Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livret de famille obligatoire ?
n
17 juin 2008 12:56
Bonjour,

Voila j'ai un petit souci, c'est que je n'ai pas envoyé le livret de famille à mon conjoint pour sa demande de visa, j'ai fait une copie, j'ai envoyé tous les autres documents demandés, mais pas le livret.

J'ai simplement que cela se perd, que le courrier n'arrive jamais, alors je vous laisse imaginer les démarches a faire !!

Cela va til poser probleme ? sachant que la personne du consulat de fes, mais nan pas de souci !!
l
17 juin 2008 23:24
oui cela va poser un grand souci le livret de famille est obligatoire et pas les photocopie il faut le lui envoyer a travers chronopost c est securisé et rapide meme c est un peu cher
n
18 juin 2008 15:37
alors sa veut dire que meme si le consulat me confirme quil ny a pas de souci, sa peut etre un mensonge, pfff

jai tellement peur de le perdre, c deja arrivé à quelqun !!

meme si ils ont loriginal de la transcription , sa suffit pas ?
d
18 juin 2008 23:54
livret de famille pas obligatoire juste les phototocopies une lettre de ton intention que ton mari vienne resider en france avec toi justificatif de domicile justificatif nationalite francaise transcription de mariage photocopie toutes pages du passeport de ton mari photocopie carte nationale acte de naissance
n
19 juin 2008 09:10
ha merci sa veut un peu mieux,

inchallah que tout se passe bien pour tout le monde, et que enfin les couples séparés soient réunis pour la vieeye rolling smiley
h
19 juin 2008 11:22
non moi je n'ai pas envoyer le livret de famille --> juste la transcription + copie de ma carte d'identité
La colère du vrai croyant ne dure que le temps de remettre son turban en ordre.
n
19 juin 2008 14:58
ha merci jai fait comme toi

inchallah que tout se passe bien pour tout le monde
M
19 juin 2008 15:00
je pense que c obligatoire.car il m on demandé mon livret de famille le jour du visa.au consulat de fes
n
19 juin 2008 15:02
oui mais le livret qui te la donner ? ton conjoint te la envoyer par courrier ?

as tu donné la transcription ?
n
19 juin 2008 15:03
tu las eu comment ton livret de famille ? par la poste, par ton conjoint ?

as tu la transcription de mariage ?
l
19 juin 2008 18:54
bonjour pour le livret d famille est obligtoire l original
moi mon mari me la envoyer par chronoposte
il faut pas avoir peur c garntis en plus tu l envoi le lendemain ta femme ou ton mari le recoi
M
19 juin 2008 22:29
pour moi c mon marie qui l amené avec lui le livret de famille.mais tu peut l envoyé pas la poste au chronoposte.car deja il ma envoyé plusieur papier pour la traduction .est j ai bien recu tt alors ne t inquiete pas et envoyé le par chronoposte
n
20 juin 2008 08:59
honnetement je ne doute pas de vous les filles, mais c deja arrivé à une personne que le chronopost n'est pas arrivé, et franchement apres c galere a refaire tous les papiers !!!! si c pour encore attendre je ne sais combien de temps.

Une fois j'ai envoyé un courrier avec des photos de nous à mon conjoint, il ne les a jamais reçu, donc je me méfie

j'ai encore appelé le consulat, il me confirme que ce n'est pas obligatoire, donc si cette info peut etre utile a quelqun. Si il y n'y a pas le livret, il faut obligatoirement, l'original de la transcription ne depassant pas 2 mois
A
21 juin 2008 02:22
Non mon ami le livret de famille n'est pas du tout obligatoir, envoie uniquement la photocopie des 2 pages ou il y'à vos 2 noms, il ne faut jamais envoyer le livret de famille par la poste. l'original de la transcription est suffisant (comme preuve du mariage reconue par le droit français) pour la demande de visa.
n
23 juin 2008 12:37
merci beaucoup abdou, je pensai etre la seul à penser comme sa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook