Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille
21 décembre 2009 16:42
salam a tous

je voulais savoir en fesant la capacité a mariage,il faut compter combien de temps a peut pres pour etre réunit mon mari et moi?

on m'a dit qu'en fesant la capacité c'etait plus rapide!

jatten vos temoignages merci
m
21 décembre 2009 18:59
salam naweltoulouse normalement c'est vrai que c'est mieux de faire le ccm et ca va aussi plus vite sauf bien sur en cas de retard au consulat. mais normalement il faut compter 6 à 8 semaines pour recevoir le ccm ensuite il faut compter 1 mois et demi ou 2 mois pour la transcription . ensuite pour le dépot du dossier pour le visa il faut voir si c'est sur rv ou pas ( moi je dépends de marrakech et ils ne font aucun rv amdoulah ) aprés c'est suivant les consulats. sinon environ 15j 3 semaines aprés le dépot du dossier pour le visa que tu as rv pour passer le test si il le réussi il lui donne une convocation pour la visite médicale environ 15 j aprés ensuite c'est le fameux visa . là encore ça dépend des consulats il y en a c'est le jour meme d'autre c'est le lendemain et d'autres c'est 48 h . mais précise de quel consulat tu dépends comme ça les yabis vont se manifester inchah bon courage et surtout beaucoup de patience.
21 décembre 2009 20:51
salam medzor cava!!merci de mavoir repondu

moi je depend du consulat de fes malheureusment lol
m
22 décembre 2009 12:39
slm a tt tkt pas nawel moi jai reçu mon livrèt de fammiller penden 1 moius et 4 jour tkt pas tt taura bien inchallah bonn courage
j
23 décembre 2009 10:39
salut j ai ma transcription le moi decembre au consulat de casa vue ke j ai pas passe par le ccm et je veux juste savoire l email de consulat pour voir esque ma trascription et edite o pas encore merci de ma voir rependre
s
23 décembre 2009 14:12
bonjour
moi aussi j'ai envoyé un mail au consulat de fès le jeudi 17 décembre, et ils m'ont di que mon livret été édité le 24 novembre.j'ai appelé la mairie hier qui m'a informé qu'ils ont rien reçu.
ce matin j'ai reçu un appel de ma mairie me disant que mon livret est arrivé.




==================================================================================================== ====
mariage sans ccm: 9/7/2009
transcription à Fès : 17/11/2009
livret édité : 24/11/2009
livret reçu : 23/12/2009
j
23 décembre 2009 14:27
salut samia tu peux me donne l email de consulat pour savoire esque ma trascription et edite ? toi aussi ta pas fai le ccm
s
23 décembre 2009 16:52
salut jadooo
tu n'as qu'aller sur le site du consulat tu vas sur la rubrique "nous écrire" ensuite tu choisis le consulat dont tu dépends et tu envoies ton message.
voilà le lien [www.consulfrance-ma.org]
n'oublies pas de mentionner vos noms, prénoms et adresses.
Bonne chance




=================================================================================
mariage sans ccm: 9/7/2009
transcription à Fès : 17/11/2009
livret édité : 24/11/2009
livret reçu : 23/12/2009
g
23 décembre 2009 19:29
Salut Samia !!
Vraiment tu as de la chance a Fes ils sont vraiment très rapide faut croire , a peine un mois pour avoir ton livret de famille !! sans ccm !! Bravo !!
J'espère avoir ta chance a Rabat, dans tout les cas félicitation a toi et ton mari et bonne continuation pour la suite !!
c
23 décembre 2009 20:58
salem a toi ecoute moi je suis passé directement par le adoul donc j'ai pas fait le ccm ensuite j'ai fait ma transcription au mois de septembre et la femme qui ma recu avec mon mari ma dit que le delai d'attente etait de 8 mois et c pas vrai car jai recu mon livret en 2 mois sans ccm je depend de casa donc voila ca etait tres rapide je suis tres heureuse et bon courage pour d'autres question n'hesite pas!
c
23 décembre 2009 21:10
mariage sans ccm:O6/08/09
transcrition:/25/09/09
livret recu:23/12/09
g
23 décembre 2009 21:27
Ok chouchoukh !!
Vraiment bien pour toi !! tu n'a pas attendu très longtemps malgrès ne pas etre passé par ccm , je compte 3 mois sur ton parcours pour avoir ton livret !!
Enfin bon j'espere qu'ils feront plus rapide car j'ai fait mon ccm et ca ma pris deux moi d'attente !!
Félicitation a toi et merci pour ton info !!
a
24 décembre 2009 11:34
Salam,
Pour les 300 euros des frais de visa, on doit les acquitter au moment de dépôt de la demande ou le retrait du visa?
f
24 décembre 2009 13:08
le ccm demande certificat de capacite et l'adoul aussi comment peut on avoir deux certificats eclaircisser moi svp les gens qui ont passe par la capacite merci
f
24 décembre 2009 16:47
salam tu sais le consulat de fes c le meilleur parez til
g
24 décembre 2009 16:49
oui c'est ce que je remarque !!
c
25 décembre 2009 21:56
je voulais savoir combien de tps ca prend entre le depot de visa et la convocation pour les test mon mari depend de casa merci
n
26 décembre 2009 11:14
salam

en général c entre une semaine et 20 jrs le maximum
27 décembre 2009 00:39
Moi jai fai mon mariage adoulaire le 5 Aout 2009
Le 1er decembre depo de transcription
Le 4 mon livre été edite et transcri
Et la je doi aller recupere mon livret a la mairi mai j'ai toujour pa trouver le tem di aller Vu ke je fini tou les jour A 17h la mairi ferme a 16H30
Et pui fo ke je prenne RDV pour le visa prochainemen lundi inchalah voila mon parcour tous sa au consula de fes
g
27 décembre 2009 00:44
Citation
radsou a écrit:
Moi jai fai mon mariage adoulaire le 5 Aout 2009
Le 1er decembre depo de transcription
Le 4 mon livre été edite et transcri
Et la je doi aller recupere mon livret a la mairi mai j'ai toujour pa trouver le tem di aller Vu ke je fini tou les jour A 17h la mairi ferme a 16H30
Et pui fo ke je prenne RDV pour le visa prochainemen lundi inchalah voila mon parcour tous sa au consula de fes

Félicitation !! Radsou!! je trouve surprenant que ton livret est été édité en si peu de temps meme pas trois jours , c'est meme pas le temps que le dossier arrive a nantes !!! et comment a tu su que le livret a été édité , je ne doute pas de t'es dire mais je trouve juste cela surprenant !!
Merci de ta réponse !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook