Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livret de famille original ou photocopies ? (consulat Rabat)
c
23 août 2007 21:24
Salam,

je voudrais savoir, pour ceux qui dépendent du consulat de Rabat, si lors de la demande du visa de conjoint le consulat demande à voir le livret de famille original ou si juste les photocopies suffisent ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/07 21:29 par catsaul.
c
23 août 2007 23:24
Je dépendais de Fez, et si je m'en souviens bien la dame m'a demandé le livret de famille pour voir tout simplement! elle ne l'a pas gardé.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
c
24 août 2007 12:17
Merci de ta réponse choupinette, mais je trouve quand même que d'envoyer le livret par la poste, même si c'est par chronopost c'est risquer ! Je ne fais pas confiance en la poste.....

D'autres personnes sont passées par là ?
a
24 août 2007 15:43
d'aprés l'expérience de mon frère il lui a fallu l'original et la copie, c'est important.c'est sa femme qui l'a rammené au maroc, mais vous pouvez l'envoyer par poste ou par un autre operateur de messagerie rapide comme DHL par exemple c'est plus sûr.
bon chance
c
24 août 2007 16:56
Je comprends! J'ai eu mon livret de famille a la sortie de la mairie, donc je suis partie avc! Tu ne connais pas qqun qui part au maroc pour lui remettre en main propre?

c'est vrai que c'est délicat! mais demandes si y'a des gens qui ont envoyé leur livret de famille par poste et qui n'ont pas eu de problémes?

bon courage
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
c
24 août 2007 21:54
C'est vrai que de le ramener soit même c'est beaucoup mieux mais ça n'est pas possible dans mon cas.
Donc je pose la même question que choupinette, est qu'il y en a parmis vous qui ont envoyé leur livret de famille par la poste ?

Et je maintien toujours ma question du début.
n
29 août 2007 13:07
a rabt il dde l'original
moi ca va etre chronoposte et j'espere qu'il va perdre la route car ca devient un tresor ce fameux livret

PS: avec chronoposte, pas de soucis , j'ai utilisé ce mode maintes fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook