Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Livres pour enfants, histoires en arabe
M
5 janvier 2025 03:37
Salem les filles,

Dites moi, j'ai une question à vous poser.
Savez vous où je peux commander des livres pour enfants, des histoires en arabe avec image .
Bien sûr il faudrait que ce soit écrit en arabe avec les voyelles, car sans les voyelles mon fils ne sait pas lire.
Il est en train d'apprendre.

Je ne sais pas où commander cela et surtout je ne sais pas si les livres seront avec ou sans voyelles.

Avez vous qql pistes svp ?

Barackallaoufikoum.
K
5 janvier 2025 03:56
Oua aleykoum Salam

Tu peux en trouver facilement sur le net, simplement en tapant "livre islam enfants".

Il y a pas mal de sites comme :
[easydin.com]

Regarde aussi sur le bon coin et vinted.

Et il y en a dans les librairies musulmanes et parfois en fonction d'où on habite il y a le marché (marchands islamiques).
D
5 janvier 2025 04:39
Salam,

J'ai trouvé ce site là pour toi ma sœur :

[www.bookinbar.com]
5 janvier 2025 09:34
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Muslim shop...tu en as pas Mal sur le net mais si tu peux allé physiquement avec ton enfant en librairie c est bien meilleure pour qu'il s'imprègne de l'ambiance islamique qui y règne et prendre d autre chose a son goût qui lui donne Envie et le motive en ce Sens,pour les enfants ya beaucoup de choses coloré,avec motif,audio Etc et puis tu as les conseils du Vendeur
5 janvier 2025 15:27
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah,

Allahi sahel alikoum c est bien 👏 mâcha allah

Effectivement c'est compliqué, mais aujourd'hui, c est beaucoup plus facile à trouvé. Par contre, je t encourage vivement !! A éviter absolument les livres avec la phonétique. Perte de temps + impossible d avancer simplement ET sûrement inncha allah.

C est extrêmement facile d apprendre seul à lire et écrire l arabe. Étudier le vocabulaire, également.

Pour la conjugaison et la grammaire, il faudrait s inscrire à une école du soir, à la mosquée ou en ligne + ouvrages théories et exercices.

Pour lire une phrase complète, un texte ou une histoire, c est un très bonne exercice qui permet de se repérer et avancer.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
M
5 janvier 2025 21:34
Salem

Merci à toutes et à tous pour vos messages.
Je vais commander en ligne , car malheureusement impossible pour moi d'aller en boutique ou marché.
Donc je vais prendre en compte les boutiques que vous m'avez conseillé.
Merci encore.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook