes maltraitées" ont ce point commun: elles sont trop gentilles, font les serpillères, ne s'accordent aucune forme de considération et ne comprennent pas pk on ne les respecte pas...

Donc ton ironie c sympa hein mais tu peux la garder, ou si tu n'es pas d'accord avec moi, je t'en prie, exprimes toi...

Slm et ramadan mubarak
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam



Que c'est beau de théoriser ...
..!
7 juin 2016 10:01
On est deux mal réveillés, les jours du Ramadan sont compliqués
Citation
BlaChichi a écrit:
Salam,

C'est moi ou ton titre n'a rien à voir avec ton sujet? moody smiley

À moins que je sois mal réveillée sleeping
7 juin 2016 10:02
Salam


Déjà tu éprouves le besoin de te justifier, c'est suffisant pour projeter ton profil.
Tu affirmes avec des chiffres et des convictions qui semblent inébranlables. Celui
ou celle qui n'a pas d'accord avec toi et automatiquement contre toi.
L'ironie pour ta gouverne est tout un Art quand elle est subtile et à bon escient.
Je me permets de te rappeler que c'est un forum et tu cours le risque, de part tes
opinions ou avis de ne pas satisfaire tout les participants. Un tempérament exubérant (Nature.) qui t'éliminera ou te mettra en marge d'une société conviviale et propice au partage.


A toi Un mois plein de bonnes choses, Insha Allah.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Aalik salam

Ce n'est pas théoriser, c'est un fait.
Ici, tous (ou au moins 95%) des témoignages de "femmes maltraitées" ont ce point commun: elles sont trop gentilles, font les serpillères, ne s'accordent aucune forme de considération et ne comprennent pas pk on ne les respecte pas...

Donc ton ironie c sympa hein mais tu peux la garder, ou si tu n'es pas d'accord avec moi, je t'en prie, exprimes toi...

Slm et ramadan mubarak
7 juin 2016 10:11
Me justifier? Tu fais des raccourcis...

J'échange simplement avec toi, je t'explique ce qui m'a mené à "théoriser" comme tu dis...

Je ne force personne à partager mon opinion, je ne suis en guerre contre personne surtout pas ici...
Je connais le fonctionnement d'un forum, il est évident que si tout le monde était d'accord, l'ennui se ferait vite sentir...
Je suis peut-être cash dans ma façon d'exprimer mes dires, ou "brute" mais mon but n'est ni le clash ni le profil nelly olson "ils sont tous contre moi" crying(

Merci de m'apprendre que l'ironie est un art, et tu sembles le maitriser parfaitement, pardonne moi.... Welcome

Excellente journée, saha ftorek
Slm
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Déjà tu éprouves le besoin de te justifier, c'est suffisant pour projeter ton profil.
Tu affirmes avec des chiffres et des convictions qui semblent inébranlables. Celui
ou celle qui n'a pas d'accord avec toi et automatiquement contre toi.
L'ironie pour ta gouverne est tout un Art quand elle est subtile et à bon escient.
Je me permets de te rappeler que c'est un forum et tu cours le risque, de part tes
opinions ou avis de ne pas satisfaire tout les participants. Un tempérament exubérant (Nature.) qui t'éliminera ou te mettra en marge d'une société conviviale et propice au partage.


A toi Un mois plein de bonnes choses, Insha Allah.
F
7 juin 2016 13:35
Salam aleykoum.

Moi je suis d'accord avec bennounou. Ce n'est pas de la théorie. C'est une vérité, si l'on souhaite le respect des autres il fait déjà se respecter soi-même.
Si on donne l'image de quelqu'un que l'on peut écraser et qui ne s'affirme pas et bien les autres ne manqueront pas de t'écrase.
Malheureusement nous vivons dans un monde de brut ou les gens n'hésitent pas écraser les autre si ces deniers son faibles.
Les femmes respectées sont celles qui font passer leur bonheur au même titre que celui de leur mari. Pour qui la vie ne tourne pas autour d'un homme et qui sont corps et âme à la mercie de leurs maris. Qui ne servent pas de serpillère à leur belle-famille. Et qui oublient pas leur parents pour les remplacer par sa belle-famille ou son mari.
Il fait se donner de l'importance (sans prendre le melon hein) si on souhaite que les autres nous en accordent également.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam



Que c'est beau de théoriser ...
..!
Y
7 juin 2016 13:44
Aaleykoum Salam,

Le mariage est l'union de deux personnes. Un homme et une femme. Point.

Les familles s'entendent entre elles, tant mieux. Elles ne s'entendent pas, tant pis et on évite de les réunir.



Citation
ArabianPanther a écrit:
Aleykoum Salam,

Le mariage est l'union de deux familles. Un couple vivant avec une entente mutuelle des deux familles ne pourra que durer

Un homme (doté de raison) va souvent mettre en priorité sa mère plutôt que son épouse. Le paradis sous ses pieds.

Une femme qui fait de même est une femme qui a la tête sur les épaules et qui ne se laisse pas emporter par ses sentiments, émotions, frustrations, ou par l'effet de l'amour.


S'il y a bien une chose qui ne pourra te trahir, c'est ton sang.
A
7 juin 2016 13:56
Ton propos résume parfaitement les nombeux sujets parlant d'une fille qui a renié sa famille, et connaît la désillusion avec son mari et sa famille.


Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Le mariage est l'union de deux personnes. Un homme et une femme. Point.

Les familles s'entendent entre elles, tant mieux. Elles ne s'entendent pas, tant pis et on évite de les réunir.
Y
7 juin 2016 14:12
Je suppose que tu es musulmane pratiquante, et que donc, tu jeûnes. ..

Tu ne devrais donc pas affirmer des choses que tu ne sais pas. Des choses qui sont fausses....

Salam Bye


Citation
ArabianPanther a écrit:
Ton propos résume parfaitement les nombeux sujets parlant d'une fille qui a renié sa famille, et connaît la désillusion avec son mari et sa famille.
7 juin 2016 14:20
Merci Chere Fee_Clochette yawning smiley
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum.

Moi je suis d'accord avec bennounou. Ce n'est pas de la théorie. C'est une vérité, si l'on souhaite le respect des autres il fait déjà se respecter soi-même.
Si on donne l'image de quelqu'un que l'on peut écraser et qui ne s'affirme pas et bien les autres ne manqueront pas de t'écrase.
Malheureusement nous vivons dans un monde de brut ou les gens n'hésitent pas écraser les autre si ces deniers son faibles.
Les femmes respectées sont celles qui font passer leur bonheur au même titre que celui de leur mari. Pour qui la vie ne tourne pas autour d'un homme et qui sont corps et âme à la mercie de leurs maris. Qui ne servent pas de serpillère à leur belle-famille. Et qui oublient pas leur parents pour les remplacer par sa belle-famille ou son mari.
Il fait se donner de l'importance (sans prendre le melon hein) si on souhaite que les autres nous en accordent également.
A
7 juin 2016 14:51
Je suis un gars avant tout, et s'il y a bien une chose que je sais, c'est qu'on avance nulle part dans la vie avec une mère qui nous maudit.


Citation
Yabiwoman a écrit:
Je suppose que tu es musulmane pratiquante, et que donc, tu jeûnes. ..

Tu ne devrais donc pas affirmer des choses que tu ne sais pas. Des choses qui sont fausses....

Salam Bye
Y
7 juin 2016 15:17
Cherchez à obtenir la satisfaction d'Allah ta'ala avant celle de vos mères. . .

A bon entendeur..

Citation
ArabianPanther a écrit:
Je suis un gars avant tout, et s'il y a bien une chose que je sais, c'est qu'on avance nulle part dans la vie avec une mère qui nous maudit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/16 15:21 par Yabiwoman.
s
7 juin 2016 20:02
Salam et bon ramadan

Il semblerait que tu aies répondu a l'une de tes questions. Pourquoi la belle-fille se fait hagar ? C'est elle qui donne moins de temps à ses parents au profit de sa belle famille. Comment dès lors estimer cette belle-fille qui aussitôt la bague enfilée oublie son père et sa mère ?
7 juin 2016 20:58
Bah , c est pas toujours vrai ce que tu dis.

On recoit autant sa famille que sa belle famille
Mai sa famille est plaisir . Sa belle famille un devoir ou une corvee selon les cas.

Sa famille on l accueille simplement parce que c est les siens . On est entre nous.
La belle famille , on se formalise un peu plus car c est des etrangers qui vous jugent.
Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem j'ai remarqué que nous les filles lorsqu'on se mari on a tendance à faire passer notre famille au second plan alors que pour l'époux c'est rarement le cas? Pourquoi aussi la famille de l'épouse est discriminé vis à vis de celle de l'époux ? J'ai l'impression qu'elle compte moins comme ci la belle fille n'était qu'un pion qu'on peut Hagar? J'ai l'impression que les autres oublie qu'on a des parents certaines fois
7 juin 2016 21:04
"""S'il y a bien une chose qui ne pourra te trahir, c'est ton sang"""

Faux et archi faux ! la realite nous le prouve tous les jours

Va faire un tour du cote des tribunaux en pays musulmans, tu verras les cas de trahison du sang

pour ma part je peux te citer

..Un frere qui a escroque son frere et lui a fait signer des papiers pour posseder tous les commerces de la famille , q ils avaient en commun

..les cas d escroquerie en cas ,d heritage. La fratrie qui se dechire . C est moche et courant

..la soeur qui vole son mari a sa soeur , et couche avec lui. Voire meme l epouse parfois.

etc...
Citation
ArabianPanther a écrit:
Aleykoum Salam,

Le mariage est l'union de deux familles. Un couple vivant avec une entente mutuelle des deux familles ne pourra que durer

Un homme (doté de raison) va souvent mettre en priorité sa mère plutôt que son épouse. Le paradis sous ses pieds.

Une femme qui fait de même est une femme qui a la tête sur les épaules et qui ne se laisse pas emporter par ses sentiments, émotions, frustrations, ou par l'effet de l'amour.


S'il y a bien une chose qui ne pourra te trahir, c'est ton sang.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook