Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm et livret de famille
k
21 octobre 2011 17:13
Est ce que le ccm est obligatoire pour la transcription,ensuite j'ai le livret de famille marocain et le livret de famille français de mon precedent mariage .Est ce que je dois attendre celui de nantes ou le livret marocain me suffit pr le visa de ma femme???
l
21 octobre 2011 17:37
refaire tous
n
21 octobre 2011 18:55
il faut obligatoirement la transcription car si tu regarde la liste des documents a fournir pour le visa conjoint francais il demande la copie de la transcription :

Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille
(si mariage célébré en France)

Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)


[www.consulfrance-ma.org]
k
21 octobre 2011 18:57
oui pr la transcription cela n'est pas un souci j'envoie tous lundi a nantes mais je n'est pas le ccm la est mon souci lol .en plus j'ai deux livret de famille un francais et un marocain lol
n
21 octobre 2011 18:59
tu as vu le lien que je t ai mis sur le ccm?
n
21 octobre 2011 19:11
sans ccm le delai pour la transcription c est 5 a 7 mois !

avec ccm c est 2 mois pour le ccm et 2 a 3 mois pour la transcription (donc dans le meilleur des cas c est 4 mois d attente)
k
21 octobre 2011 19:17
tfouuuuuuuuuuuuu si je savais je l'aurais fait crying(
n
21 octobre 2011 19:34
pas de regret!
faut essayer de trouver un moyen de rattraper et d eviter de perdre du temps car en attendant te temps passe et votre couple a besoin de se retrouver pour de bon!
k
21 octobre 2011 19:39
de toute facon je suis un future chomeur riche lol (non voulu bien sur) donc je pourrai aller la rejoindre
n
21 octobre 2011 19:42
mdrrrrrr bon ben c l essentiel alors !
k
21 octobre 2011 19:45
oui j'aurais de quoi rester quelque temps la bas vue que je toucherais le chomage et que j'ai trouver un travail la bas ,mais bon je prefere garder mon taf.enfin je laisse le temps faire maintenant
n
21 octobre 2011 19:49
oui ca peut etre une solution si le temps est long pour vous! parce que faut pas oublier qu apres tout ca ya la demarche visa qui prend du temps aussi et apres en rentrant en france ya les demarches ofii etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook