Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille
k
10 mars 2010 10:42
bonjour

est ce que la mairie vous envoie un courrier pour venir chercher le livret de famille ou c'est a nous de les appeler pour voir s il est prêt merci
o
10 mars 2010 10:44
Tu reçois un courrier mais appel les comme même Ca peut être un gai
de temps
r
10 mars 2010 11:02
salam

moi je me rappel que chaque jour je telephoner pour savoir s il etai arrivé et le jour quand il est arrivé il mont appelé avan ke je lai apelle..
mais sinon il tenvoi un courrier si tu appel pas mais f comm moi au moin il toubliron pas
k
10 mars 2010 11:06
ok merci pour vos réponse

moi mon dossier a étais déposer le 19/02/2010 donc je commence a les appeler quand ?
v
10 mars 2010 11:43
jusqua 13 avril tu l'auras il compte 2mois pille
n
10 mars 2010 12:52
Salam,
Tu peux l'avoir avant 2 mois, ça a été mon cas. C'est vrai qu'en général c'est 2 mois mais quand je regarde les parcours, c'est jamais la même chose. Tout dépend du zèle des employés au consulat, j'imagine winking smiley. En ce qui me concerne, j'ai déposé ma transcription le 31 déc et j'ai récupéré mon livret le 1er février. Donc à peine un mois. J'ai commencé à appeler à la mairie dès que j'ai su que mon livret avait été édité (info que j'ai obtenue en téléphonant au consulat). Tu ne perds rien à le faire et c'est vrai que ça peut te faire gagner du temps. Un jour, j'ai appelé (le 1er février) et là, on me répond "il est arrivé". Si j'avais attendu qu'on me l'envoie, je l'aurais reçu 2 ou 3 jours après et j'aurais raté le rv visa de mon mari (qui était le 5 février).
Allah ysahhal 3alik smiling smiley
o
10 mars 2010 14:12
salam voila moi depuis le 10/02/2010 j ai déposé mon dossier transcription a l entré du consulat et a ce jour 5 mail et plusieurs apel au consulat en vain toujour sans réponse comment savoir si a ce jour mon livret a étè édité?
B
10 mars 2010 15:12
Citation
ouais lyonnais a écrit:
salam voila moi depuis le 10/02/2010 j ai déposé mon dossier transcription a l entré du consulat et a ce jour 5 mail et plusieurs apel au consulat en vain toujour sans réponse comment savoir si a ce jour mon livret a étè édité?

Salam alikoum,
appelle le Service Central de l'Etat Civil de Nantes au 0826 08 06 04 depuis la France ou le 00 33 1 41 86 42 47 depuis l'Etranger.

Sinon, je pense que tu recevra ton Livret de Famille mi-Mars insha'Allah ...
Tu dépends de quel Consulat?
o
10 mars 2010 15:20
salam moi je dépend de casa a ce numéro il te donne des informations ou ils font comme ils veulent eux aussi? et merci pour ta réponse rapide.
B
10 mars 2010 15:39
Citation
ouais lyonnais a écrit:
salam moi je dépend de casa a ce numéro il te donne des informations ou ils font comme ils veulent eux aussi? et merci pour ta réponse rapide.

Quand je les avaient appeler, ils m'ont répondu directement. Ils m'ont donné la date d'édition du Livret de Famille..
o
10 mars 2010 15:49
ok c une ligne direct ou tu passe par une boite vocale?tu demande simplement si ton livret a étè édité? jsuis lyon comme sa jvais les contacté merci encore..
B
10 mars 2010 15:51
Citation
ouais lyonnais a écrit:
ok c une ligne direct ou tu passe par une boite vocale?tu demande simplement si ton livret a étè édité? jsuis lyon comme sa jvais les contacté merci encore..
C'est d'abord un serveur vocal (tapez 1 tapez 2 etc..), tu aura rapidement un agent au bout du fil et tu leur demande des nouvelles de ton Livret ...
o
10 mars 2010 20:12
salam et bien apparament j ai pas beaucoup chance ils ont pas voulu m informer si il était édité sa réponse a étè qu il faut attendre 2 mois.sa je le savait sa m inquiète un peut mon envelloppe je l est laissé a l entré du consulat et meme sur les 5 mails que j ai envoyé pas réponse.ya t-il d autre facon de savoir si il a étè édité?
b
10 mars 2010 20:24
salut a tous,je m'inquiète mon acte et transcris depuis le 10.02 jusqu'aujourd'hui j pa reçu mon livret,j vraiment peur.....
B
10 mars 2010 21:00
Citation
ouais lyonnais a écrit:
salam et bien apparament j ai pas beaucoup chance ils ont pas voulu m informer si il était édité sa réponse a étè qu il faut attendre 2 mois.sa je le savait sa m inquiète un peut mon envelloppe je l est laissé a l entré du consulat et meme sur les 5 mails que j ai envoyé pas réponse.ya t-il d autre facon de savoir si il a étè édité?

Et bien c'est bizarre ... moi ils m'avaient donné la date d'édition directement.
Harcèles le Consulat de mails, tu n'as rien à perdre..
Mais c'est vrai que ce n'est pas inquiétant vu que tu es encore dans les délais..
Il ne faut pas s'inquiéter ...
t
11 mars 2010 08:07
bonjour,tu es dans les délais.

je te conseille d'attendre et je ne suis pas sur que de harceler le consulat soit une bonne idée.


tu te fais repérer et ton dossier traine encore plus...
..

n'oublie pas qu'après il y a la procedure de visa conjoint..........



donc les relancer OUI mais pas les harceler.

si tu tombe sur un agent consulaire qui en a marre, il mettra ton dossier sous la pile.....


ce n'est que mon avis mais imagine leur réaction au consulat si on les harcèle alors que tu es encore dans les temps qu'il t'on donné.....
o
14 mars 2010 02:41
bonjour il est bien présisé sur le formulaire de demande de transcription d acte adoulair célébre san ccm qu aucun suivi de dossier ne puet etre donner par telephone
mariage sans ccm
M
20 mars 2010 18:11
entretien telefonike le 16 /10/09
entretien ccm 3/11/09
bans publier du 17 au 27/11/09
cno editer le 28/11/09
cno envoyer le 30/11/09
cmm pret le 23 /12/09
billet davion du 8/03/10 au 19/03/10
acte de mariage le 15/03/10
depot de trancrition le 17/03/10
en attente du livret famille


bjr je voudrai sa avoir apres le depot du trancription combien de temps le livret et editer
o
20 mars 2010 18:25
avec le ccm cest de 20 jours a 60jours
M
20 mars 2010 18:25
ok 20 jour apres le depot ces sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook