Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livret de famille consulat de Marrakech
y
9 mai 2010 21:05
Bonjour je m’dresse au gens de Marrakech s’ils vous plait j’ai fais ma demande de transcription le premier mars , et je n’ai pas toujours de nouvelle du consulat s’il ya quelqu’un qui dépend du consulat de Marrakech et qui vient d’avoir son livret j’aimerai savoir le délais s’ils vous plait , vous avez eu votre livret dans combien de temps , mon mari va venir inchallah le 18 mai et je compte aller avec lui au consulat pour se renseigner de notre livret , je vous aussi savoir s’ils vous plait si quelqu’un l’a déjà fait est ce qu’ on peut demander un duplicata du livret de famille ?et est ce que on peut faire la demande de visa avec ? merci beaucoup pour votre réponse
10 mai 2010 08:36
salam yafa

je dépends de Marrakech mais j'ai pas encore fait les démarches de transcription, cependant je connais une soeur française mariée à un marrakchi qui a fait ça aussi ! elle a eu son livret en 1mois1/2 ou 2 mois maximum je crois ! si ton mari vient le 18/05, il faut qu'il appelle d'urgence le consulat (avant de venir) pour demander si c'est possible d'aller chercher le livret au consulat mais je crois qu'ils envoient obligatoirement à la mairie du domicile en france. En plus du livret, ils donnent 2 attestations (je crois) pour pouvoir faire les démarches de visa ! je pense que le plus simple c'est que ton mari appelle le consulat et se renseigne directement auprès d'eux !

bon courage

wassalam
y
10 mai 2010 14:08
Merci bcp safiya de m'ecrire c'est très gentil , mon mari a bien dit au consulat qu'on veut que le livret reste a Marrakech et ils ont dit d'accord , mais la c'est long moi ça fait deux mois et dix jours je vais lui dire de leur ecrire le téléphone ils ne repondent pas , merci encore ma soeure , bon courage j'espère que tu as bien avancé un peu , ce n'est pas facile avec toutes les démarches.
f
10 mai 2010 14:09
salam yafa32 comment vas tu,?
moi aussi je suis de marrakech pour le livret de famille tkt pas y a trop de demande je l ai eu moi en 2mois et demi des fois 3mois mais ca va pa passé les 3mois.bonne chance
y
10 mai 2010 16:29
Merci bcp foffa pour ta reponse ça m'a donné le moral je vous remércie toutes pour votre aide c'est très gentil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook