Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LIVRET DE FAMILLE HELP!!
M
22 mars 2007 14:08
SALUT TOUT LE MONDE SVP KELKUN POURRAIT IL ME COMMUNIQUER LES DELAIS NORMAUX DE CASA ?? AVEC CCM

SVP JAI BESOIN De VOS TEMOIGNAGES!!
a
22 mars 2007 15:59
coucou ma puce , normalement c'est entre 1 et 3 mois mais parfois ca dépasse les 6 mois.
s
22 mars 2007 16:02
pour le mien, on a dû faire appel à un avocat et faire appel à la justice pour ke le monsieur de la préf se mobilise et se décide a poser sa maudite siganture pour qu'on ait notre livret de famille!

il ya même eu un jugement en notre faveur pour qu'il s'active.

à chake fois que quelqu'un de ma famille ou de celle de mon mari y allait pour faire activer les choses, monsieur soit faisait le marché, soit été en vacance, soit été fatigué eye rolling smiley

j'espère pour pr toi, ce sera plus facil smiling smiley

vive le maroc (tm)
j
22 mars 2007 20:04
salut à tout le monde, moi je vx savoir est ce que je px faire un act de mariage chez l'adoul, et après le déposer au consulat, schant que mon mari a double nationalité.
a
22 mars 2007 20:24
as tu passé le ccm ?
j
22 mars 2007 20:38
merci amouna 123 de tes reponses, j'ai pas encore passer le ccm, est ce que possible de faire un act adoul sans ccm et après le deposer au consulat et est ce qu'on a besoin d'un rendez vous pour deposer l'act de mariage et merci encore de votre reponse.
a
22 mars 2007 23:19
je te conseil de prendre un rdv au consulat dont tu depend pour déposer une demande de ccm une fois t'as ce certificat tu entamera les demarches de mariage.

y a pas 36000 solutions

bonne chance
j
23 mars 2007 12:52
mais j'arrive pas à avoir un rende vous voilà, je telephone et ils ne repondent pas, j'ai envoyé des mails, mais tjr pas de reponses.angry smiley
s
24 mars 2007 12:34
Bonjour jayou,

je souhaite savoir tu dépend de quel consulat?

s'il s'agit de casablanca, et bien une astuce pour les avoir, c que dés que tu leur apel sur le tel quil donne sur leur site qui est 022489300 !! noramelment ya un réponduer automatique, mais toi aprés que tu compose le num et tu entend le réponduer ! tu tape 0 !! ça va te basculer directement vers qq du consulat qui va te servir et puis tu aura ton Rendez vous, je ne sais pas si ça marche aussi pour les autres consulats!!! mais essaye qui sait!!


un conseil! faites le ccm avant de faire lact de mariage adoulaire sans hésitation!! quand vous déposez votre dossier de transcption c ta dire lact de mariage adolaire, vous pouvez joindre le ccm, ça prendera pas bcq de temps pour avoir le livret, sinon c la galére!!!

il ne faut pas déséspéré, on est ts passé par la, patience, vous allez y arrivé!!!

CouraaaaaaaaaaaaaaaaagggggggggggggggggeeeeeeeeeeeeeClap
s
24 mars 2007 12:36
Bonjour Maria!!

le délai normaux selon le consulat de casa ,le jour où on leur a appelé moi et mon mari, séparément hihihih, c'est entre deux semaine et deux mois!!!smiling smiley

voila!
j
24 mars 2007 14:10
salut sina-rose moi je depends du consulat de fès. merci pour votre aide, ca menerve de ne pas avoir une reponse du consulat j'ai envoyé dx mails et pas de reponse et j'ai tele et pas de reponse. j'espère l'avoir le semaine prochaine inchaalah.
a
24 mars 2007 14:16
tien jayou ,

Adresse : Service de la Chancellerie
Consulat général de France à Fès
Avenue Abou Obeïda Ibn Al Jarrah

Adresse postale BP 2227 FES
Téléphone 035 94 94 00
Télécopie 035 94 94 36
Couriel [email protected]
--------------------------------------------------------------------------------

Horaires d’ouverture au public et moyen d’accès

Etat civil

Télécopie 035 94 94 36
Horaires d’ouverture au public du lundi au vendredi de 8h15 à 11h00
Accès Entrée principale du Consulat général de France

* Le dépôt des dossiers de demande de certificat de capacité à mariage, ou de demande de transcription d’acte de mariage se fait uniquement sur rendez-vous (à prendre plusieurs semaines à l’avance).

* Les rendez-vous sont pris exclusivement par fax et courrier (postal ou eléctronique)
j
24 mars 2007 18:32
merci bcq de tes informations mais moi ce que m'enèrve c que pas de reponse de leur coté.
r
24 mars 2007 18:40
salam tt le monde

Depuis le 1 mars 2007, personnes ayant nationalité francaise ne peuvent se marier sans CCM !!!
armez vs de patience surtout (tm)
r
24 mars 2007 18:43
salam maria

Avec ccm en main, il faut compter 5-6 mois pour les autres demarches postérieures :

- mariage-adouls (tribunaux, police et wilaya)
- depot dossier pour transcription (je pense que mnt il faut prendre rdv)
- obtention livret (attendre 2 mois) - finalement avoir visa (là ca depend des consultats)

mnt rien que pour un avoir rdv ccm il faut compter 1 an !!! oupsss spinning smiley sticking its tongue out
a
24 mars 2007 19:15
merci rachid pour tes réponses mais maria a déja passé son ccm et a déposé sa demande de transcription ca fé 1 mois et klk jours.

moi pareil mais ca fé à peine klk jours c'est encore tou frais.

voila ,

et toi t'en est ou dans tes demarches ?
r
24 mars 2007 20:56
re amouna

je ss deja en france aupres de mon mari; attendant ma carte de sejour !!
okba likoum jami3an
a
24 mars 2007 21:27
trés bonne nouvelle allah ykamal bikhir.

sinon c'est quoi ton parcours et tu depend de quel consulat ?

merci
r
24 mars 2007 22:05
re salam

je depend de fes et mon parcours a été posté sur un autre sujet ... j'essayerai de le recopier si tu vx
r
24 mars 2007 22:08
re
voilà mon parcours :

- Entretien ccm le 23 juin 06
- Recu ccm le 10 aout 06
- Mariage adoulaire le 21 aout 06
- Depot transcription le 24 aout 06
- Recu livret et copies transcriptions debut novembre 06
- Demande visa le 24 dec 06 ; delivrée mm jour
- Arrivée en france le 12 dec 06 - Demande rdv a prefecture depot dossier carte sejour le 18 dec 06
- Depot dossier carte sejour 7 fev 07 et recu recipissé titre de sejour (où est mentionné que je px travailler dorénavent)
- Recu convocation visite médicale 26 fev 07 pour se rendre le 6 mars a ANAEM - le 6 mars, je me ss rendue a ANAEM où dite journée a été consacrée à tt ceci :

1) visite medicale comportant tt examens medicaux necessaires (radio, vaccins, test diabete, etc...
2) remise lettre notifiant payement 220 euros lors retrait carte sejour 3) remise lettre de bienvenue et discours expliquant demarches a suivre (avec café/thé offert fracieusement)
4) signature contrat d'accueil et d'intégration
5) remise 2 convocations réservées journées d'information et droits civiques (présence indispensable) 6) entretien avec un auditeur testant niveau langue française et delivrance attestation de dispense de formation linguistique (au cas où vs n'avez pas besoin d'apprendre la langue de molière)
- actuellement ss dans attente carte sej (d'un an), sachant que j'ai fais tt demarches aupres différents organismes : securité sociale, allocations fam, mairie, EDF/GDF, ANPE, ASSEDIC, etc ...

J'espère être explicite et que j'ai pu résumer tant bien que mal mon histoire (10 mois de galère et ss presk au finish)
je dependais consultat fes. Si vs avez besoin conseils n'hésitez pas. Bon courage et au plaisir !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook