Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livret de famille
l
17 janvier 2007 16:54
Bonjour à toutes,

d'abord je vous souhaite une bonne année.voila mon mari et moi avons déposé le dossier sans ccm au consulat de casa en juin 2006, nous avons passé l'entretien le 10 aout 2006, la dame m'a répondu que j'allai recevoir le livret de famille à la maIrie de mon domicile en france et elle nous a di que ça prenait 8 à 9 mois, j'aimerais savoir qui établit le livret de famille? mon mari a contacter le consulat mais il n'y a personne qui répond, ensuite il lui ondi qu'il faut compter 6 mois.dois je les rappeler? est ce qu'il ya des personnes dans la même situation merci de répondre.Je voulais savoir après réception du livret que faites vous pour le visa?
n
17 janvier 2007 17:02
le livret de famille est imprimée par le consulat au maroc lorsque ton acte de mariage marocainn sera transcris.
je me suis aussi mariée sans ccm et j'ai passé l'entretien au mois de juin a Fès. Les délais sont de 7 a 8 mois la bas.
si on a dit a ton mari 6 mois a partir du mois d'aout attend encore un peu pour les contacter.
une fois que le livret dde famille est fait, le consulat l'envoie a la mairie, il faut alors le récupéré et le renvoyer au conjoint marocain qui va faire sa demande de visa
n
17 janvier 2007 17:11
par contre jai oublié de te dire qu'il y a une fille qui a fait comme toi a casa aussi, son acte a été transcrit en 4 mois, si tu veux la contacter dis le moi
c
17 janvier 2007 17:59
bonjour, moi j'ai déposé mon acte de mariage au consulat le 2janvier 2007 (avec ccm) et ils m'ont dit que 3 semaines après il serait disponible. ca me parait peu quand je vois le délai pour certaines personnes, quelqu'un est il dans mon cas??
C
17 janvier 2007 18:02
Citation
nadia_loujdia a écrit:
le livret de famille est imprimée par le consulat au maroc lorsque ton acte de mariage marocainn sera transcris.
je me suis aussi mariée sans ccm et j'ai passé l'entretien au mois de juin a Fès. Les délais sont de 7 a 8 mois la bas.
si on a dit a ton mari 6 mois a partir du mois d'aout attend encore un peu pour les contacter.
une fois que le livret dde famille est fait, le consulat l'envoie a la mairie, il faut alors le récupéré et le renvoyer au conjoint marocain qui va faire sa demande de visa

Moi à marrakch, on m' a dit que je recevrai le livret chez moi. A mon adresse en france.
Vivre c'est souffrir
l
17 janvier 2007 18:03
merci beaucoup de toutes ses infos je veux bien que tu me donne son mail je vais essayer d'appeler le consulat, donc tu as envoyé le livret de famille au Maroc par courrier à ton mari, il n'ya pas une autre façon.
n
17 janvier 2007 18:08
carter je tavais deja repondu!!!! ya des gens a gadir qui ont eu le livret en 10 jours alors souriiiiii c vrai le délai qu'ils tont annoncé car c'est un consulat pas trop demandé!!!!
c
17 janvier 2007 18:17
Citation
nadia_loujdia a écrit:
carter je tavais deja repondu!!!! ya des gens a gadir qui ont eu le livret en 10 jours alors souriiiiii c vrai le délai qu'ils tont annoncé car c'est un consulat pas trop demandé!!!!
ahh ca me rassure! et concernant le visa ensuite,si ils mont dooné le livret aussi vite, pour le visa il ne devrait pas y avoir de probleme?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook