Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LIVRET RECU - MARRAKECH
k
5 juin 2007 22:41
Salam

Désolé, mon mari vient de me dire que nous sommes passé d'abord chez l'adoul qui va donner le dossier au procureur qui va vous appeller pour vous questionner et va le rendre à l'adoul qui vous établit votre acte.

Pour le procureur :

-certificat de célibat légalisé à la mairie (lbaladia)
-photocopie pièce d'identité
-copie intégrale

Normalement, tu donnes ces pièces à l'adoul qui s'occuppe de tout, il ramène le dossier chez le procureur qui vous appelle...

et en 8 jours maxi vous avez votre acte qu'il faut traduire avant de le ramener au consulat.

Demande quand-même dans ta ville les documents, on ne sait jamais avec les fonctionnaires, ils peuvent rajouter des trucs !
k
5 juin 2007 22:46
Salam

La liste des pièces à fournir svp avec mon livret pour l'envoyer à mon mari au bled ?
k
5 juin 2007 22:58
salam

la liste de pièces est sur le site

mais qu'est-ce qu'une copie intégrale d'acte de mariage français de moins de 3 mois ?


merci pour vos réponses !
k
6 juin 2007 18:42
n
7 juin 2007 00:18
alf mabrouk khty, et bonne continuation pour la suite. Jespère que vous serez reunit très bientot nchallah
w
7 juin 2007 12:28
salam
désolé , je peux pas t'aider pour ta question car je sais c'est pas ce qu'on reçoit comme papiers quand on est mariés...
juste une petite question pour toi ou pour tous ceux qui ont dejà passé l'enquête de police sur marrakech, pouvez-vous me dire sur quel commissariat on est envoyé pour effectuer l'enquête de police? ça parait bizarre comme question mais c'est important pour moi..merci
7 juin 2007 13:15
salam
L'enquete mariage mixte s'effectue a la Wilaya de Police, au sce des Etrangers.
w
7 juin 2007 13:18
ok, merci beaucoup rachfatia
7 juin 2007 13:28
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
Salam

La liste des pièces à fournir svp avec mon livret pour l'envoyer à mon mari au bled ?
salam TALOUIZET
A ton mari, tu envoies pièces suivantes (Chronopost) pour obtention son visa : Livret + 1 copie transcription + photocopie de ta CIN + lettre manuscrite comme koi tu vx que ton mari vienne te rejoindre en france + justificatifs domiciliation (edf/gdf; recipissé loyer, ...) + tes fiches de paie (3 mois).
Pour "copie integrale acte de naissance" je ne vois pas la necessité !!! Es ce pour le consulat qui te le reclame ? la mairie ?
Courage ya okhti
s
7 juin 2007 14:02
salut Rachfatia
peut tu me dire ce que veut dire le consulat par dossier en cour de traitement?
ET je li plus haut que pour la demande de visa, il faut un justif de domicile? C'est à dire il fo avoir un appartement a notre nom?
7 juin 2007 17:56
salam
Saliha lol,
- Pour ta 1ere question, je viens de te repondre sur l'autre poste "Youpiiiiiii j'ai mon LIVRET DE FAMILLE"
- le justificatif de domicile cad quittance de loyer en ton nom (pas obligé d'etre proprietaire) No no ou bien quittance edf/gdf idem (en ton nom) ... si tu es conjoint francais.
Courage okhti, tt ira bien thumbs up
s
7 juin 2007 18:02
re Rachfatia,

mecri pour tes réponses
est-ce que c'est la partie française qui doit fournir ces docs
car au consulat ils m'ont pas donné tous ca à fournir
7 juin 2007 18:27
ya pas besoin de fiche de payes????????
s
7 juin 2007 18:33
en fait mon soucis c'est que j'ai toujours pas d'appart
est-ce qu'il le faut absolument?
MERCI
7 juin 2007 18:46
re
- saliha tu es partie francaise, donc c a toi de fournir ces justificatifs. Personnellement lors demande mon visa, l'agent m'a demandé des justificatifs, heureusement mon mari m'avait envoyé entre temps : quittance loyer et edf/gdf
Tu n'a pas d'appart ou locataire. walah avec les elections et les lois,je ne sais que te repondre lol.
T'en es où de tes demarches ?
- nadia, l'agent ne m'a pas demandé fiches de paie de mon mari lors demande mon visa.
s
7 juin 2007 19:00
rachfia
j'ai déposé ma demande de transcription le 16 mai 2007.
aujourd'hui il m'ont dit par mail que mon dossier est en cours d'instruction?
EN fait j'habite toujours chez mes parents.
D
7 juin 2007 19:36
salam rachfatia
j'ai vu sur le site du consulat pour le visa conjoint français,
ils ne demandent pas toutes ces paperasses, ou alors ils font exprès,
pour dire que le dossier n'est pas complet, j'avoue ne rien comlprendre
merci ma chérie pour tes précieux conseils, bisous
7 juin 2007 19:48
Citation
saliha82 a écrit:
rachfia
j'ai déposé ma demande de transcription le 16 mai 2007.
aujourd'hui il m'ont dit par mail que mon dossier est en cours d'instruction?
EN fait j'habite toujours chez mes parents.
S'ils t'ont dit que ton dossier est en cours d'instruction et que ca fait mm pas 1 mois que tu as deposé, cela peut etre signe "kheir" in chaa allah. qd a habiter chez tes parents souhaitons que ca ne sera pas un hic... Positive, pttr a partir 16 juillet t'aura des news ... Tiens ns au courant
7 juin 2007 19:55
Citation
DELAR a écrit:
salam rachfatia
j'ai vu sur le site du consulat pour le visa conjoint français,
ils ne demandent pas toutes ces paperasses, ou alors ils font exprès,
pour dire que le dossier n'est pas complet, j'avoue ne rien comlprendre
merci ma chérie pour tes précieux conseils, bisous
Je t'en prie lol ... c la moindre des choses pour s'entraider, j'ai passé par là aussi ! tkt
Exact a/s paperasse : cela depend du consulat, de la tete que ns avs jour "j" (je plaisante!!) ... et de l'attitude de l'agent s'il desire faire galerer la personne ou pas ...
J'ai vecu pareille experience lors ma demande visa : yavait 2 poids, 2 mesures
s
7 juin 2007 21:16
merci pour toutes tes réponses Rachfatia
c'est gentil de donner un peut de ton temps et de renseignememnt a ceux qui en ont besoin
je te tiendrait au courant de toute façon
BISSOU MA SOEUR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook