Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livret de famille
27 juillet 2013 14:53
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil, je suis mariée avec un marocain qui doit venir me rejoindre en France début septembre, il a obtenu son visa! Il a en sa possession notre livret de famille et il me demande d'en demander un autre afin que l'on en ai un chacun.....pourquoi????? quelqu'un peut il me conseiller, est-ce un manque de confiance, qu'est ce qu'il lui arrive?

Merci
e
27 juillet 2013 15:07
Citation
Casablanca74 a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil, je suis mariée avec un marocain qui doit venir me rejoindre en France début septembre, il a obtenu son visa! Il a en sa possession notre livret de famille et il me demande d'en demander un autre afin que l'on en ai un chacun.....pourquoi????? quelqu'un peut il me conseiller, est-ce un manque de confiance, qu'est ce qu'il lui arrive?

Merci

perplexe
pose-lui la question !
tu peux effectivement avoir un duplicata du livret de famille si tu perds le tien ou si tu divorces et que l'autre conjoint a gardé l'original.
Dans ton cas je ne vois pas pourquoi tu en demanderais un, c'est louche.
Bye
27 juillet 2013 15:22
Il l'a peut-être perdu et n'ose pas te le dire Heu
a
27 juillet 2013 15:46
salam
il est tout simplement prévoyant ton mari , il a peur de ne pas pouvoir faire valoir ses "droits" en cas de litige, de pépin, de dispute ou je ne sais quoi d'autre
reste sur tes gardes ma chère !
27 juillet 2013 17:10
Il n'est même pas arrivé qu'il pense à çà, je suis vraiment inquiète!!!
27 juillet 2013 17:47
Salamalaykum,

Le mieux serait de lui poser directement la question smiling smiley
Personne veut devenir quelqu' un
27 juillet 2013 17:58
Je lui ai déjà demandé, il m'a dit : pourquoi je n'ai pas le droit d'en avoir un!!!!!
27 juillet 2013 18:00
Citation
ippo127 a écrit:
Salamalaykum,

Le mieux serait de lui poser directement la question smiling smiley
a
27 juillet 2013 18:06
pose-lui la question

et si par hasard aussi sa mère et son père ont chacun un livret de famille ?
27 juillet 2013 18:09
Je lui ai demandé pourquoi il en voulait un 2ème il m'a répondu : pourquoi je n'ai pas le droit???
Et je sais qu'il fait toujours attention a ses papiers donc je ne pense pas qu'il l 'ai perdu il me l'aurait dit!
27 juillet 2013 18:41
Je ne me suis jamais posé de question à son sujet, j'ai toujours eu confiance en lui sinon je ne me serais pas mariée, mais ce matin lorsqu'il ma demandé ça des milliers de choses sont passées dans ma tête, pourquoi? me suis-je trompée à son sujet......c'est très lourd à porter wallah.
27 juillet 2013 21:01
C'est quand même bizarre qu'il te demande ça puisque dans quelque temps vous serez ensemble sous le même toit et donc UN livret de famille commun est largement suffisant...

Fais quand même attention, il peut-être juste prévoyant ?!
e
27 juillet 2013 21:51
Citation
Casablanca74 a écrit:
Je lui ai demandé pourquoi il en voulait un 2ème il m'a répondu : pourquoi je n'ai pas le droit???
Et je sais qu'il fait toujours attention a ses papiers donc je ne pense pas qu'il l 'ai perdu il me l'aurait dit!


perplexe
c'est pas une réponse ! répondre à une question par une question ça sent le manipulateur
j'espère pour toi que ce n'est pas le cas
demande-lui donc si ses copains ou sa famille en France possèdent chacun leur livret de famille
essaie aussi de réfléchir à d'autres petites choses qui pourraient, une fois mises bout à bout, te le faire voir sous un autre jour
Bye
27 juillet 2013 21:56
Il a l'air tellement correct et respectueux que je ne veux pas m'imaginer un seul instant qu'il soit manipulateur, mais on ne se connait pas beaucoup on a jamais vécu ensemble et les gens m'ont tellement mis des batons dans les roues quand j'ai annoncé que j'allais me marier avec un marocain que je ne sais plus quoi penser!!
d
27 juillet 2013 22:37
Salam,

ne demande AUCUN DUPLICATA.

Trouve une excuse qu'ils ne veulent pas, qu'il y a eu trop d'abus sur ce genre de livret peu de temps après l'avoir obtiens beaucoup demande un autre pour voir comment il réagis et reste vigilante. C'est louche.
27 juillet 2013 22:41
Donc on est d'accord que cela est vraiment louche, je ne sais plus quoi faire....
28 juillet 2013 00:46
Citation
Casablanca74 a écrit:
Donc on est d'accord que cela est vraiment louche, je ne sais plus quoi faire....

Salam
Je ne pense pas que tu auras un livret de famille avec ta photo, dans l'immédiat,
c'est le chef de famille qui honore ce document ( avec sa tronche) ..Bizarre cette méfiance
qui n'a pas lieu d'être en (théorie) puisque au mariage civil vous en aurez un autre français ..
Pourquoi t'étonner monsieur ne déroge pas aux règles de la méfiance innée ..Est-ce Nouveau ??


Je lui ai déjà demandé, il m'a dit : pourquoi je n'ai pas le droit d'en avoir un ?? Tu lui demandes
fermement que c'est à Lui de te l'expliquer ?? puisqu'il est encore sur
place !!!
Si tu es inscrite sur le même livret je maintiens ce que j'ai écrit , Mais s'il est seul dessus
il ne te servira à rien ....
m
28 juillet 2013 01:09
Je vais peut-etre poser une question bête mais qu'est-ce que ça fait qu'ils aient un duplicata du livert de famille en plus ? Formulé autrement : comment pourrait-il se servir du livret de famille à l'encontre de sa femme ? C'est une vraie question, parce que je ne vois pas quelle magouille il pourrait faire ?
28 juillet 2013 01:20
Je me suis mariée au Maroc devant 2 adouls et une fois rentrée en France j'ai fais transcrire notre acte de mariage au Ministère des affaires étrangères qui nous a délivré ce fameux livret de famille que j'ai du envoyer à mon mari pour sa demande de visa!! il doit le ramener avec lui dès qu'il vient en fRance donc je ne comprend pas pkoi il en veut un exemplaire c'est ridicule!!!
a
28 juillet 2013 11:54
Citation
Casablanca74 a écrit:
Je me suis mariée au Maroc devant 2 adouls et une fois rentrée en France j'ai fais transcrire notre acte de mariage au Ministère des affaires étrangères qui nous a délivré ce fameux livret de famille que j'ai du envoyer à mon mari pour sa demande de visa!! il doit le ramener avec lui dès qu'il vient en fRance donc je ne comprend pas pkoi il en veut un exemplaire c'est ridicule!!!


les marocains sont comme ça , ils ont une relation au papier inexplicable et étrange
ton mari part du principe que le livret de famille vu que t'es en france c'est TON document à toi , ta propriété, qu'il n'a aucun droit dessus,il lui faut donc un duplicata dont il sera "propriétaire"

il a fait des études ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook