Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille des parents et certif de capacité
c
2 octobre 2005 20:44
Bonjour a tous,qui a entendu parler que dans le dossier de demande de capcité,le consulat réclame obligatoirement le livret de famille des parents.Je comprends pas pourquoi ils veulent ça,des extrait d'acte de naissance ok mais le livret de famille,qui a eu le probléme et n'a pas pu fournir ce livret car dans mon cas c impossible,merci de vos réponses.C'est pour un mariage franco marocain et le livret demandai est pour moi nationalité française
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
c
4 octobre 2005 13:28
Bonjour,je suis inquiéte,il n'y a personne qui a remis un dossier de capacité au consulat de France??il y avait t'il dans les papiers a fournir le livret de famille des parents des futur marié a fournir,svp j'ai besoin d'une réponse ,merci
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
A
4 octobre 2005 17:02
cmoia je ne comprend pas pourquoi on ta demander le livrer parce que moi on me la pas demander mon dossier il et venu ici a la mairi ensuite il l'on renvoiyé apres tu passe chez l'adouls avec ta feuille a capacité de mariage poi,t ta du tombé sur une barla
c
4 octobre 2005 19:06
Bonjour Assadi,le livret de famille des parents il parait qu'il l'on demandé lor du dépot de dossier de demande de capacité c au consulat de Rabat,mais ct pas pour moi,moi je dépend de Fés et mes démarches je ne les entame qu'au début 2006 inchaa allah,merci de ta réponse
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
A
8 octobre 2005 16:13
désolé du retard alor écoute moi
Moi aussi je suis au consulat de fes d'abord j'ai obtenu un rdv le 3/08/2005.
ensuite on na passer l'entretient,la dame ma dit que je devrai attendre la feuille a capacité de mariage,vue que la il on du renvoiyé mon dossié a la mairi ou j'habitent....le 12/09/2005 la mairi on renvoiyé mon dossier au consulat et la j'attend toujour que le consulat me renvoie la feuille a capacité,par la suite tu passe avec cette feuille devant l'ahdoul il va te donner ton acte de mariage que tu devra le traduire en francai..........
ensuite tu retourne au consulat san render-vous au etat civil et la tu leur donne ton acte de mariage et tu présente toi et ton mari pour qu'il puisse te faire ton livret de famille que tu aura sous 1 a 2 mois incha'allah mes t'inquiéte je te redirai sa cha'allah quand je repartiré biento ok déja moi c samia assad c un pseudo
c
8 octobre 2005 16:38
Bonjour Samia ,merci de ta réponse,dis moi,ils t'ont demandé le livret de famille de tes parent ou pas???En tout cas merci de me tenir informée de ton parcour,ça évite de faire des bêtises,a bientot
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
z
8 octobre 2005 21:55
Et bien je me permet de repondre il est fort possible que le consulat de fes demande cela car a fes il sont tres chiant et long il faut beaucoup de patience c'est un vrai parcours de combattant, j'ai une amie qui c'est mariee le 22 fevrier 05 et elle n'a toujours pas recu son livret de famille car le dossier part pour la transcrition a nantes et avant il y a enquete pour savoir si ce n'est pas un mariage blanc elle est toujours en attente a ce jour, je ne veut pas vous demoraliser mais il faut enormement de patience car pour fes c'est pour tous le monde comme cela c'est le consulat le plus long!! courage!!!!
c
9 octobre 2005 05:45
Bonsoir zabeau,merci de ta réponse,mais tu sais cet demande de livret c'était au consulat de rabat pour une amie,elle est en train de préparer ces papiers et pour elle sa lui pose probléme ce livret,et pour moi l'année prochaine inchaa allah je vais me marier et si on me demande ça,c sur que ce sera un gros probléme,tiens moi au courant de l'évoution du parcour de ton amie si tu le peux ça sera sympa,ça me permet de me faire mon idée,merci a bientot
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
A
9 octobre 2005 10:54
t'inquiéte pas de probléme je te rediré sa moi j'ai eu personne pour m'aider alors si je doit aider quelqu'un sa me fait énormément plaisir...
c
9 octobre 2005 14:37
Merci mais tu m'as tj pas répondu pour ce livret de famille de tes parents,te l'a t on demandé??
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
A
12 octobre 2005 17:21
salam cmoia désolé de te répondre en retard nan pas du tout il me l'on pas demander le livrer de famille de mes parent j'ai donner que mes papier peut être que sa dépent de l'âge de la personne si elle travail ect...si il voit que tes petite il von ten demander des papier quand tu va au bled pour un mariage il faut tout prendre avec toi,ces se que j'ai fait g tout pris même ma naturélisation française il faut tout prendre pour être sur de rien n'oublier mes pour revenir a ta question il ne me l'on pas demander..........
c
12 octobre 2005 18:52
Merci de ta réponse,je pense qu'elle n'a pas du comprendre ce qu'on lui demandé,bien qu'elle a 24 ans,a bientot et merci
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
A
13 octobre 2005 21:25
zabeau je voulais te poser une question j'éspére que tu poura me donner une réponse en faite voila je me suis marier au maroc 7 été je suis juste passer au consulat pour le rendez-vous dépot du dossier ensuite je suis passer devant l'ahdoule j'ai fait l'acte et je les traduit et la j'attend juste la feuille a capacité de mariage pour retourner au consulat de fes parce que devan l'ahdoule j'ai donner mes papier francais acte de naissance carte d'identité ect...ces bon a ton avis il von pas chikané avec moi j'éspére?sinon je vais péter un plom a ton avis je retourne pas chez l'ahdoule pour changer les date??????merci de répondre parce que sa me laisse pas dormire avec tout se que je lit sur se cite


OU SI QUELQU'UN PEUT REPONDRE MERCI BEAUCOUP....
A
14 octobre 2005 11:46
toujour personne pour répondre a cette question svp.........
c
14 octobre 2005 14:14
bonjour assadi,d'aprés se quej'ai pu lire,il fallait attendre ton certif de capa pour te marier devant l'adoule,mais si ça marche pour toi comme ça tient moi au courant,car je ferai la mm chose,merci de tes réponses
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
A
14 octobre 2005 16:23
wé t'inquiéte je te rdiré sa normalement sa doit marché je conné des gens ici qui on fait la même chose mes eu il on tout donné d'un coup..bref je te redirer tout sa bientôt incha'allah...
e
18 octobre 2005 21:14
coucou
mon frere c marié cet été,il n'a pas choisi le meme chemin que vous.
IL c marié devant les adouls,traduction de l'acte de mariage par un traducteur assermanté.il a ete au consulat directement au service d'etat civil.
on lui a remis une liste de papiers.
Retours au consulat,(faut s'y prendre des 4h du mat pour etre sur de passer)
avec sa femme,une femme les a pris pour les questionner.
et on leur a dit d'attendre le livret de fammille parviendra a mon frere en france.
ps consulat de marrakech.
c
19 octobre 2005 04:44
Elyssa merci de ta réponse,tiens nous au courant des dates et du temps qu'il a attendu pour son livret,car d'aprés les post du forum cette formule est plus longue en procédure que la normale
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook