Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livret de famille
m
20 décembre 2016 03:50
Bonjour,
Je reviens à l'affût...
Les marocains à l'étranger peuvent ils voter au Maroc?
Les marocains peuvent ils dans un avenir proche avoir enfin leur livret de famille? Que l'on arrête de me dire que seul l'homme y a le droit "va falloir que l'on réalise la bêtise qu'on s'amuse à faire penser...
Peut on espérer pour 2017, si dieu le veut obtenir à des réponses ou un site administratif compétent?
LOL
Savez vous pourquoi je persiste à demander ce livret de famille...pour démontrer que la bigamie est interdite au Maroc, Parce que si ces messieurs qui persiste à affirmer le contraire pourquoi ils le cachent de quoi ils ont peur?
B
20 décembre 2016 07:11
Oui les MRE peuvent aller voter dans leur consulat respectif quand il y a des élections
Pour le livret de famille,il y en a un par famille sauf cas de divorce ,on fait un duplicata pour L autre conjoint,donc chacun possède le sien,J ai des cas dans ma famille
Si on est pas divorce et bien c est comme tout le monde,juste un pour toute la famille
La polygamie est interdite au Maroc mais on sait tous que la corruption est le remède à tout,elle gangrène tout le pays malheureusement,c est comme se battre contre un monstre tentaculaire
Jar krbal dar
20 décembre 2016 07:25
Waalikoum Salam, la polygamie n'est pas interdite et ne le sera jamais. Un homme n'a nullement besoin de l'accord de sa femme pour en épouser une seconde etc. Ce n'est pas le Maroc qui le dit c'est l'Islam.
B
20 décembre 2016 07:38
Le Maroc a interdit la polygamie sauf accord écrit de la femme,c est le nouveau code de la famille qui le dit pas moi
Oui L islam autorise la polygamie,mais L islam met des conditions que tres tres peu d hommes respectent ,la polygamie d aujourd'hui N a rien à voir avec celle autorisée par L islam
Aujourd'hui polygame égale tromperie,abondon de famille et enfants illégitimes dans le second cas et bien d autres choses encore......
À qui la faute? Surement pas à L islam

Citation
Charifaaa a écrit:
Waalikoum Salam, la polygamie n'est pas interdite et ne le sera jamais. Un homme n'a nullement besoin de l'accord de sa femme pour en épouser une seconde etc. Ce n'est pas le Maroc qui le dit c'est l'Islam.
Jar krbal dar
20 décembre 2016 07:47
D'accord j'ignorai que le code de la Famille avait instauré cela. J'imagine que c'est pour protéger la femme.Je comprends alors pourquoi tu parle de corruption. En effet, il semble que les hommes ayant recours à cela ne le font pas vraiment pour Dieu.
m
20 décembre 2016 15:14
Sauf que j'ai une preuve qui prouve le contraire...mais bon tant quil existera des personnes comme toi on coule...ça a valu 1mois de prison à mon mari au Maroc et si je laisse pas tomber il sen mange 9 autres...pourquoi vous avancer de fausses informations? Ne pensez vous pas que la prison devrait être occupé par des criminels on perd du temps...
m
20 décembre 2016 15:24
Pour le livret de famille j'ai eu confirmation du consulat...il est normal que quiconque se respecte un temps soit peu en fasse la demande au moment du mariage...pour mon cas mon mari a simplement cacher notre mariage au Maroc n'a pas reconnu notre fils qu'il a fini par reconnaitre à ses 25 ans...allez expliquer à mon fils que limage de notre religion ne doit pas être entacher par ces actes...mais bon moi et la nya...lol faudrait déjà que j'arrive à croire que cela existe...alors svp mre agissez en conséquence...si vous ne le faite pas pour vous faite le pour vos origines...moi je me comporte à l'identique de ces gens la quitte à y laisser des plumes...et aussi géant que soit ce mal je le combat...je sais qu'il ne faut jamais laisser place à l'ignorance...IIKRA est l'un des seule mots en arabe que je connaisse lol
m
22 décembre 2016 06:34
Bien vous le donner encore envie d'aller au consulat mettre en pratique tout ça la hi hi je vais écrire et demander écris pour bien expliquer.
Après je parle du maroc...je sais pas les autres pays, mais mes amies on faite la même chose et obtenu gain cause, une exception une algérienne.
Allez je vous tiens au jus.
Un dernier point qu',elle loi est applicable au Maroc dsl mais c la législation française?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook