Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille marocain
m
16 mars 2007 11:51
Bonjour,
Je pars ce soir pour la Maroc pour me marier, autorisation du proc du roi, adoul et transcription.
En même temps j'aimerais faire le livret de famille marocain.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les papiers qu'ils demandent et où peut-on le faire?
Merci beaucoup!
m
16 mars 2007 14:46
salam
moi ossi je par prochainement au bled pour me marier
tu dépen de quel consulat toi???
moi je dépend de fes
tu va faire l enquete au comissariat ou tu va direct chez l adouls?
t a fai le ccm ?
z
16 mars 2007 18:14
Salam,

Moi aussi j'attend le CCM de fez et je ne c pas est ce ke je passe par la longue procedure ou je vé directement chez les adouls???étant donnée ke jé la double nationalité???
Je ne c plus.................vu les differentes experience de chacun dans le forum....
Bref, par précausion j crois ke vé passé par la longue provedure...

Salam
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
a
18 mars 2007 17:04
salam

est ce obligatoire de demander un livret de famille marocain ou c'est facultatif ?

quels sont les avantage que rapportent celui ci ?

merci
n
18 mars 2007 22:47
les pièces demandées pour obtenir le livret de famille marocain

Une copie intégrale de l'acte de naissance des deux époux ;

Une copie de la carte d'identité nationale des deux époux ;

Une copie de l'acte de mariage.

50dh je croi de cahier
L
18 mars 2007 23:35
Merci pour l'info Nadia!! thumbs up
Sais tu en combien de temps on peut obtenir le livret?
a
19 mars 2007 01:36
j'ai lu sur qlq part sur le forum que la demande de livret de famille marocain se fait apres la transcription de l 'acte de mariage marocain et que cette demande est à deposer au consulat de maroc en france !!!

qlq pt il confirmer ou affirmer cette info ????
a
19 mars 2007 16:47
j
22 mars 2007 20:34
svp est ce que ces documents sont valable pour ce marier avec un francais et qu'il est l'etape après au consulat pour faire un mariage sans ccm.
z
23 mars 2007 13:25
Salam,

Depuis le 1 mars 2007, tu n'as plus le droit de te marier chez les "adouls" sans avoir au préalable fait une demande de CCM au consulat de France au Maroc dt tu dépend...Même si tu as la double nationalité!!!
Dt il faut contacter au plus VITE le consulat de france dt tu dépend pour avoir un RDV et obtenir le CCM avec lequel tu peut te marier au Maroc

Capitchéééééééé????????
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
M
23 mars 2007 13:49
c vrai ce kelle dit zineb de berkane ccm obligatoire a partir de mar 2007smoking smiley
a
23 mars 2007 14:08
je confirme aussi spinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook