Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livret de famille
n
26 mai 2009 12:06
Salam tout le monde;

Pour les gens qui s'y connaissent, je voudrais savoir quelles sont les démarches à suivre pour obtenir son livret de famille quand on est tout les deux marocains résidants en france, mais mariés au Maroc, et qu'on s'apprête à devenir parents pour la première fois, donc obligation d'avoir le livret de famille.
On est vraiement perdus et on ne sait pas par où commancer.

Merci d'avance pour votre aide.
p
26 mai 2009 12:35
Salam,

De quel livret tu parles? Le livret de famille marocain ou français?

J'imagine que tu fais allusion au 2ème, ds ce cas là vous devais demander une transcription de votre acte de mariage au registre de l'état civil français. Après si tt se passe bien vous allez recevoir des copies de transcription de l'acte et le livret de famille mais ça risque de mettre du temps quand on est marié sans ccm.
26 mai 2009 12:49
espoir02 tu doit n'importe quoi la elle a 1 livret de famille marocain quisqu'elle est marié elle n'aura qu'a le mettre sur son livret de famille marocain
n
26 mai 2009 12:55
Merci pour vos réponses,

En fait, on est marocains, mariés sous le régime marocain, donc je suppose qu'on a besoin du livret de famille marocain. Ce livret de famille là, on ne l'a pas encore, puisque on en a jamais eu besoin et on nous l'a jamais demandé, donc ma question, avec l'arrivée du bébé inchalah, ça devient une nécessité, comment je dois m'y prendre?
p
26 mai 2009 13:20
Tu te rends compte box que c'est toi qui dis n'importe quoi!!!!! Tiens la réponse de la posteuse qui dit qu'elle n'a pas le livret de famille marocain dont tu parles.

Au Maroc c'est pas comme en France, le livret de famille ne vient pas automatiquement avec l'acte de mariage. Tu peux contracter le mariage et rester sans livret de famille jusqu'à ce que tu en fasses la demande.
p
26 mai 2009 13:24
narjiss_82 ,

Tu en fais la demande auprès des autorités marocaines avec qqs pièces y compris l'acte de mariage.
26 mai 2009 14:46
quand tu te mari au bled tu a 1 livret de famille marocain refléchi 1 peu quand elle va accouché son enfant sera sur son livret de famille marocain puisqu'il sont tous les 2 de cette origine il ont pas besoin de faire la transcription au consulat ils doivent aller a 1 consulat marocain pret de chez eux et de faire la demande du livret de famille.
p
26 mai 2009 18:56
Salam box,

D'abord je dis n'importe quoi, puis je dois réfléchir un peu c'est comme si moi je parle à tort et à travers. ça me déplaît ce genre de truc, si tu peux changer de façon de parler j'en serai reconnaissante.

J'ai parlé de transcription(chose que la posteuse n'a pas faite parce que pr y procéder il faut le livret de famille marocain et tant qu'elle l'a pas donc la transcription n'a pas été demandée) au début (avant mm de savoir quelle n'a pas de livret de famille marocain) parce que c'est ce qu'il faut pr que le mariage soit reconnu devant les autorités françaises et pr avoir le livret de famille français. J'ai mm proposé 2 suppositions. Mais après avoir précisé qu'elle voulait avoir le L.F marocain j'ai parlé en fonction des circonstances.

Et pourquoi chercher midi à 14 heures, toi qui dis qu'une fois marié au Maroc on a le L.F marocain t'as l'exemple de la posteuse qui s'est mariée au Maroc et pourtant elle ne l'a pas. Je me permet de rabâcher, le Maroc c'est pas la France qui délivre le L.F dès la transcription de mariage(pr ne parler que de ce cas dont je suis sûre) si on veut l'avoir ici, il faut en faire une demande chose que cherche à faire la posteuse sinon il n'aurait pas été ds cette galère.

PS: Malheureusement on pollue le post par de tels trucs.
26 mai 2009 21:00
Citation
espoir02 a écrit:
Salam,

De quel livret tu parles? Le livret de famille marocain ou français?

J'imagine que tu fais allusion au 2ème, ds ce cas là vous devais demander une transcription de votre acte de mariage au registre de l'état civil français. Après si tt se passe bien vous allez recevoir des copies de transcription de l'acte et le livret de famille mais ça risque de mettre du temps quand on est marié sans ccm.

reli toi alors car moi nn plus j'aime pas ta facon de faire et de dire tu t'avance trop vite et sa donne de faux espoir au gens ou ta vu qu'ils peuvent avoir 1 livret de famille francais il sont tous les 2 marocains et marier au maroc.et la ces toi qui pollue avec t'es paroles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/09 21:06 par box_207.
1
27 mai 2009 02:00
salamo 3alaykom;
allons mes amis'es', c'est pas grave nous somme tous la pour s'entraider et non le connaitre, nous essayons tous d'aider nos prochains avec respect et humilité, et tort n'est pas coutume donc allah yarham alwalidin allah isamah et maintenant essayons tous d'aider notre amie.

Alors pour te répondre en résumé:

Tu peux faire la demande de ton livret de famille si vous êtes en france au prés de votre consulat du maroc en france au service d'état civile avec biensur votre acte de mariage marocain la cin a vous et votre épouse, copie intégrale d'état civile respective et biensur l'argent, un formulaire vous sera remis en place.
c'est comme que j'ai fais moi.
voila j'éspere t'avoir éclairais salamo 3ala
p
27 mai 2009 02:00
Ecoute madame, ou bien tu parles poliment ou bien tu me lâches les bascket, je crois que c'est clair. On est pas là pr se quereller en plus de ça j’ai pas mal de chats à fouetter que de perdre mon temps à te faire comprendre ce que tu as du mal à comprendre.

Mm si la posteuse a parlé de son cas à mon avis elle n’a pas tt précisé c’est pourquoi j’ai supposé l’hypothèse que tu viens de citer et pr laquelle c’est possible de demander une transcription. Pourquoi, t’as jamais entendu parler de binationaux qui se marient au Maroc en tant que marocains c'est-à-dire sans ccm (chose que j’ai aussi évoquée ds le mm message cité) et qui ont le droit de demander la transcription ? Et c’est vraiment à ce cas là que j’ai pensé. Sinon t’as que lire un peu sur le site pr en avoir une idée avant de venir balancer des propos inadmissibles.

Quand j’ai dis qu’on pollue le post je voulais dire qu’on détourne la conversation, on s’éloigne du sujet posté mais comme tu es agressive à chaque fois que tu as affaire à qqn( pas la peine de citer des exemples) et que tu lui cherches souvent les poux ds la tête tu réussis facilement à donner le sens qui te convient aux mots pr t’attaquer aux autres. Nous sommes tous débordés de problèmes et malgré tt on tâche d’être sympa avec tt le monde.

Je porte à ta connaissance que je suis pas du genre à ramener sa fraise comme certains, je n’interviens que quand je suis sûre de ce que je dis et si tu trouves que mes paroles que je tâche qu’elles soient tjr vraies polluent le post je te dis que pr moi c’est plutôt ta présence qui le pollue.

Au fait y'a pas de quoi être étonné, les mauvaises propos sont les armes des gens vils!!

Je te laisse méditer là-dessus. Et ne compte surtout pas sur moi pr un autre message.

Allah yahdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/09 02:15 par espoir02.
1
27 mai 2009 02:00
salamo 3alaykom;
allons mes amis'es', c'est pas grave nous somme tous la pour s'entraider et non le connaitre, nous essayons tous d'aider nos prochains avec respect et humilité, et tort n'est pas coutume donc allah yarham alwalidin allah isamah et maintenant essayons tous d'aider notre amie.

Alors pour te répondre en résumé:

Tu peux faire la demande de ton livret de famille si vous êtes en france au prés de votre consulat du maroc en france au service d'état civile avec biensur votre acte de mariage marocain la cin a vous et votre épouse, copie intégrale d'état civile respective et biensur l'argent, un formulaire vous sera remis en place.
c'est comme que j'ai fais moi.
voila j'éspere t'avoir éclairais salamo 3alaykom
27 mai 2009 06:38
je vois que la verité te plait pas lol et entre parenthése je parle comme toi
1
27 mai 2009 19:07
BOX smiling smiley
salamo3alaykom,

comment va tu?
allah isahamsmiling smiley
27 mai 2009 20:18
salut 100 mamoittié pas trop bien je me suis faite opéré se matin du coude alors peu pas trop ecrire que d'1 mains.merci de prendre des nouvelles.
1
27 mai 2009 23:04
allah ichafik ma sœur, prend soin de toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook