Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille
n
10 mars 2007 23:06
salem
je suis marie d'un mec du blad ke je l'aime trop y a pas de lien de parente entre nous depuis 24 aout 2006 j'ai pas encor recu livret de famille c normal ca ? svp y a des cas comme moi merci
r
10 mars 2007 23:12
SALU
ac ou sans CCM????
s
11 mars 2007 10:11
BONJOUR

qu'appelles tu lien de parenté depuis aout 2006???????

BISE
s
12 mars 2007 20:16
le livret de famille il y en a qu'un et il est remis au mari...mais précise un peu plus ton cas???
n
13 mars 2007 15:16
bon on a fai l'acte consulair a fes ca fai bientot 7 mois j'ai pas recu mon livret de famill
1 - est ce que c normal ou bien non ?
2 - est ce que y a des personn recu son livret de famille ou leur acte de mariage ete apres 24 aout
2006


Merci a tte les reponses et je veu que tou le mond particip a ce sujet.

cordialment
D
13 mars 2007 15:23
AVEC OU SANS CCM
g
13 mars 2007 15:25
bonjour
en fait moi j'ai fais un marriage en novembre 2006 et mon mari as recu le livret 2mois aprés. Précise ton cas: passer par ccm ou pas? date de demande de transcription? de quel consulalt tu dépend? esque ton mari avais deja sejourner illegal en france ou pas? comment c passer le ccm?
voila explique pour que tous le monde puissent comprendre!
bonne chance
n
14 mars 2007 14:58
bonjour

j'ai fai l'acte de mariage adulaire apres on a fai transcription au consultat de fes en 24 aout 2006 mon mari n'as jamais entrer en france il es au blad voila mon cas merci a tte reponse cordialement
r
15 mars 2007 12:28
slt tt le monde

vlà mon périple mariage (à ceux & celles qui veulent connaitre étapes mariage franco-marocain)

- Entretien ccm le 23 juin 06
- Recu ccm le 10 aout 06
- Mariage adoulaire le 21 aout 06
- Depot transcription le 24 aout 06
- Recu livret et copies transcriptions debut novembre 06
- Demande visa le 24 dec 06 ; delivrée mm jour
- Arrivée en france le 12 dec 06
- Demande rdv a prefecture depot dossier carte sejour le 18 dec 06
- Depot dossier carte sejour 7 fev 07 et recu recipissé titre de sejour (où est mentionné que je px travailler dorénavent)
- Recu convocation visite médicale 26 fev 07 pour se rendre le 6 mars a ANAEM
- le 6 mars, je me ss rendue a ANAEM où dite journée a été consacrée à tt ceci :

1) visite medicale comportant tt examens medicaux necessaires (radio, vaccins, test diabete, etc...
2) remise lettre notifiant payement 220 euros lors retrait carte sejour
3) remise lettre de bienvenue et discours expliquant demarches a suivre (avec café/thé offert fracieusement)
4) signature contrat d'accueil et d'intégration
5) remise 2 convocations réservées journées d'information et droits civiques (présence indispensable)
6) entretien avec un auditeur testant niveau langue française et delivrance attestation de dispense de formation linguistique (au cas où vs n'avez pas besoin d'apprendre la langue de molière)

- actuellement ss dans attente carte sej (d'un an), sachant que j'ai fais tt demarches aupres différents organismes : securité sociale, allocations fam, mairie, EDF/GDF, ANPE, ASSEDIC, etc ...

J'espère être explicite et que j'ai pu résumer tant bien que mal mon histoire (10 mois de galère et ss presk au finish)
je dependais consultat fes. Si vs avez besoin conseils n'hésitez pas. Bon courage et au plaisir !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook