Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livres religieux
S
24 février 2020 18:51
Salam tout le monde, connaissez vous des livres qui parle de Dieu en particulier, de ses paroles mais un livre avec tout ce qu'on peut apprendre en condenser, bien sûre un livre autre que le coran merci bien smiling smiley
A
24 février 2020 19:09
Aucun à part le Coran
S
24 février 2020 19:14
Le problème c'est que le coran est trop compliquer pour moi
S
24 février 2020 19:44
Salam aleykoum,

Il y'a le livre "Comprendre les Noms d'Allah" d'Abd al-Razzzaq al-Badr aux éditions Al Hadith.

C'est un livre d'une beauté. L'introduction est assez longue mais nécessaire pour entrer dans le vif du sujet.

L'auteur aborde les Noms et Attributs d'Allah swt. Il nous explique, définit ce qu'est Ar Rahman par exemple. Qu'est ce que la Miséricorde d'Allah?!

Personnellement, grâce à ce livre j'ai pu apprendre à connaître davantage Allah swt. Parallèlement, ce livre aide beaucoup quand tu lis le Coran.


Citation
Stephanoise42 a écrit:
Salam tout le monde, connaissez vous des livres qui parle de Dieu en particulier, de ses paroles mais un livre avec tout ce qu'on peut apprendre en condenser, bien sûre un livre autre que le coran merci bien smiling smiley
24 février 2020 19:45
si!!j allais dire ya mieux!!astaghfir Allah !!Oups

mais el tafsir !!d un coté;il te permet de lire le coran et de deux tu comprendras le sens profond de chaque verset ;l’histoire derrière.... !!


Citation
salamsalam69 a écrit:
Aucun à part le Coran
C
24 février 2020 20:10
Lis les grands auteurs : par exemple Alghazali ( Revification des sciences de là religion). Ça parle de tout : spiritualité, éthique, etc...
J'aime bp ibn al qayim ajawzya...
24 février 2020 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a L'éthique du Musulman de Mouhammad Al-Ghazali. Il décrit les qualités que le Musulman doit chercher à acquérir.

Les qualités que le Musulman doit acquérir sont le reflets des qualités d'un serviteur d'Allah, le Juste, le Généreux, le Clément, le Miséricordieux, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
25 février 2020 02:05
C'est une perle ce savant

la sérénité et la piété qu'il dégage mashalah

[youtu.be]


Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Il y'a le livre "Comprendre les Noms d'Allah" d'Abd al-Razzzaq al-Badr aux éditions Al Hadith.

C'est un livre d'une beauté. L'introduction est assez longue mais nécessaire pour entrer dans le vif du sujet.

L'auteur aborde les Noms et Attributs d'Allah swt. Il nous explique, définit ce qu'est Ar Rahman par exemple. Qu'est ce que la Miséricorde d'Allah?!

Personnellement, grâce à ce livre j'ai pu apprendre à connaître davantage Allah swt. Parallèlement, ce livre aide beaucoup quand tu lis le Coran.
S
25 février 2020 12:21
Salam aleykoum,

Barak Allah oufik pour le partage!
Citation
Yabildi9 a écrit:
C'est une perle ce savant

la sérénité et la piété qu'il dégage mashalah

[youtu.be]
25 février 2020 19:04
Wa aleykoum salam

Je te conseillerais "La voie du Musulman"

[url=https://www.muslimshop.fr/livres/pratiques-religieuses/guides-pratiques/la-voie-du-musulman-nouvelle-edition-revue-et-corrigee-aboubakar-jaber-al-jazairi-maison-dennour-p-4388.html?search_query=La voie du musulman]https://www.muslimshop.fr/livres/pratiques-religieuses/guides-pratiques/la-voie-du-musulman-nouvelle-edition-revue-et-corrigee-aboubakar-jaber-al-jazairi-maison-dennour-p-4388.html?search_query=La voie du musulman[/url]

[quote=Stephanoise42]
Salam tout le monde, connaissez vous des livres qui parle de Dieu en particulier, de ses paroles mais un livre avec tout ce qu'on peut apprendre en condenser, bien sûre un livre autre que le coran merci bien smiling smiley[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/20 19:07 par Azza313.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook