Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livret de famille
N
24 janvier 2018 18:00
Bonjour
J'ai eu la transcription de mon mariage célébré en Algérie je voulais savoir combien de temps sa prend pour recevoir le livret de famille à la mairie sachant quel doit m'envoyer une convocation pour venir le récupéré merci a vous.
24 janvier 2018 18:45
Salam,
C'est pas plus simple de demander à la mairie ? Heu
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
24 janvier 2018 19:16
Sa dépend des mairie, donc faut appeler directement l’etablissement concernée pour demander, sa peut prendre’ 2 jour comme 1 mois.
N
24 janvier 2018 19:39
J'ai déjà appeler mais elle m'a dit qu'ils on pas encore reçue. Mais je voulais avoir une réponse en général
C
24 janvier 2018 19:44
Enfaite sa dépend vraiment, normalement au téléphone il peuve te dire le délai est’ de combien à peut prêt
Citation
Nono49 a écrit:
J'ai déjà appeler mais elle m'a dit qu'ils on pas encore reçue. Mais je voulais avoir une réponse en général
N
24 janvier 2018 19:50
Elle m'a dit qu'ils avaient pas encore reçue le livret de famille et en plus elle ma dit on a du retard alors comme a jz suis pas très bien avancer mdr
C
24 janvier 2018 20:04
HA MDR oui c’est clair, ta fait la demande quand ?
N
24 janvier 2018 20:47
J'ai fait la demande de transcription j'ai eu la transcription le 8 janvier maintenant reste juste à récupéré le livret de famille pour l'envoyer a mon mari qu'il demande un visa long séjour pour me rejoindre
.
I
24 janvier 2018 22:02
Une fois que tu as ton acte de mariage. (pas besoin d'envoyer le livret de famille) tu peux l'envoyé en Algérie avec DHL si tu connais personne qui y va. C'est cher mais rapide.
J'espère tu l'aura bientôt
N
24 janvier 2018 22:58
Ah bon c'est pas obligatoire d envoyer le livret de famille ?
I
25 janvier 2018 07:21
Non. Il demande l'original de l'acte de mariage français et algérien. Et 3 photocopie de l'acte de mariage français. J'avais quand même envoyé à mon mari la photocopie du livret de famille et un acte de naissance avec la mention marié. Mais à tls ils ont pas pris car pas besoin.
N
25 janvier 2018 09:27
Ah bon mais sur le site de tlscontact pour un visa long séjour il demande les photocopies de livret de famille
I
25 janvier 2018 10:30
Peut être c'est pas les mêmes choses demander en fonction du consulat. Nous c'était Alger. Et à tls ils en ont pas voulu. Après vaut mieux envoyer la photocopie, des papiers en trop c'est mieux que des papiers manquant.
N
25 janvier 2018 11:38
C
25 janvier 2018 12:13
Rappel la mairie et demande leurs les délai, je me suis renseigner vers ma cousine et elle m’a dit qu’en enfaite sa dépend des dossiers, elle par exemple pour sont mari il lui ont demander, donc je serait toi, j’attendrais le livret de famille parce que c’est mieux d’envoyer tout en une fois que d’envoyer deux fois et aussi moins chère. Sinon ton mari peut aller directement là bas pour voir si ils en ont besoin, en tout cas harcèle ta mairie, sa les fera peut être bouger, car ma cousine la reçu en moins de deux semaines en région parisienne.
Citation
Nono49 a écrit:
Oui smiling smiley
N
25 janvier 2018 12:50
Merci de tes informations, enfaite moi c'est le consulat d'oran et ils veulent les photocopie du livret de famille donc vaut attendre. En ce qui concerne la mairie j'ai l'impression qu'ils se fichent un peu de moi bon j'ai reçue l'email de Nantes lundi matin il faut peut être attendre la semaine prochaine...
Citation
Chouchous73 a écrit:
Rappel la mairie et demande leurs les délai, je me suis renseigner vers ma cousine et elle m’a dit qu’en enfaite sa dépend des dossiers, elle par exemple pour sont mari il lui ont demander, donc je serait toi, j’attendrais le livret de famille parce que c’est mieux d’envoyer tout en une fois que d’envoyer deux fois et aussi moins chère. Sinon ton mari peut aller directement là bas pour voir si ils en ont besoin, en tout cas harcèle ta mairie, sa les fera peut être bouger, car ma cousine la reçu en moins de deux semaines en région parisienne.
30 janvier 2018 00:43
Moi je l'ai eu moins d'une semaine.
N
30 janvier 2018 01:16
Oui c'est bon je l'es eu aujourd'hui smiling smiley
Citation
melila a écrit:
Moi je l'ai eu moins d'une semaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook