Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livres musulmans
D
8 juin 2017 19:38
Bonsoir à tous quels livres musulmans avez vous a mené conseiller , surtout un qui parle de la conduite merci
8 juin 2017 19:55
Salam aleykoum.
Quand tu dis conduite tu veux dire comportement? jai a te conseiller "Le dégât des mots (calomnie et médisance)" de Abu Hamid al Ghazali éditions Iqra.

Et un autre qui traite sur le Tawhid la base de l'islam "Les douzes épîtres sur le Tawhid" du Shaykh Muhammad ibn Abd Al Wahhab qu'Allah lui fasse miséricorde. Éditions al-bayinah.
m
8 juin 2017 20:00
40 al-nawawiya ; c un livre de sheykh al-nawawi (rahimaho llah)
il traite de tous les sujet de l'islam ,
Citation
Djenna42 a écrit:
Bonsoir à tous quels livres musulmans avez vous a mené conseiller , surtout un qui parle de la conduite merci
8 juin 2017 21:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le premier livre à lire, c'est une biographie du Prophète ﷺ . Comment s'est déroulée la Révélation, quelles ont été les étapes, les évènements marquants. Parce que c'est indispensable pour comprendre le Qur'an. Parce que les versets étaient révélés suite à un évènement, une circonstance.

Ensuite, il faut lire un livre de fiqh, comme Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq (par contre, trouver une bonne traduction de ce livre n'est pas facile, la plupart des traductions libanaises sont faites à l'arrache).

Pour ce qui est de la spiritualité, lire L'éthique du Musulman de Mohammed Al-Ghazali est une bonne idée.

Pour ce qui est vidéos sur le Net, Nouman Ali Khan en fait de super extra giga bien. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
U
8 juin 2017 22:01
Y a des mises en garde sur Norman Ali Khan du shaykh Sulaiman Al Hayiti
Et pareil pour Abou hamad al Ghazali jugé de s'être détourné du minhaj par shaykh Al Albany rahimahoullah
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
8 juin 2017 23:11
Avoir une mise en garde ces gens-là, c'est presque une médaille. Sauf leur respect.
Et je parlais du contemporain. Pas de l'ancien, surnommé l'Argument de l'Islam.

Et j'oubliais. Un site magnifique : la maison de l'Islam. Plein d'articles très utiles pour les Musulmans vivant en Occident, toujours bien détaillés et argumentés, rapportant divers avis. C'est presque encyclopédique.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 23:17 par CHN-W.
C
9 juin 2017 09:43
J'avais parlé à une soeur qui s'interdisait de regarder ses vidéos de tasfir préférées ( Nouman AK) parce qu'elle a vu son nom sur la liste des hizbis anglophones sur عilm charعi... Désespérant ils font que diviser la oumma et en plus de cela cest nous les egarés.

J'espère que leur calomnie ne vas pas être pour eux trop dur à assumer par la suite.
Ils ont aucune preuve de ce qu'ils avancent et ils n'en auront jamais.
Tu sais pourquoi NAK est mit en garde ?
Parce qu'il met des costard cravates, que dans sa salle il y a des femmes ET des hommes ( ce qui est le plus rapproché de la sounna ), parce qu'il donne une vision spirituelle de l'Islam et parce qu'il fait souvent des petites blagues.
VOILA.

Et sulayman al hayiti au lieu de parler sur al ghazali qui est décédé et qui était parmis les grands savants, il pourrait, comme eux, nous donner envie de se rapprocher d'Allah ?
Je peux pas supporter leur secte ( la salafiyah ) contradictoire.

Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Y a des mises en garde sur Norman Ali Khan du shaykh Sulaiman Al Hayiti
Et pareil pour Abou hamad al Ghazali jugé de s'être détourné du minhaj par shaykh Al Albany rahimahoullah
C
9 juin 2017 09:45
Salam aleykoum
Non mais laisse tomber maison de l'Islam est mit en garde aussi, ils ont pas le droit d'y aller, les savants de la sunna l'ont interdit smoking smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Avoir une mise en garde ces gens-là, c'est presque une médaille. Sauf leur respect.
Et je parlais du contemporain. Pas de l'ancien, surnommé l'Argument de l'Islam.

Et j'oubliais. Un site magnifique : la maison de l'Islam. Plein d'articles très utiles pour les Musulmans vivant en Occident, toujours bien détaillés et argumentés, rapportant divers avis. C'est presque encyclopédique.
M
9 juin 2017 10:11
As Salam Alaykoum

Les critiques concernant Cheikh Al Ghazali ( qu'Allah lui fasse miséricorde) portent sur son introduction des sciences philosophiques au sein même du dogme

Sur son dernier livre, on peut noter un revirement brutal puisqu'il critique vivement la philosophie

Cette introspection signe la marque d'un grand homme
Il a terminé sur la voie des véridiques, il n'y a aucuns doutes la dessus
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Y a des mises en garde sur Norman Ali Khan du shaykh Sulaiman Al Hayiti
Et pareil pour Abou hamad al Ghazali jugé de s'être détourné du minhaj par shaykh Al Albany rahimahoullah
U
9 juin 2017 12:29
Nouman dit pouvoir changer les termes utilisé par le Quran si on a du mal à le mémoriser
[youtu.be]
Et voilà une relevant le sujet de la aqida
[youtu.be]
Voici des paroles de sahaba et tabi’ines pour que tu comprennes la place de la mise en garde en islam parce que tu sembles la mettre au niveau de la médisance
Imam Ahmed dit que parler sur les innovateurs et les gens de passions était mieux que prier jeûner en plus, parce que si il prie jeune i3etakef c'est bénéfique pour lui même or émettre une mise en garde sur les innovateurs est bénéfique pour tous les musulmans peuplant la terre, les aidant à discerner le juste du faux

Et si ce n'etait pas ton manque de bonne foi, tu aurais vu tout ce que faisait Sulaiman Al Hayiti, et tous les cours qu'il pu faire, et les tafasir des livres de shaykh Fawzan ect

Et c'est la Sounnah que ce soit mélange homme femme ? Hhhhhhhhhhhhh Allâhu l'moustaane
Faut vraiment être aveugle pour penser que ceci puisse être une Sounnah ou bénéfique à la oumma
ۖ فَإِنَّهَا لَا تَعْمَى الْأَبْصَارُ وَلَٰكِنْ تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ
Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent.
-Sourate Al-Hajj, Aya 46-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 13:19 par UrisAlDjazaïryu.
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
9 juin 2017 12:59
Je connais la qualité de ces mises en garde...
Bon, allez, juste la première.

Nouman Ali Khan rapporte un hadith sur un Compagnon pour illustrer son propos. Il n'a jamais dit qu'il était autorisé de modifier le Qur'an. Il n'a même pas rappelé la chaîne transmission, ni l'intitulé exact du hadith, ni son niveau d'authenticité, ni l'interprétation des 'oulama. C'était juste pour illustrer son propos. Pas plus.
Son propos, quel est-il ? Ne pas compliquer la récitation et l'apprentissage du Qur'an.
Et sheykh Fawzan, le très suivi parmi les fabricants de mise en garde, a autorisé l'utilisation de hadith faible pour l'exhortation. Détails ici.

Quand les gens pourront différencier entre ce qui est dit et ce qui n'est pas dit, un grand pas aura été franchi.
Pour certains, il est préférable qu'ils ne lisent jamais le verset 6 de la sourate Baraqa. Risque important de court-circuit.
P
9 juin 2017 13:04
Moi aussi ça m’écœure toutes ces mises en garde qui s'attaquent aux personnes.
L'imam Ahmed était peut-être un grand homme, mais ce n'est pas le prophète que je sache. Et puis on mettre en garde sur une idées, un comportement, sans pour autant s'en prendre à une personne et la discréditer complètement. Personne n'est à l'abri de l'erreur!
U
9 juin 2017 13:24
Quran lui même est venu diviser, et c'est pour ça qu'on le nomme aussi al Furqan (le discernement)
Omar ibn al khatab s'appelait al farouq (Le diviseur)

L'islam est venu diviser, discerner le vrai, le juste du faux, al batel.
Le Quran lui même est une mise en garde sur les gens, sur Al yahoud al moucherikin et leur croyance

Nouman Ali Khan et son équipe ne semble t'avoir été si bénéfique, ton manque de science et de compréhension de l'islam est aberrant, flagrant

Je vais te prendre une photo de mon cahier de cours sur الوسائل تثبيت العقيدة relevé du Quran, la 3 est "Faire le discerner les égarements" et tu comprendras in sha Allah
[hpics.li]
[hpics.li]

Je n'ai malheureusement pas pu les upload sur le site, du coup je les ai mis sur l’hébergeur
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
U
9 juin 2017 13:28
Cette introspection signe la marque d'un grand homme
Il a terminé sur la voie des véridiques, il n'y a aucuns doutes la dessus

Ca c'est ce que tu dis, lorsqu'on posa la question au shaykh Albani (je te laisse voir sa réponse)

Question :

Est-ce que Abu Hamid Al-Ghazali est revenu à la méthodologie des Salafs.

Comment cette parole est-elle correcte (dans quelle mesure) ?

Réponse :

Non, malheureusement.

Mais il a commencé à faire quelques pas très lents vers elle et je demande à Allah عز و جل de lui pardonner et ce comme lui parmi les gens de science.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/17 13:32 par UrisAlDjazaïryu.
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
C
9 juin 2017 16:15
Ouais suleyman al hayiti il fait des cours mais perso il m'a jamais donné envie de trouver les trésors cachés du Coran.
Bien sur que si à l'époque du Prophète dans les mosquées les femmes étaient derrière les hommes, et même au temps des califes, je sais plus lequel faisait une prêche et un moment il a dit que pour le mahr il y aurait une limite ou jsp quoi et une femme s'est levée et a dit que c'était faux en citant une ayat.
Preuve que femme et homme étaient ensemble : PAS collés, mais dans la même pièce.

Donc on a la une grande innovation d'avoir séparer les hommes et les femmes, pour une secte qui se réclame de l'islam authentique sans aucune modification c'est un peu con.

C'est juste qu'on nous prend pour des imbéciles, on sépare totalement les deux genres, allant même jusqu'à interdire le dialogue entre homme et femme ( sauf dans le strict besoin ) alors qu'il suffit JUSTE de lire le livre " ainsi étaient nos pieux prédécesseurs " pour comprendre que cette ségrégation des sexes n'avait pas lieu d'exister auparavant.
Ce qui est haram c'est le contact ( c'est pour ça que les femmes attendaient que les hommes soient sortis pour pouvoir elles aussi sortir ), s'isoler avec une non mahram, et draguer avec les yeux en faisant des signes, ou alors en rendant sa voix sensuelle, bref tout ce qui amène à un potentiel danger de zina.

J'ai hâte de voir cette vidéo, parce qu'on sait pas ce qu'il voulait dire, les chouyoukh salafi en ont fait des erreurs... Rien que rendre niqab obligatoire alors que les 4 savants des écoles ont jamais dit ça....
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Nouman dit pouvoir changer les termes utilisé par le Quran si on a du mal à le mémoriser
[youtu.be]
Et voilà une relevant le sujet de la aqida
[youtu.be]
Voici des paroles de sahaba et tabi’ines pour que tu comprennes la place de la mise en garde en islam parce que tu sembles la mettre au niveau de la médisance
Imam Ahmed dit que parler sur les innovateurs et les gens de passions était mieux que prier jeûner en plus, parce que si il prie jeune i3etakef c'est bénéfique pour lui même or émettre une mise en garde sur les innovateurs est bénéfique pour tous les musulmans peuplant la terre, les aidant à discerner le juste du faux


Et si ce n'etait pas ton manque de bonne foi, tu aurais vu tout ce que faisait Sulaiman Al Hayiti, et tous les cours qu'il pu faire, et les tafasir des livres de shaykh Fawzan ect

Et c'est la Sounnah que ce soit mélange homme femme ? Hhhhhhhhhhhhh Allâhu l'moustaane
Faut vraiment être aveugle pour penser que ceci puisse être une Sounnah ou bénéfique à la oumma
ۖ فَإِنَّهَا لَا تَعْمَى الْأَبْصَارُ وَلَٰكِنْ تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ
Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent.
-Sourate Al-Hajj, Aya 46-
M
9 juin 2017 17:50
As Salem Alaykoum

Je ne suis pas du même avis

Cheikh Ibn Taymiyya (qu'Allah lui fasse miséricorde) fut l'un des savants qui a le plus critiqué Cheikh Al Ghazali ( qu'Allah lui fasse miséricorde)
Je ne peux qu' approuver sa justesse d'analyse
Il faut néanmoins tempérer, car il suffit de reprendre les dernières paroles de Cheikh Al Ghazali (qu'Allah lui fasse miséricorde) pour relever sa remise en question dans la véracité de ses écrits
Il a terminé ses derniers jours avec un livre de Al Boukhari (qu'Allah lui fasse miséricorde) dans les mains
Le véritable problème réside dans le fait que de nombreuses personnes s'attachent a ses écrits antérieurs
On a un peu le même problème avec les Asharites ils ne comprennent toujours pas que le propre fondateur de cette secte a effectué un changement de cap pour finir par s'affilier à l'imam Ahmad ( qu'Allah lui fasse miséricorde)



Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Cette introspection signe la marque d'un grand homme
Il a terminé sur la voie des véridiques, il n'y a aucuns doutes la dessus

Ca c'est ce que tu dis, lorsqu'on posa la question au shaykh Albani (je te laisse voir sa réponse)

Question :

Est-ce que Abu Hamid Al-Ghazali est revenu à la méthodologie des Salafs.

Comment cette parole est-elle correcte (dans quelle mesure) ?

Réponse :

Non, malheureusement.

Mais il a commencé à faire quelques pas très lents vers elle et je demande à Allah عز و جل de lui pardonner et ce comme lui parmi les gens de science.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/17 17:56 par Cocotte minute.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook