Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille
n
4 avril 2010 21:00
salam voila mon mari et moi avons le livret de famille francais car il est né en france.et inchallah je vai accoucher en juin.en faite jaimerais savoir si est ce necessaire de faire le livret de famille marocain. c urgent merci
z
5 avril 2010 00:04
Salam,

Avez vous déclaré votre mariage aux autorités Marocaine ?

Car si ce n'est pas le cas dépêcher vous de le faire nous avons l'obligation de déclarer notre mariage au consulat et une fois le mariage déclaré on vous remet un livret de famille marocain dans lequel sera retranscris les naissances.

C'est nécessaire si vous souhaitez que vos enfants soit considéré marocain et obligatoire aux yeux des lois marocaines.
n
5 avril 2010 00:12
merci pour ta reponse..mai oui je me suis mariée au maroc .mon mari est franco marocain.mai on a le livret de famille francais...ici au consulat je sai pa si c necessaire de faire un 2 livret de famille.
z
5 avril 2010 18:01
Citation
nawalbled a écrit:
merci pour ta reponse..mai oui je me suis mariée au maroc .mon mari est franco marocain.mai on a le livret de famille francais...ici au consulat je sai pa si c necessaire de faire un 2 livret de famille.

Salam,

Quand tu t'est marié au Maroc il ne t'ont pas remis de livret de famille ?

Personnellement j'ai les deux si tes enfants souhaite acquérir la nationalité marocaine ils leur sera nécessaire et également pour d'autre démarches au Maroc.
n
5 avril 2010 18:59
merci mai il est pas obligatoire..on va leur faire la nationaliter francaise
z
9 avril 2010 11:21
Citation
nawalbled a écrit:
merci mai il est pas obligatoire..on va leur faire la nationaliter francaise

Salam,

Si c'est obligatoire à moins que vous souhaitiez plus avoir la nationalité marocaine.

Mon mari et moi avons la double nationalité y compris nos enfants ils ont la nationalité française mais sont inscrit sur le livret de famille marocain.

J'ai le livret de famille français et le livret de famille marocains.

Attention sache que certaines démarches au Maroc pour faire valoir tes droits nécessite obligatoirement le livret de famille marocain.
a
10 avril 2010 14:01
bonjour
mon livret de famille et en retard je sai pa pq on a fait un marige adoulaire sans CCM ça fai 2 ans et depot de dossier ça fai 10 mois
j'ai peur ke nos papiers seront annule
j'atend vos repnce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook