Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livres philosophiques...
s
23 janvier 2006 19:46
Salam à tous?

y a-t-il des oeuvres et livres sur l'islam écrits par des arabes ou par des musulmans en langue française ou traduits en langue française ???
des oeuvres qui raconteraient des faits historiques liés à notre religion....

(afin de ne plus lire "Mahomet" mais "Mohamed" smiling smiley)

Merci de m'en faire part



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/06 22:09 par salma26.
:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
s
23 janvier 2006 22:08
Salam oulaykoum

wallou? pas de réponses sad smiley

je reste patiente, si vous avez de bonnes références, faites moi signe sur ce post

Merci
:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
i
23 janvier 2006 23:05
le plus grand penseur moderne de l'islam salma est said Kotb
une intelligence supérieure(qu'on partage oupas ses points de vue)
c'est au moins celui que je préfère

mais les penseurs islamistes sont trés féconds et trés nombreux et d'une trés bonne qualité
bien à toi
imad
s
23 janvier 2006 23:12
Said kotb très bien! Merci smiling smiley

quels sont les noms des autres penseurs d'islam que tu connais ?
s
24 janvier 2006 10:24
Citation
salma26 a écrit:
Salam à tous?

y a-t-il des oeuvres et livres sur l'islam écrits par des arabes ou par des musulmans en langue française ou traduits en langue française ???
des oeuvres qui raconteraient des faits historiques liés à notre religion....

(afin de ne plus lire "Mahomet" mais "Mohamed" smiling smiley)

Merci de m'en faire part

Salam,

Sur le lien ci-dessous, tu trouveras des livres/cassettes ... sur l'islam sur un grand nombre de sujets y compris l'histoire. Fais une petite recherche, il est possible de commander par correspondance.

[www.islam-france.com]
s
24 janvier 2006 21:24
Salam Snirt,

Je te remercie beaucoup pour ton lien, j'y ai jeté un coup d'oeil....ce n'est pas tout à fait ce que je recherche......, néanmoins il y a quelques ouvrages sur ce site qui m'intéressent smiling smiley

Merci! smiling smiley
i
8 février 2006 22:55
Bonjour tout le monde;

Je cherche un sujet en français, également en arabe ou en anglais, concernant: "la relation entre la science et la pensée politique en Europe, depuis le 14è jusqu'au 20è siècle" (sujet de master 1 ou 2).

Baraka allahou fikoum.
Merci.
l
9 février 2006 00:19
s
9 février 2006 00:30
Je te remercie beaucoup!! smiling smiley
m
9 février 2006 00:36
Si tu es interessé par des penseurs contemporain de l'islam je te conseille Mohamed Arkoun.

Je te conseille aussi le livre de Rachid Benzine : les nouveaux penseurs de l'islam qui fait une présentation de plusieurs de ces nouveaux penseurs
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
i
9 février 2006 02:06
Bonjour tout le monde;

Je cherche :"La relation entre la sc. et la pensée politique". selon des penseurs européens.
Merci.
l
9 février 2006 17:40
Citation
mar_1 a écrit:
Si tu es interessé par des penseurs contemporain de l'islam je te conseille Mohamed Arkoun.

Je te conseille aussi le livre de Rachid Benzine : les nouveaux penseurs de l'islam qui fait une présentation de plusieurs de ces nouveaux penseurs
Il y a un chapitre "Indigence et religion" qui reprend certaines pensées de certains penseurs dans "Parole de caïd" de Younes Fennich [www.activcontact.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook