Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livret de Famille Marocain
b
3 février 2007 18:31
Bonjour,

Je suis d'origine marocaine (de Sefrou, la ville des cerises) et vivant en France depuis 30 Ans.
Je suis marié avec une Française d'origine (mariage mixte), j'ai un livret de famille francais et souhaite acquérir un livret de famille marocain. Le site Web du consulat du Maroc me donne des informations mais pas faciles à comprendre.

Pourriez-vous m'indiquer les démarches et papiers à fournir au consulat pour avoir ce livret de Famille ?

Je vous remercie pour vos conseils,

Cdlt
i
4 février 2007 08:06
salam

j'ai essayé de me renseigner à une certaine époque pour le même problème
j'ai teléphoné au consulat puis envoyé des émails pour avoir un renseignement mais personne n'a répondu ,du coup j'ai laissé tomber .
si t'as des nouvelles merci de me les communiquer.
a
5 février 2007 09:59
Citation
bricou69 a écrit:
Bonjour,

Je suis d'origine marocaine (de Sefrou, la ville des cerises) et vivant en France depuis 30 Ans.
Je suis marié avec une Française d'origine (mariage mixte), j'ai un livret de famille francais et souhaite acquérir un livret de famille marocain. Le site Web du consulat du Maroc me donne des informations mais pas faciles à comprendre.

Pourriez-vous m'indiquer les démarches et papiers à fournir au consulat pour avoir ce livret de Famille ?

Je vous remercie pour vos conseils,

Cdlt

Salam a toi, tout d'abord pour le livret de famille marocain c du domaine des instances au maroc, il faut aller a la mairie de Sefrou pour deposer une demande avec il faut 2 copies integrale de naissance de toi et d ta femme,acte de marige, cin marocaine pour toi et francaise pour ta femme, une demande manuscrite, 2 photos du couple apres cela il faut voir si tu nas pas besoins d'autres choses demande a qqun si tu as de la famille au bled d voir a la mairie moi j pars bientot alors d'ici la fin du mois j'en serais plus car moi aussi j souhaite en avoir un. Si tu veux on reste en contact. A bientot.
b
7 février 2007 17:14
Salam à toi et merci pour ces informations.
Je vais demander à quelqu'un de la famille de se renseigner auprès de la mairie de Sefrou.

Je dois y aller normalement au mois d'Avril, merci de me tenir au courant si ta demande de livret est OK.

Cdlt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook