Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille
f
7 décembre 2006 19:55
bonjour
pouvez vous me dire combien met la transcription je me suis enfin marier le mois dernier et deposser ma demande de transcription le 16/11 on ma dis 2 moi puis la dame ma dis que mon dossier partirer a nente et que cela meterai 6 mois que doi je croire merci pour votre aide
n
7 décembre 2006 20:00
salam, normalement si elle ta dit que ton dossier part a nantes, c'est qu'il y part, je sais pas y'en a qui disent ca peut etre pour tester la reaction des gens, mais si ton dossier part a nantes, tu devrais avoir un courrier du consulat te le disant, pour le moment c trééééé tot pour toi de t'interroger sur ton livret de famille, ca fait que 3 semaines
p
7 décembre 2006 21:41
bonjour frankline

de quel consulat depends tu
j'ai egalement deposer la demande de transcription le 16/11

et tu es la 2eme personne que j'entends dire qu'on lui a dis 2 mois et ensuite 6

je commence a avoir des doutes pour mon dossier, moi on m'a dis 2 mois et rien d'autre

bon courage
E
EPB
7 décembre 2006 22:28
Citation
nadia_loujdia a écrit:
salam, normalement si elle ta dit que ton dossier part a nantes, c'est qu'il y part, je sais pas y'en a qui disent ca peut etre pour tester la reaction des gens, mais si ton dossier part a nantes, tu devrais avoir un courrier du consulat te le disant, pour le moment c trééééé tot pour toi de t'interroger sur ton livret de famille, ca fait que 3 semaines

bonsoir tout le monde
j'entent toujours parler des dossiers qui partent a nantes ou qui partent pas alors je voudrais vous donner un petit renseignement
tout les etrangers qui ce marient avec un français ou une française, les papiers doivent obligatoirements aller a nantes car nantes est le seul registre civil pour toute la france pour les nouveaux arrivants
je le sais car moi aussi je suis français mais naturalisé français
j'espere que je vous ai au moins apris quelque chose merci
et bonne soirée
m
7 décembre 2006 22:37
slt sa dépend de quel consulat vous etes.
nous on et au consulat de rabat et sa prend entre 4 et 6 mois.
n
7 décembre 2006 22:54
salam je ne pense pas que tous les dossiers partent a nantes, puisque certains ont leur transcription en 2 semaines
E
EPB
7 décembre 2006 23:16
salam
un mariage mixte avec un français les papiers ce font beaucoup plus vite
car le livret de famille ce fait a la prefecture du domicile
mais pour les français qui sont nés a l'etranger ca passe par nantes obligé
c'est mon cas, je vais me marier avec une marocaine en janvier a rabat, je suis français mais d'origine portugaise et je me suis renseigné deja a nantes car j'habite pas tres loin a 50 km et il m'on dit qu'il y a beaucoup d'attente avec les consulats car il font toujours passer les français avant
et que ca va etre encore pire car il y a beaucoup de mariages qui vont etre refuser a cause de la nouvelle loi
courage a tous et que dieu nous aide a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook