Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livres religieux
M
20 février 2017 12:45
Assalamu'alaikum wa rahmatullahi, mes chères frères et sœurs.

Pouvez-vous me laisser quelques titres de livres sur l'Islam sur un sujet centré (uniquement sur le Prophète, sur les prophètes, sur les péchés, sur le Jannah, le Jahanam, etc.) si vous en connaissez.

Jazak Allahu Khayr.
20 février 2017 13:03
Alaykum Salam,

Tu as la Biographie du prophète (Salâ Lahû 3ayhlî Wa Salam c'est : Le nectar cacheté

Les Histoires authentiques prophétiques D'ibn Kathir
Pour l'histoire des prophetes

péchés et guérison D'ibn Al Qayyim.
M
20 février 2017 13:10
Barak Allahu fîk! smiling smiley
Citation
Batata Hlouwa*♡ a écrit:
Alaykum Salam,

Tu as la Biographie du prophète (Salâ Lahû 3ayhlî Wa Salam c'est : Le nectar cacheté

Les Histoires authentiques prophétiques D'ibn Kathir
Pour l'histoire des prophetes

péchés et guérison D'ibn Al Qayyim.
20 février 2017 13:37
Wa Fik Baraka
Citation
Muslimoon a écrit:
Barak Allahu fîk! smiling smiley
K
KNL
20 février 2017 14:01
je te conseille d'éviter les livres d'édition dar al muslim, c'est une secte
i
20 février 2017 14:07
et toi avec ton site de rencontre 100% haram tu crois que tu fais partis de quoi
subhannAllah je ne connais pas dar el mouslim personnellement mais prenant un conseil venant d'une personne qui appelle à la fornication sous le nom de l'amour impossible de prendre chez toi
Citation
KNL a écrit:
je te conseille d'éviter les livres d'édition dar al muslim, c'est une secte
je ne veux pas de message de soeur en MP
K
KNL
20 février 2017 14:13
j'ai jamais appelé à la fornication, ce que tu fais es de la calomnie, j'ai parler de rencontre pour se marier toi tu y trouves une connotation sexuelle, ça prouve que c'est toi qui a un problème

de plus, je ne vois pas pk tu m'attaques ici sur un autre post, pk tu n'es pas venu en parler sur mon poste et il a fallu que tu déverse ta haine sur moi ici dans un topic qui n'a aucun rapport ?

vous avez vraiment des problèmes sur ce forum, tu me connais d'où ? moi au moins je me bouge pour aider les gens toi tu fais quoi à part calomnier ?

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
et toi avec ton site de rencontre 100% haram tu crois que tu fais partis de quoi
subhannAllah je ne connais pas dar el mouslim personnellement mais prenant un conseil venant d'une personne qui appelle à la fornication sous le nom de l'amour impossible de prendre chez toi
i
20 février 2017 14:23
tu appelles clairement à la fornication un celibataire pour une femme celibataire , à quel moment tu parles merci d'etre accompagné de mahram ...bref

en plus je ne veux pas connaitre les genres de personnes qui egarent freres et soeurs en leurs faisant croire qu'ils sont sur le haqq et tout est hallal alors que non

avant de penser à aider la communauté aide de toi toi meme , au lieu de regarder la poussiere dans l'oeil de ton voisin regarde la poutre que tu as dans l'oeil

je te mets en garde car chaque couple qui se formera dans speed dating avec coach shaytan tu prendras leurs peches , chaque regard , chaque pas qu'ils feront

et quand j'ai vu les commentaires , je vois tout simplement des gens allez dans ton sens alors sa m'enerve

je te pose la question vu que tout ce que tu fais cest hallal d'apres toi :
ou est ce que tu as appris ton diin? chez quels savants tu t' es assis ?
combien du coran tu connais ? combien de hadith tu connais ?
est ce que tu sais lire l'arabe ? ...

Allahou mousta3anne



Citation
KNL a écrit:
j'ai jamais appelé à la fornication, ce que tu fais es de la calomnie, j'ai parler de rencontre pour se marier toi tu y trouves une connotation sexuelle, ça prouve que c'est toi qui a un problème

de plus, je ne vois pas pk tu m'attaques ici sur un autre post, pk tu n'es pas venu en parler sur mon poste et il a fallu que tu déverse ta haine sur moi ici dans un topic qui n'a aucun rapport ?

vous avez vraiment des problèmes sur ce forum, tu me connais d'où ? moi au moins je me bouge pour aider les gens toi tu fais quoi à part calomnier ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
K
KNL
20 février 2017 14:23
pff c'est ça que t'appelle "frère fillah" ? un vrai frère ne manquerait pas de respect à sa soeur thumbs down
K
KNL
20 février 2017 14:32
mais est-ce que ça te regarde ? j'te connais frère ? redescent sur terre, t'es qu'un humain comme moi tu te prends pour qui sérieux ?

les autres sont venus me parler directement sur mon poste et ont débattu avec moi (je suis en train de me rendre compte que eux au moins ils ont été sincère et plus respectueux que toi).

et aucun d'eux n'a réussi à me prouver que la mixité était haram, si tu as des preuves apportent les sur mon post au lieu de venir parler ici c'est grave


tu sais que le prophète lot, 3alayhi salam appelait les gens de sa communauté "mes frères" quand ils leur parlaient ? alors qu'ils étaient pêcheur et mécréants ? et toi tu parles à ta soeur fillah (za3ma pour reprendre ton pseudo) comme à la dernière des créature, tu te rends compte de ce que tu fais ou pas là ? revois ta manière de parler ou change de pseudo, parce que là c'est très hypocrite de ta part



enfin bref, comme j'ai plus haut ça m'énerve de devoir te répondre à ces questions, tu n'es pas prophète, tu n'es pas monkar et nakir, tu n'es pas Dieu pour me demander des comptes comme ça, on dirait que je dois te prouver quelque chose.

oui je comprends l'arabe, j'apprends progressivement ma religion, je réfléchis comme tout le monde, j'ai mon cheminement spirituelle comme tout le monde je vois pas en quoi ça te regarde en fait ? Heu

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
tu appelles clairement à la fornication un celibataire pour une femme celibataire , à quel moment tu parles merci d'etre accompagné de mahram ...bref

en plus je ne veux pas connaitre les genres de personnes qui egarent freres et soeurs en leurs faisant croire qu'ils sont sur le haqq et tout est hallal alors que non

avant de penser à aider la communauté aide de toi toi meme , au lieu de regarder la poussiere dans l'oeil de ton voisin regarde la poutre que tu as dans l'oeil

je te mets en garde car chaque couple qui se formera dans speed dating avec coach shaytan tu prendras leurs peches , chaque regard , chaque pas qu'ils feront

et quand j'ai vu les commentaires , je vois tout simplement des gens allez dans ton sens alors sa m'enerve

je te pose la question vu que tout ce que tu fais cest hallal d'apres toi :
ou est ce que tu as appris ton diin? chez quels savants tu t' es assis ?
combien du coran tu connais ? combien de hadith tu connais ?
est ce que tu sais lire l'arabe ? ...

Allahou mousta3anne
i
20 février 2017 14:35
je ne t'ai jamais manquer de respect je t'ai juste dis la verité
tu es en train de faire tomber mes freres et soeurs dans la fornication wAllah si tu pouvais annuler ton histoire de rencontre sa serait un bien pour toi

tu veux aider la communauté il y a plein d'autres moyens :
enseigner l'arabe gratuitement au soeur UNIQUEMENT
enseigner le coran
aider son voisin
avoir un bon comportement
peut etre faire a manger et le donner aux SDF

mais wallah ne me dit pas que tu etais serieuse dans le fait de former des couples etait hallal meme si c'est dans le but du mariage ce n'est pas comme ça subhannAllah
apporte moi des preuves et je ramenerais des gens
Citation
KNL a écrit:
pff c'est ça que t'appelle "frère fillah" ? un vrai frère ne manquerait pas de respect à sa soeur thumbs down
je ne veux pas de message de soeur en MP
K
KNL
20 février 2017 14:41
la fornication c'est les contacts physiques, dans la soirée rencontre, il n'y a pas de contacts physiques donc je ne comprends pas pourquoi tu dis que je fais tomber les frères et soeurs dans la fornication

tu sais les savants divergent sur des choses donc c'est à nous de faire selon notre conscience et accepter le choix des autres de croire en ce qui leur semble justes s'ils sont sincères

je ne sais pas pourquoi vous voyez le mal partout, pour vous on parle de soirée ludiques pour faire des rencontres dans le but de se marier (pour les gens qui n'ont pas d'occasion, un cercles d'amis restreint et pas d'aide) et vous vous y voyez du sexe et de la débauche Are you crazy je ne sais même pas d'où vous sortez tout ça

le cadre est sain, il n'y a pas de fornication ou je ne sais quoi
c'est pas comme sil y avait écrit "venez couvert"

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
je ne t'ai jamais manquer de respect je t'ai juste dis la verité
tu es en train de faire tomber mes freres et soeurs dans la fornication wAllah si tu pouvais annuler ton histoire de rencontre sa serait un bien pour toi

tu veux aider la communauté il y a plein d'autres moyens :
enseigner l'arabe gratuitement au soeur UNIQUEMENT
enseigner le coran
aider son voisin
avoir un bon comportement
peut etre faire a manger et le donner aux SDF

mais wallah ne me dit pas que tu etais serieuse dans le fait de former des couples etait hallal meme si c'est dans le but du mariage ce n'est pas comme ça subhannAllah
apporte moi des preuves et je ramenerais des gens
M
20 février 2017 15:41
Tu aurais pu me laisser quelques titres avant de lui répondre, haha.
C
20 février 2017 17:40
Bah.non c'est une soeur elle peut pas donner à manger à UN sdf ils vont se regarder et ça va amener à la fornication parce que un regard ça finit a zina.
Tu vois toi aussi tu appelles à la fornication.
(Je suis ton raisonnement )
Ptdddr à croire le prophete il a jamais parlé à des femmes non mahram.
Il leur faisait des prêches .
Tu sais un musulman cest pas un chien qui saute sur tout ce qui bouge tu peux parler au sexe opposé sans avoir envie de lui sauter dessus cest un comportement tout à fait.normal
Ce qui est anormal c'est de croire que parce qi'un homme parle à une femme ils vont faire automatiquement zina
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
je ne t'ai jamais manquer de respect je t'ai juste dis la verité
tu es en train de faire tomber mes freres et soeurs dans la fornication wAllah si tu pouvais annuler ton histoire de rencontre sa serait un bien pour toi

tu veux aider la communauté il y a plein d'autres moyens :
enseigner l'arabe gratuitement au soeur UNIQUEMENT
enseigner le coran
aider son voisin
avoir un bon comportement
peut etre faire a manger et le donner aux SDF

mais wallah ne me dit pas que tu etais serieuse dans le fait de former des couples etait hallal meme si c'est dans le but du mariage ce n'est pas comme ça subhannAllah
apporte moi des preuves et je ramenerais des gens
M
21 février 2017 08:34
thumbs up
Citation
Batata Hlouwa*♡ a écrit:
Alaykum Salam,

Tu as la Biographie du prophète (Salâ Lahû 3ayhlî Wa Salam c'est : Le nectar cacheté

Les Histoires authentiques prophétiques D'ibn Kathir
Pour l'histoire des prophetes

péchés et guérison D'ibn Al Qayyim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook