Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LIVRET DE FAMILLE ALGÉRIEN ET BÉBÉ
3 septembre 2015 09:43
SALAM ALIKOM
je me suis mariée en Algérie avec un un algérien qui réside en France et je suis venue ici en France par un regroupement familiale ça fait 2 ans je suis enceinte il me reste deux mois pour mon accouchement inchallah et je sais pas est ce qu'il faut changer notre livret de famille en français a la mairie ou bien le laisser et après ils nous donnent un autre en français vraiment je sais pas et j'attends vos réponses merci a vous.
3 septembre 2015 11:22
Citation
MARYANI a écrit:
SALAM ALIKOM
je me suis mariée en Algérie avec un un algérien qui réside en France et je suis venue ici en France par un regroupement familiale ça fait 2 ans je suis enceinte il me reste deux mois pour mon accouchement inchallah et je sais pas est ce qu'il faut changer notre livret de famille en français a la mairie ou bien le laisser et après ils nous donnent un autre en français vraiment je sais pas et j'attends vos réponses merci a vous.

Salam

En principe ton bébé sera enregistré dans la mairie de ton secteur d’habitation
ensuite ton livret algérien il me semble qu'il appartient à L’Algérie . Si les deux ou
ton mari possède la nationalité française vous pouvez faire la demande d'un livret de
famille . Mais aussi il me semble le Consulat algérien transcrira sur le livret que vous
possédez la naissance du bébé ...
3 septembre 2015 11:40
salam
merci bcp baliygh75 en fait mon mari a appeler aujourd’hui la mairie et ils on dit que le bébé va être inscrit sur le notre inchallah . merci bcp pr vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook