Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LIVRET DE FAMILLE ET BEBE
2 septembre 2015 19:27
SALAM ALIKOM
je me suis mariée en Algérie et je suis venus ici en France par un regroupement familiale ça fait 2 ans je suis enceinte et je sais pas est ce qu'il faut changer notre livret de famille en français a la mairie ou bien le laisser et après ils nous donnent un autre en français vraiment je sais pas et j'attends vos réponses merci a vous.
2 septembre 2015 22:53
SALAM

vous êtes ou aidez moi avec vos réponses.
merci
2 septembre 2015 23:53
salam smiling smiley mabrouk pour le bébé smiling smiley pour te répondre il y a ma copine s.o.s courriers qui est très calé en la matière ,mais je pense qu'elle est occuper sad smiley
a tu fait ta transcription à Nantes ? car normalement c'est eux qui t'envoie ton livret de famille une fois les dossiers reçus .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 septembre 2015 08:26
SALAM AICHAAICHA

non g pas fait une transcription un Nantes. je sais pas meme pas ce qu'il faut envoyer comme dossier.
3 septembre 2015 08:56
alors Il faut envoyer ton dossier à nantes à l'adresse suivante par courrier recommandé

"MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
DIRECTION DES FRANÇAIS A L'ÉTRANGER ET DE L'ADMINISTRATION CONSULAIRE
BUREAU DES TRANSCRIPTIONS POUR L'ALGÉRIE
BP 63 616 44 036 NANTES CEDEX1 "

il te faut envoyer
1)la photocopie de vos cartes d'identité française ou residence recto verso
2)La photocopie du livret de famille algérien en français
3)photocopie de ton billet d'avion et
celle de ton passeport surtout les pages où c'est mentionné l'entrée en France et la sortie du pays d'origine
4)un acte de mariage en français
5)je pense qu'il ya aussi un formulaire à remplir pour la demande de la transcription renseigne toi a ta mairie de residence
6)les deux actes de naissance mari et femme en français
7) la photocopie du registre traduit en français
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 septembre 2015 09:03
ah oui la prochaine fois que tu auras
une question administratif ,poste la dans le forum approprier tu auras plus de réponse winking smiley
[www.yabiladi.com] d'ailleurs ton post va sûrement y être diriger par le modérateur winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 septembre 2015 09:03
SALAM
merci aichaaicha, pour le dossier ça fait 2 ans que je suis ici en france g rentré par un regroupement familiale et je n'ai même pas le billet d'avions car on a jeter ts ce qu'on a pas besoin c'est ce que on a cru et pour le passeport ca fait meme pas un moi j'ai reçus le nouveau biométrie alors la rentre en France était sur l'ancien qu'il a resté au consulat d’Algérie en France je sais pas quoi faire
3 septembre 2015 09:07
merci pour l'information du forum c très gentil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook