Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les livres de programmation pour les developpeurs
19 avril 2018 19:32
Bonsoir tout le mnde

Est ce que c'est utile de lire des livres de programmation (en CSS, JAVA, JAVASCRIPT...) vu que la technologie fait que évoluer ou bien se contenter des tutoriels sur internet ?
19 avril 2018 19:42
Salam Alikoum

Les livres sont utiles mais ça demande beaucoup de temps c'est bien si tu as jamais été développeur.
Contente toi des tutos sur internets et surtout met les en pratique.

Je suis développeur web wordpress si tu as besoin d'aide.

Bon courage à toi inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 19:43 par Bentley.
B
19 avril 2018 19:50
moi je prefere plus des livres que des tutoriels , je trouve qu'ils sont plus crédibiles après ca demande du temps , et puis les livres sont les réferences parfaites surtout les livres très connus
E
19 avril 2018 20:16
Commence par des tutoriels, c'est ce qui va te permettre de te familiariser avec les outils.
La programmation en soit c'est assez facile, le plus dur c'est de se familiariser avec la multitude d'outils/frameworks qui évoluent de jours en jours.
Les livres c'est de la théorie, c'est nécessaire un minimum mais tu vas vite atteindre la limite de leur utilité.

Idéalement je te conseil de te donner un projet perso pas trop ambitieux qui te tient à cœur. C'est ce qui va te motiver à progresser au fur et à mesure des difficultés.
C
20 avril 2018 00:27
Oui c'est utile

Par contre ta requête est du genre

livres apprendre html5=css

vive la confusion des résultats niveau des dates

mais si tu tapes livres html5 java css 2018 voir même 2017 c'est mieux pour être à la page


Citation
RoseEpanouie a écrit:
Bonsoir tout le mnde

Est ce que c'est utile de lire des livres de programmation (en CSS, JAVA, JAVASCRIPT...) vu que la technologie fait que évoluer ou bien se contenter des tutoriels sur internet ?
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
H
20 avril 2018 01:54
pour l(informatique normalement on ne doit parler ni de turoriel ni de livre mais de manuelle d'utilisation. car l'indormatique n'est que le langage machine sur lequel tourne l'intreteur des commande qui le microprocesseur.
donc toute machine est livrée avec son manuel

la machine icic sert a deux fonctions l'exploiter
et la programmer

a l'institut ou je faisais des visitye a la bibliotheque il yavait un coin reservé a motorola sur la programmation des encyclopédie de 1000 page en couverture jaune. rienque les voir entassé et couché les uns sur l'autre ça donne envie de fuire et acheter une petite femre se marier et avoir des enfants.. tu passes ta vie a les comprendre pour passer une video de 20mn dans un site..ce qu'on appelle gâcher sa vieptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook