Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret famille
l
13 juin 2019 19:32
salam

Je me suis installer en tunisie cela env 5 ans j'ai la nationalité française et j'ai une fille qui a maintenant 4 ans , je me suis renseigné a l'ambassade de France pour inscrire ma fille sur le livret de famille français et l'ambassade de France m'a dit qu'il faut que j'envoie certains papier à Nantes car c'est labas qu'il s'occupe administrativement des enfant né à l'étranger de parent français...C'est ce que j'ai fait en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception le 25 Mars 2019 j'ai reçu l'accusé env début Avril mais je n'i toujour pa de nouvelle dc je ne sais pas combien sa prend de temps pour la transcription sur le livret car on ne peu pa joindre Nantes, dc est-ce qu'une personne sait le temps approximatiive pour ce genre de paperasse ou s'il y a un temps d'attente minimum..MERCI;
O
19 juin 2019 15:30
Bonjour
J'ai envoyé le dossier de transcription d'acte de naissance de ma petite fille en avril 2017 et j'ai reçu la copie d'acte de naissance en fin Janvier 2018 ceci pour l'acte de naissance
Concernant le livret de famille mon cas est plus compliqué parce que ni le mariage avec son père ni le divorce célébrés en Tunisie sont inscrit à Nantes. Donc je suis maintenant entrain de préparer mon dossier pour transcrire l'acte de mariage dissous par divorce
Cordialement
l
4 juillet 2019 20:15
merci pour la réponse, je voudrais savoir si l'administration à Nantes n'aurai pas de numéro pour les joindre OU BIEN un émail..; MERCI
O
16 juillet 2019 11:09
Bonjour
Télécopie 0033251772805
E-mail: [email protected]
Envoie un email en indiquant la référance de votre dossier de transcription et ils vous répondront. Bonne chance.
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook