Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les livres et la religion
R
29 mars 2021 16:09
Bonjour

J'envisage lire beaucoup de livre notamment sur le prophète Mohamed. Mais finalement j'annule j'en lis qu'un qui parle de son caractère comportement.

Je préfère lire des livres rumi et les sagesses...
Écouter des maîtres spirituel et pratiquer la méditation

Que pensez vous des livres ? ?Même étudier le coran c'est chaud car chacun personne comprends a son degrés niveau ...
29 mars 2021 16:14
Salam

Je Ne Sais Qui t’a Appris Autant De Niaiserie. Pourtant On Peu Si On Vêt: Apprendre Énormément De «Choses». Mais Toujours Prudemment. Car Traduire L’Arabe En Français Est Un Raccourci : Dangereux. Simplement.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

J'envisage lire beaucoup de livre notamment sur le prophète Mohamed. Mais finalement j'annule j'en lis qu'un qui parle de son caractère comportement.

Je préfère lire des livres rumi et les sagesses...
Écouter des maîtres spirituel et pratiquer la méditation

Que pensez vous des livres ? ?Même étudier le coran c'est chaud car chacun personne comprends a son degrés niveau ...
29 mars 2021 16:15
Salam aleykoum,

Si tu veux bénéficier des bienfaits des paroles parfaites d'Allah swt et d'en comprendre le sens. Il faut connaître qui est Ton Seigneur. La première chose à faire c'est d'apprendre le Tawhid. Allah swt est Le Créateur et tu dois savoir ce qu'Il swt à créé. Forger sa foi sur l'Unicité d'Allah swt est le leitmotiv du musulman.

Tu ne peux pas réduire l'Islam à de la simple méditation.

La foi se matérialise par l'intention, les paroles et les actes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/21 16:17 par AvecDesMots.
29 mars 2021 16:16
Bonjour,

"Et tu es certes d’une moralité éminente." (Sourate Al-Qalam, verset 4)

"En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate Al Ahzâb, verset 21)

Je te conseille de ne pas annuler car tu apprendras énormément en lisant son histoire.
Je te conseille le nectar cacheté, une référence plus que reconnu dans la sira.

Le coran est facile à comprendre dans sa globalité, si on veut aller dans les détails, il y a les tafsir.
29 mars 2021 16:17
Salut

Bah même la foi, elle touche les individus de façons différentes aussi.

C'est Dieu qui guide ou qui égare. Et Il guide ou égare comme Il veut, qui Il veut, quand Il veut ...

Donc va là où ça te fait du sens.
R
29 mars 2021 16:19
Merci je me sens plus proche de la mystique/ spiritualité.

Les hadiths, coran... C'est une lourde tâche.

Tu sais en islam quand tu apprends une science quel que soit tu auras des comptes à rendre ! perplexe
Mais après comme un ami m'a conseillé suit ton coeur c'est l'idéal.


Citation
Citronnus a écrit:
Salut

Bah même la foi, elle touche les individus de façons différentes aussi.

C'est Dieu qui guide ou qui égare. Et Il guide ou égare comme Il veut, qui Il veut, quand Il veut ...

Donc va là où ça te fait du sens.
S
29 mars 2021 16:22
On ne comprend pas le coran chacun à son degré, il y a les livres du Tafsir"explication" qui sont toujours les mêmes depuis des siècles : Tabari, Ibn Kathir, Ibn Hajar, Al Qortobi. Pour ne citer que les plus reconnu, en fait, ils se basent sur des hadiths du prophète qui expliquait le coran et/ou des dits de Sahaba (amis du prophète). Des fois on peut comprendre juste avec le coran même.
Si personne ne comprenait le coran il servira à rien.
En fait, ceux qui disent qu'il y a plusieurs interprétation c'est parce qu'ils n'aiment pas la vérité du coup ils nient pour se rassurer.
29 mars 2021 16:23
Certains suivent les humains, d'autres Dieu.

Après chacun aura sa propre définition de ça.

Certains te diront qu'on ne peut suivre Dieu qu'en suivant les Livres. D'autres qu'en suivant sa Foi. D'autres en suivant les deux. D'autres en suivant ...

Bref, chacun est guidé (ou égaré) selon ce que Dieu a décidé.

Ma vérité n'est pas celle d'un autre et n'est peut-être même pas celle de Dieu ...
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Merci je me sens plus proche de la mystique/ spiritualité.

Les hadiths, coran... C'est une lourde tâche.

Tu sais en islam quand tu apprends une science quel que soit tu auras des comptes à rendre ! perplexe
Mais après comme un ami m'a conseillé suit ton coeur c'est l'idéal.
29 mars 2021 16:24
Mais après comme un ami m'a conseillé suit ton coeur c'est l'idéal.

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Je te déconseille de raisonner comme ça.

Allah nous a demandé de raisonner et non de suivre notre coeur

Les hadiths, coran... C'est une lourde tâche.
Tu sais en islam quand tu apprends une science quel que soit tu auras des comptes à rendre !


Même si c'est lourde tâche, il faut le faire. L'islam se repose sur le coran et les hadiths (sunna).
Sans ça, il n'y a pas d'Islam.
Tu as des imams, des professeurs et des savants pour te faciliter la tâche donc ne t'en détourne pas.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Merci je me sens plus proche de la mystique/ spiritualité.

Les hadiths, coran... C'est une lourde tâche.

Tu sais en islam quand tu apprends une science quel que soit tu auras des comptes à rendre ! perplexe
Mais après comme un ami m'a conseillé suit ton coeur c'est l'idéal.
P
29 mars 2021 16:28
C’est qui encore ce rumi?
Un type qui t’explique comment ruminer ?
Non sérieux,laisse tomber les vaches
Alaatin 61-MA
R
29 mars 2021 16:29
Lors d'une de mes visions ça m'a dit : lit le coran ! Comme un ordre voir un appel. Peut être c un remède pour mon cas. De plus je connais un mec du bled qui va m'apprendre l'arabe littéraire. Et je connais une institut qui vient d'ouvrir par Idris de vos celui qui a traduit les livres de Al ghazali.


Citation
Citronnus a écrit:
Certains suivent les humains, d'autres Dieu.

Après chacun aura sa propre définition de ça.

Certains te diront qu'on ne peut suivre Dieu qu'en suivant les Livres. D'autres qu'en suivant sa Foi. D'autres en suivant les deux. D'autres en suivant ...

Bref, chacun est guidé (ou égaré) selon ce que Dieu a décidé.

Ma vérité n'est pas celle d'un autre et n'est peut-être même pas celle de Dieu ...
29 mars 2021 16:35
Tu n'as jamais pensé à demander à Allah la guidée ?
Qu'Allah t'accorde la Vérité émanant de Lui, la bonne compréhension et de te mettre suivre le droit chemin ?
Qu'Allah t'accorde la certitude dans le coeur ?
Citation
Citronnus a écrit:
Certains suivent les humains, d'autres Dieu.

Après chacun aura sa propre définition de ça.

Certains te diront qu'on ne peut suivre Dieu qu'en suivant les Livres. D'autres qu'en suivant sa Foi. D'autres en suivant les deux. D'autres en suivant ...

Bref, chacun est guidé (ou égaré) selon ce que Dieu a décidé.

Ma vérité n'est pas celle d'un autre et n'est peut-être même pas celle de Dieu ...
S
29 mars 2021 16:38
Je suis d'accord, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait.
Citation
PellYm785 a écrit:
Mais après comme un ami m'a conseillé suit ton coeur c'est l'idéal.

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Je te déconseille de raisonner comme ça.

Allah nous a demandé de raisonner et non de suivre notre coeur

Les hadiths, coran... C'est une lourde tâche.
Tu sais en islam quand tu apprends une science quel que soit tu auras des comptes à rendre !


Même si c'est lourde tâche, il faut le faire. L'islam se repose sur le coran et les hadiths (sunna).
Sans ça, il n'y a pas d'Islam.
Tu as des imams, des professeurs et des savants pour te faciliter la tâche donc ne t'en détourne pas.
29 mars 2021 16:41
Vu que t'a l'air proche des auteurs soufi je te conseille

Martin Lings – Le Prophète Muhammad: sa vie, d’après les sources les plus anciennes
Facts doesn't care about your feelings
29 mars 2021 16:41
Je suis constamment avec Dieu et Lui est constamment avec moi.

Malgré tout, je n'aurai pas la même guidance que toi.

Toi, tu crois que je suis les pas du Diable parce que je n'ai pas la même définition que toi du mot "guidance". Pour toi, ma guidance est un égarement. Je ne peux rien y faire.

J'ai ma propre certitude et tu as la tienne.
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu n'as jamais pensé à demander à Allah la guidée ?
Qu'Allah t'accorde la Vérité émanant de Lui, la bonne compréhension et de te mettre suivre le droit chemin ?
Qu'Allah t'accorde la certitude dans le coeur ?
29 mars 2021 16:43
Et bien continue de raisonner, de réfléchir, de méditer.

Allah dans le coran, combien de fois, il nous de réfléchir ?
Combien de fois, il fait appel à notre raison ?

La raison amène à la vérité et cette vérité c'est l'Islam.

Et ce qui voile la raison c'est l'orgueil.

Nulle doute pour moi que tu reviendras en Islam avec un coeur humble et une raison active, inshaa a llah.

J'ai pu voir un peu ce qui te fait douter. Ce n'est pas solide. Donc ton parcours, tu as encore du chemin.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Je suis d'accord, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait.
R
29 mars 2021 16:47
Merci du livre In love

Oui je suis dans une voie soufi
Citation
Mr.Kai a écrit:
Vu que t'a l'air proche des auteurs soufi je te conseille

Martin Lings – Le Prophète Muhammad: sa vie, d’après les sources les plus anciennes
29 mars 2021 16:55
Cela est faux, tu n'as aucune certitude.

Ma vérité n'est pas celle d'un autre et n'est peut-être même pas celle de Dieu ...

Tu ne peux pas avoir la certitude et douter en même temps.

Le doute et la certitude sont 2 oxymores.

Comment peut tu être guider par Allah et douter encore ?

Le droit chemin n'est-t'il pas clair ?

Il y a plus égaré que celui qui celui qui ne sait pas ou il va ?
Qui ne s'est même pas si il a emprunté bon chemin.

Si on demande à une personne "Ou-est que tu vas ?"
Il répond "Je ne sais pas"

On va dire qu'il est perdu ou il sait ou il va ?

Et tu penses pouvoir être mieux guider qu'une communauté qui au minimum 17 fois (Et même plus encore) par jour avec un coeur sincère demande à leur Seigneur.

"Guide nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que tu as comblé de faveurs, non pas ceux qui ont encouru ta colère ni des égarés"

Tu penses être plus proche d'Allah qu'eux ?

Tout ceux qui sont venus te reprendre font cette invocation moi y compris, si ce n'est plus.

N'est pas Allah qui gère ce monde ?
Peut-être c'est Allah qui t'appelle à la vérité en faisant venir des croyants vers toi mais tu ne t'en rends même pas compte, tu y as pensé à ça ?

Je t'ai juste dit d'invoquer, demander à Allah, la Vérité et la guidée.
Si tu ne le fais pas et que tu reste dans l'erreur, c'est toi-même qui l'aura voulu.
Citation
Citronnus a écrit:
Je suis constamment avec Dieu et Lui est constamment avec moi.

Malgré tout, je n'aurai pas la même guidance que toi.

Toi, tu crois que je suis les pas du Diable parce que je n'ai pas la même définition que toi du mot "guidance". Pour toi, ma guidance est un égarement. Je ne peux rien y faire.

J'ai ma propre certitude et tu as la tienne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/21 20:06 par PellYm785.
m
29 mars 2021 16:57
Salam

Le 9ur3an y’a un tafsir qui va avec. celui de ibn kathir rahimahullah est très bien

Pour les livres sur le prophète sallalahu 3alayhi w salam ils seront toujours mieux que des livres de méditations de non croyant Heu

Qu’Allah nous facilite
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

J'envisage lire beaucoup de livre notamment sur le prophète Mohamed. Mais finalement j'annule j'en lis qu'un qui parle de son caractère comportement.

Je préfère lire des livres rumi et les sagesses...
Écouter des maîtres spirituel et pratiquer la méditation

Que pensez vous des livres ? ?Même étudier le coran c'est chaud car chacun personne comprends a son degrés niveau ...
29 mars 2021 17:25
Salam Alikoum


Bonjour

Bonsoir

A Méditer ou Pas .....

LE Livre de Rappel : LE Coran

Est Un Livre " Vivant "

Est Un Livre " Codé" ....


A Chaque fois que tu L' Ouvres , Il t' " Un Forme" ....
Pour peu que tu sois sorti du " dogmatisme " à vision purement terrienne ....


Les Autres Livres Sacrés ( Thora, Évangiles , Psaumes de David ) te permettent aussi de " comprendre". Étapes par Étapes .....


Welcome

Sourate 75

16 Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation
17 Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) NOUS incombent, ainsi que la façon de le réciter.

18 Quand donc NOUS le récitons, suis sa récitation.

19 À NOUS , ensuite incombera son explication

Welcome


Oublie les Hadiths si tu veux " comprendre " ....
LE Coran s'exprime au Présent .... Pas il y a plus de 1 400 ans .... Et IL a été descendu Pour Les Univers ....



Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

J'envisage lire beaucoup de livre notamment sur le prophète Mohamed. Mais finalement j'annule j'en lis qu'un qui parle de son caractère comportement.

Je préfère lire des livres rumi et les sagesses...
Écouter des maîtres spirituel et pratiquer la méditation

Que pensez vous des livres ? ?Même étudier le coran c'est chaud car chacun personne comprends a son degrés niveau ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook