Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille reçu, et après ???
a
1 mars 2007 14:28
bonjour,

voila le cas de ma maman qui s'est mariée en septembre au maroc avec un marocain. Le dossier a bien été accepté, on attend juste que le consulat francais au maroc veuille bien boucler le mariage et enfin délivrer le visa à l'époux de ma maman.
Pour ca, maman a reçu à la mairie aujourd'hui le livret de famille, mais elle doit envoyer un papier au consulat afin que youssef obtienne son visa... ce document est-il livré avec le livret de famille ? quel est ce documents ? et combien de temps à compter de maintenant devra-t-on attendre ?
merci !smiling smiley
m
3 mars 2007 01:14
bonsoir,

tu peux me dire ta mère dépend de quel consulat.

en tous les cas, regarde dans d'autres post qui détaillent excatement la liste à présenter lors de la demande de visa, je pense qu'il lui faudra le livret de famille et un formulaire à remplir de la part de ta mère, et n'oublie dis bien à tamamn que tous ses papiers doivent être complets, tu trouvera bien cette liste dns ce forum et en plus qu'elle prend des photos de mariages ou de vacances brefs toutes les photos qu'elles peut avoir avec son mari, + des factures de téphones lettres, mail ect ...
bref le maximum de preuves d'amour quand elle ira demander le visa avec son mari, car ce n'est pas indiquer dans la liste des pièces mais c'est le piège, ils lui diront qu'il faut un complément du dossier, c'est ce que j'ai lu dans d'autres témoignages.

moi, je n'ai pas encore reçu mon livret de famille j'attend.

peux tu m'indiquer le parcours de ta mère , as t elle eu un entretien, est elle passée par ccm?

A BIENTÖT.
a
3 mars 2007 09:12
bonjour,
Je te remercie pour ta réponse... J'ai essayé d'aller voir la liste des doc à fournir sur le site du consulat, mais 'est très mal expliqué, il y a 36 listes selon les différents cas.
Ma maman a déposé une demande de mariage en mai 2006 au consulat de marrakech... de la, ils ont été convoqués, ont passé des entretiens, etc... ensuite, cet été, elle a eut la réponse comme quoi le mariage était accordé. Ils se sont donc marié à marrakecj début septembre. Puis depuis, on attendait la transcription, ca a mis 5 mois ! et maintenant qu'elle a recu son livret de famille, on essaye de réunir tous les papiers pour que son mari obtienne son visa. Je ne sais pas ce que veut dire ccm ? j'avou aue tout ca est nouveau pour moi, et vu que maman n'a pas le net, je l'aide...
Sais-tu ou je peux trouver la liste dans ce forum, j'arrive pas à mettre la main dessus... On peut la remonter dans les messages peut être ?
En tout cas merci pour le tuyaux des preuves d'amour.
Bon courage pour votre situation, la france n'est pas un pays préssé ! gggrrrr !
merci à bientôt winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook