Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des livres sur la religion
R
7 juin 2018 06:18
Salam alaykoum,

Qui pourait me dire quels sont les meilleurs livres sur la religion? je veux surtout des sources sûres. (Livres concernant l'islam, notre prophète, les autres prophètes ...)

Bonne journée smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/18 06:18 par Coquillages.
7 juin 2018 07:00
Salam

Ce n'est pas les libres qui manquent , mais le choix de ceux-ci car maintenant c'est
devenu un Business d'une grande ampleur, et des livres il y en a sur Tout et pratiquement
rien. Un Exemple : Boulough-al-Maram + Commentaire de Boulough Al-Maram (2)volumes



[www.alhidayah.fr]

[albayyinah.fr] tml

La vie du prophète (sws)

W. Montgomery Watt, 45 euros

Martin Lings, Le Prophète Muhammad (sa vie d’après les sources les plus anciennes.)


Juste quelques exemples...Il faudraitTafsir Ibn Khatir (Coran) en 3 ou 4 volume

Sahih Al Bukhari en Plusieurs Volumes
Muslim aussi en plusieurs Volumes

[www.amazon.fr]
Et bien d'autres documentations rares à des prix astronomiques.
Citation
Coquillages a écrit:
Salam alaykoum,

Qui pourait me dire quels sont les meilleurs livres sur la religion? je veux surtout des sources sûres. (Livres concernant l'islam, notre prophète, les autres prophètes ...)

Bonne journée smiling smiley
7 juin 2018 08:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Concernant le fiqh, il y a Fiqh assounnah de Sayyid Sabiq mais il faut trouver une traduction digne de ce nom.
Concernant le tasawwuf, il y a l’Ethique du Musulman de Muhammad Ghazali.
Concernant la biographie du Prophète ﷺ , il y a celle de Muhammad Hamidullah en 2 tomes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 juin 2018 11:29
Salam

C'est faut , Muhammad Hamidullah en 2 tomes. l'exégèse est incomplète, et puisque
tu étale ta science, Saches que ce qui a été reconnu par L'Université Al Aznar sous le nom de
D. Masson pour qu'on ne "débusque" pas que c'est une femme, sinon on ne l'aurait pas
reconnue. Ensuite ne compare pas Rodinson, Watt. ainsi que Maurice Gloton (qui porte le
prénom (Obaidallah) Je suis d'originaire du Maroc, et tu ignores tout de moi, ne te fit pas aux
apparences simplement, tu as déjà fait des erreurs sur tes Posts. Sois modeste....René
Guénon (Abd al-Wâhid Yahyâ, )incontournable et bien d'autres. Quand au Tassawuf je te laisse
réfléchir ainsi que Al Ghazali et qu'Ibn Al Arabi furent traduit par Maurice Gloton (Obaidallah ).

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Concernant le fiqh, il y a Fiqh assounnah de Sayyid Sabiq mais il faut trouver une traduction digne de ce nom.
Concernant le tasawwuf, il y a l’Ethique du Musulman de Muhammad Ghazali.
Concernant la biographie du Prophète ﷺ , il y a celle de Muhammad Hamidullah en 2 tomes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 juin 2018 15:28
Salam

Tu te répètes , inutile , tu as tord de juger des savants de cet acabits et surtout imposer
ton point de vue, Si Orgueilleusement. Sois modeste, tu n'es pas le Cheikh de ce Forum, que
je sache.Humilité et sagesse priment dans ce domaine.Je le répète ce n'est pas la première fois...Et sois modeste surtout, ou lieu d'imposer et disparaître des inepties

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Concernant le fiqh, il y a Fiqh assounnah de Sayyid Sabiq mais il faut trouver une traduction digne de ce nom.
Concernant le tasawwuf, il y a l’Ethique du Musulman de Muhammad Ghazali.
Concernant la biographie du Prophète ﷺ , il y a celle de Muhammad Hamidullah en 2 tomes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
10 juin 2018 16:08
Wa 'alaykum us salâm.

Je te conseille "Le jardin des vertueux" de l'imam an Nawawi.
Il a été dit que c'est l'un des meilleurs et des plus complets.
C'est un célèbre recueil de hadith qui peut bénéficier au niveau la purification, la réforme de l'âme, le comportement. Il contient aussi les mérites des actes.
Citation
Coquillages a écrit:
Salam alaykoum,

Qui pourait me dire quels sont les meilleurs livres sur la religion? je veux surtout des sources sûres. (Livres concernant l'islam, notre prophète, les autres prophètes ...)

Bonne journée smiling smiley
R
10 juin 2018 22:42
Merci beaucoup smiling smiley
Citation
En mission a écrit:
Wa 'alaykum us salâm.

Je te conseille "Le jardin des vertueux" de l'imam an Nawawi.
Il a été dit que c'est l'un des meilleurs et des plus complets.
C'est un célèbre recueil de hadith qui peut bénéficier au niveau la purification, la réforme de l'âme, le comportement. Il contient aussi les mérites des actes.
E
10 juin 2018 22:43
De rien )
Citation
Coquillages a écrit:
Merci beaucoup smiling smiley
10 juin 2018 23:21
Salam


Ça c'est ce que tu découvres , Al Ghazali, Inbn Al Arabi , je t'attends pas pour les découvrir
pourquoi pensez-vous que vous êtes supérieurs aux autres dès que vous trouvez un nom ?
Ça ne veut pas dire que tu connais toutes ses oeuvre, ni que tu saisis ses subtilités.D'abord
vouloir comprendre le Coran en traduction est une erreur, monumentale....

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Concernant le fiqh, il y a Fiqh assounnah de Sayyid Sabiq mais il faut trouver une traduction digne de ce nom.
Concernant le tasawwuf, il y a l’Ethique du Musulman de Muhammad Ghazali.
Concernant la biographie du Prophète ﷺ , il y a celle de Muhammad Hamidullah en 2 tomes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
11 juin 2018 02:22
Salam waleykoum,

Je t'invite à visiter ce site : [labibliothequedumusulman.wordpress.com]

Il y a les liens amazon de tous les livres qui y sont présentés, Coran, sunna, fiqh, hadiths ... et plein d'autres sujets ..

Barakallahu fik
R
11 juin 2018 03:20
Salam,
Merci beaucoup smiling smiley
Wa fika baraka.
Citation
Redwan94 a écrit:
Salam waleykoum,

Je t'invite à visiter ce site : [labibliothequedumusulman.wordpress.com]

Il y a les liens amazon de tous les livres qui y sont présentés, Coran, sunna, fiqh, hadiths ... et plein d'autres sujets ..

Barakallahu fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook