Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les livres de programmation pour les developpeurs
19 avril 2018 19:32
Bonsoir tout le mnde

Est ce que c'est utile de lire des livres de programmation (en CSS, JAVA, JAVASCRIPT...) vu que la technologie fait que évoluer ou bien se contenter des tutoriels sur internet ?
19 avril 2018 19:42
Salam Alikoum

Les livres sont utiles mais ça demande beaucoup de temps c'est bien si tu as jamais été développeur.
Contente toi des tutos sur internets et surtout met les en pratique.

Je suis développeur web wordpress si tu as besoin d'aide.

Bon courage à toi inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 19:43 par Bentley.
B
19 avril 2018 19:50
moi je prefere plus des livres que des tutoriels , je trouve qu'ils sont plus crédibiles après ca demande du temps , et puis les livres sont les réferences parfaites surtout les livres très connus
E
19 avril 2018 20:16
Commence par des tutoriels, c'est ce qui va te permettre de te familiariser avec les outils.
La programmation en soit c'est assez facile, le plus dur c'est de se familiariser avec la multitude d'outils/frameworks qui évoluent de jours en jours.
Les livres c'est de la théorie, c'est nécessaire un minimum mais tu vas vite atteindre la limite de leur utilité.

Idéalement je te conseil de te donner un projet perso pas trop ambitieux qui te tient à cœur. C'est ce qui va te motiver à progresser au fur et à mesure des difficultés.
C
20 avril 2018 00:27
Oui c'est utile

Par contre ta requête est du genre

livres apprendre html5=css

vive la confusion des résultats niveau des dates

mais si tu tapes livres html5 java css 2018 voir même 2017 c'est mieux pour être à la page


Citation
RoseEpanouie a écrit:
Bonsoir tout le mnde

Est ce que c'est utile de lire des livres de programmation (en CSS, JAVA, JAVASCRIPT...) vu que la technologie fait que évoluer ou bien se contenter des tutoriels sur internet ?