Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LIVRET DE FAMILLE
F
21 septembre 2008 01:42
Bonjour,

je souhaite savoir le livret de famille est envoyé en france par lettre recommandée ou par courrier simple ? une autre question , qui envoi le livret de famille ? LE CONSULAT OU BIEN LA MAIRIE DU DOMICILE ?
J'ai besoin d une reponse assez rapide, car j'ai deposer ma demande de transcription le 6 aout dernier et j'ai recu un avis de passage du facteur au nom de mon mari et moi en recommandé le 29 AOUT alors que j 'etait en congé. Je viens de rentrer mais malheureusement le courrier est reparti chez son destinataire.
Merci pour votre reponse,
o
21 septembre 2008 06:15
salu fati! alor en principe c'est le consulat qui envoy ton livret de famille a ta mairie!!aprés c'est ta mairie qui te convoque pour venir le retitirer!bon courage tu dépend de quel consulat?
F
21 septembre 2008 20:37
Je depends du consulat de casablanca. J'ai deposé le dossier de transcription le 06 aout 2008, et ma rentrée de congé, je recois un avis de passage de la poste datant du 29 aout pour un recommandé venant du consulat, et je me demande qu'est ce que ca peut etre?? UN RECOMMANDE DU CONSULAT, C EST BON SIGNE OU PAS ????, (je n'ai pas pu lire la lettre, elle est repartie au consulat parce que j'etais absente de mon domicile)
Qui a deja recu un recommandé du consulat ???

Citation
oujdawia a écrit:
salu fati! alor en principe c'est le consulat qui envoy ton livret de famille a ta mairie!!aprés c'est ta mairie qui te convoque pour venir le retitirer!bon courage tu dépend de quel consulat?
F
23 septembre 2008 13:14
C'EST BON, L AVIS DE PASSAGE DU RECOMMANDE ETAIT ENVOYE PAR LA MARIE POUR M ANNONCER QUE MON LIVRET DE FAMILLE EST ARRIVEE!!!!
thumbs up
C'est tres rapide
Dossier de transcription deposé au consulat de casablanca le 06 aout 2008
Transcrie le 14 Aout 2008
Et livret recu le 29 Aout 2008
(AVEC CCM)
maintenant je passe a l etape du VISA INCHALAH

QQU peut me dire combien de temps il faut attendre pour l obtention du VISA??(avec les etapes et docs a deposer)
merci et bon courage pour tout le monde
t
24 septembre 2008 13:10
salam

je sais pas si sur le consulat de casa le RDV est necessaire pour la demande de visas ou pas autremlent 3 jours uffit pour avoir le visas san probleme prépare ton courrier pour ton homme et aussi la copie de ton CNI ainsi un justificatif de domicile et voila ton mari sera la de suite

CCM le 18/05/2008
transcreption le 18/08
livret de famille le 29/08
visas le 2/09/2008
ma femme a paris le 9/09 meme vol de mon retour
a
24 septembre 2008 16:52
salam

pour casablanca le visa est ds 24 heures
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook