Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livret de famille
m
8 mars 2007 19:50
Bonjour,
Comment on reçoit le livret de famille après la transcription?
Ils me l'envoient chez moi (je suis la française) ou est ce que mon chéri peut le retirer au consulat au Maroc?
N
8 mars 2007 19:52
salam smiling smiley

normalement tu va le recevoir à ta mairie, on peut pas le retirer du consulat impossible
n
8 mars 2007 20:54
oui c la mairie ki va t'appeler pr aller chercher ton livret! bonne chance winking smiley
k
8 mars 2007 22:26
a la mirie du conjoint francais bon courage a toi
m
9 mars 2007 22:35
Citation
misty182 a écrit:
Bonjour,
Comment on reçoit le livret de famille après la transcription?
Ils me l'envoient chez moi (je suis la française) ou est ce que mon chéri peut le retirer au consulat au Maroc?
Tu dois recevoir un courrier du consulat qui te dit que ta transcription est faite et que tu peux la retirer à ta mairie. La mairie t'envoie un courrier pour te dire qu'il l'on en possesion. Moi, j'en suis pas encore là, j'attend...moody smiley
s
10 mars 2007 14:06
salam

moi j etais au consulat de fes pour le recoupererà 8h sur place et vers 11h j ai depose la demande de visa pour ma femme et 16h visa dans les poches
merci
m
18 mars 2007 15:31
Citation
masali a écrit:
Citation
misty182 a écrit:
Bonjour,
Comment on reçoit le livret de famille après la transcription?
Ils me l'envoient chez moi (je suis la française) ou est ce que mon chéri peut le retirer au consulat au Maroc?
Tu dois recevoir un courrier du consulat qui te dit que ta transcription est faite et que tu peux la retirer à ta mairie. La mairie t'envoie un courrier pour te dire qu'il l'on en possesion. Moi, j'en suis pas encore là, j'attend...moody smiley
Salam, je rectifie moi je viens de recevoir un courrier de ma mairie qui me dit de venir retirer mon livret de famille. Demain, j'y vais, inchallah. Je suis trop contente mon jour vient d'arriver. je vous souhaite à tous la même chose inchallah. Bon courrage à tous et à toutes.
a
18 mars 2007 15:41
félicitation msali je suis super contente pour vous et bientot le bout de tunnel.

peux tu nous rappeler de ton parcours stp ? et de quel consulat depend tu ?

merci et bonne chance pour le visa
m
18 mars 2007 18:20
Citation
amouna123 a écrit:
félicitation msali je suis super contente pour vous et bientot le bout de tunnel.

peux tu nous rappeler de ton parcours stp ? et de quel consulat depend tu ?

merci et bonne chance pour le visa
Merci beaucoup, pour mon parcours c'était long mais il faut de la patience.
Alors, acte chez adoul en février 2006 (sans ccm), retour en france dossier envoyé au consulat de rabat en mars 2006 par courrier recommandé. Le dossier n'été pas complet donc renvoi avec un entretien obligatoire. Prise de rdv, donc en novembre 2006, lors de l'entretien la dame ma dit en mars 2007 j'ai une réponse et voila j'ai reçu un courrier hier pour récupéré motre livret de famille. Alors demain inchallah je vais à la mairie. Et après c'est le visa...Inchallah...
Voila, bon courrage à vous aussi.
a
18 mars 2007 18:27
merci msali
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook