Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livret de famille
C
15 avril 2023 15:19
Salam alikoum jmaa j aurais 1 question,1 fois l acte de mariage effectué chez l adoul comment fait on pour avoir 1 livrerde famille car apparemment on demande sa photocopie pour la transcription du mariage en France.choukrane saha ftorkom
15 avril 2023 16:13
Wa 'aleykum salām,

je suppose qu'il s'agit du Maroc. Dans tous les cas, il faudra déposer une demande du livret de famille avec un dossier qui comporte tous les documents requis.

Si tu es né au Maroc, cette demande se fera à la mairie de ton lieu de naissance.

Si tu es né en France et si tu ne résides pas au Maroc, alors la demande se fera auprès du consulat responsable de la circonscription consulaire dans laquelle se trouve ton lieu de naissance.

Si tu es né en France mais tu résides au Maroc, alors je pense tu pourras t'adresser à la mairie de ton lieu de résidence au Maroc.

Quant aux documents à fournir, tu trouveras la liste facilement sur http://www.consulat.ma.

Si tu dois faire la demande au consulat, il te faudra organiser un RDV et télécharger les documents requis en forme numérisée. Tout ça se fait sur le site http://rdv.consulat.ma.

Félicitations pour ton mariage, qu'Allah bénisse votre couple. Bon courage pour les démarches administratives.
C
15 avril 2023 19:05
Salam alikoum barakalah o fik pour la réponse oui s est ça je suis né et habite en France et mon mariage était au Maroc et je ne savais pas où faire la demande car s est 1 document demandé pour la transcription en France
16 avril 2023 01:26
Tu as fait eu de certificat ou un document après ton mariage ?
Citation
Chakrif a écrit:
Salam alikoum barakalah o fik pour la réponse oui s est ça je suis né et habite en France et mon mariage était au Maroc et je ne savais pas où faire la demande car s est 1 document demandé pour la transcription en France
. Pas de mp d'hommes merci
C
16 avril 2023 13:04
salam alikoum j ai eu mon acte de mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook