Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille marocain
E
5 janvier 2010 23:19
salam

comment je peux faire pour inscrire ma fille sur mon livret de famille marocain, sachant que le livret marocain ce trouve au maroc.

autre question le mieux et de passer par le consulat ou bien les autorités marocaine local pour cette meme inscrition.

merci
z
5 janvier 2010 23:38
qui détient le livret marocain ? ta femme au maroc ?
W
6 janvier 2010 11:00
Déclaration des naissances pour les marocains résidant à l'étranger Impression

Dernière mise à jour : 10/06/2009

Quelles sont les pièces demandées ?
Une copie intégrale de l'acte de naissance du nouveau-né ;
Un extrait d'acte de naissance de la mère ;
L'original de l'acte de mariage ou une copie légalisée.


Quels sont les services chargés de recevoir la demande ?
L'arrondissement consulaire dont dépend le lieu de résidence de l'intéressé.

Quels sont les services chargés de fournir en dernier lieu la préstation demandée ?
L'arrondissement consulaire dont dépend le lieu de résidence de l'intéressé.

Quels sont les services administratifs chargés de la procédure ?
L'arrondissement consulaire dont dépend le lieu de résidence de l'intéressé.

Quelle est l'administration chargée de la procédure ?
Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération
W
6 janvier 2010 11:02
Pour plus d'information

www.service-public.ma
E
6 janvier 2010 22:15
Pour le livret de famille marocain j ai du le faire faire au maroc par procuration.

Alors voila je suis binational ma femme est marocaine, me petite est née en france.

Alors je voulais inscrire ma fille sur le livret marocain car celui ci et au maroc mais le probleme c est que je sais pas quoi faire entre vouloir l'inscrire via le consulat ou bien via l'administration marocaine local.

Un membre de ma famille me dis ci j' inscrit la petite via le consulat marocain, en cas de besoin je risque d'aller à rabat pour établir un acte de naissance de ma fille en cas de besoin sachant que je réside a ouarzazate.

Alors je sais pas quoi faire.

Merci pour vos réponçe.
L
7 janvier 2010 10:59
Bonjour,

Est ce que une femme peut utiliser le livret de famille de son maris pour établir un extrait d'acte de naissance ou doit elle obligatoirement passer par celui de son père?

Merci
11 janvier 2010 19:49
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Pour le livret de famille marocain j ai du le faire faire au maroc par procuration.

Alors voila je suis binational ma femme est marocaine, me petite est née en france.

Alors je voulais inscrire ma fille sur le livret marocain car celui ci et au maroc mais le probleme c est que je sais pas quoi faire entre vouloir l'inscrire via le consulat ou bien via l'administration marocaine local.

Un membre de ma famille me dis ci j' inscrit la petite via le consulat marocain, en cas de besoin je risque d'aller à rabat pour établir un acte de naissance de ma fille en cas de besoin sachant que je réside a ouarzazate.

Alors je sais pas quoi faire.

Merci pour vos réponçe.


salam,


tu l inscrit via consulat car au maroc ils exigent un délai pas plus d 1 mois pour enregistrer une naissance car après ça doit passer via tribunal et ça traine alors vaut mieux au consulat tu peux l inscrire sans problème même si 1 mois passé sur la naissance de ta fille et pour le problème d extrait tu appelles le consulat de ton coin et tu leur demandes pour le cas ou tu veux un extrait au maroc ou tu peux le faire.
11 janvier 2010 19:53
Citation
Lemoulay a écrit:
Bonjour,

Est ce que une femme peut utiliser le livret de famille de son maris pour établir un extrait d'acte de naissance ou doit elle obligatoirement passer par celui de son père?

Merci

salam,

Pour établir un extrait d acte de naissance c avec le livret de famille de son père et pas autre.
n
11 janvier 2010 20:43
je suis de ouarzazate née en france! mes parents sont marocains, il m'ont enregistré ala mairie et o consulat! ojrd8 jai 23 ans et pr me marié chez l'adoul je né pa eu besoin dun acte de rabat! mais de france et du consulat marocain dont je depend celui de marseille!!!! dc voila!!enregistre ta petite au consulat marocain de france dont tu depend! ya pa de problme!!!


bslama!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook